Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Ma présentation
Forum : Votre présentation
Dernier message : nella51
Hier, 09:14
» Réponses : 0
» Affichages : 89
Yi San - \*o*/
Forum : K-Dramas
Dernier message : Mimi3
Hier, 07:50
» Réponses : 2
» Affichages : 1 452
Bitter blood - \*o*/
Forum : J-Dramas
Dernier message : yumichuu
Mar. 16 Avr 2019, 11:15
» Réponses : 1
» Affichages : 2 837
[Mαlice Fαnsub] Fatalité
Forum : Niouzes
Dernier message : Neryia
Mar. 16 Avr 2019, 08:40
» Réponses : 10
» Affichages : 1 616
présentation simple
Forum : Votre présentation
Dernier message : Kirinenko
Lun. 15 Avr 2019, 08:15
» Réponses : 2
» Affichages : 177

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 62 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 62 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 11 759
» Dernier membre : Bonom
» Sujets du forum : 5 320
» Messages du forum : 24 960

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mangas-Arigatou Fansub] Décembre 2012
Description du topic
#1

PhénixBonjour les gens,

Toute l'équipe de Mangas-Arigatou Fansub vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'années !! J'espère que vous en profitez bien ^_^.

Pour l'occasion, nous vous avons concoctés quelques surprises, que vous retrouverez ci-dessous.

 

Cette période de l'année se retrouve parfois dans les dramas et films asiatiques. Vous avez par exemple :
L'histoire emblématique des paires de gants de Devil beside You.DevilBesideYou

La scène de ventes de pâtisseries de Noël dans Antique Bakery.AntiqueBakery

Le début désastreux de My name is Kim Sam-SoonKinSamSoon

Mais elle sert aussi à faire de jolis titres évocateurs dont certains sont disponibles en vostfr :

  • Rent a girlfriend home for New Year (Louer une petite-amie à domicile pour le nouvel an)
  • White Christmas (Noël blanc)
  • Will it snow for Christmas ? (Neigera-t-il à Noël ?)
  • Happy Ero Christmas (Joyeux Noel Ero(tique))
  • Christmas in august (Noël en août)

Et pour les plus accros d'entre vous, en vosta :

  • Mikka Okure no Happy New Year! (La joyeuse Nouvelle année de Mikka Okure)
  • Sad temptation (Déplorable tentation)
  • Thank you for your smile (Merci pour ton sourire)
  • Last Christmas (Dernier Noël)
  • 29-sai no Christmas (Le 29e Noël)
  • Manatsu no Merry Christmas (Joyeux Noël en été)
  • Kanojotachi no Christmas (Les filles de Noël)

Ça donne envie de se regarder quelques épisodes non ?
Mais rien qu'à regarder ces séries, savez-vous comment ces fêtes se passent réellement en Asie ?
Chaque pays s'est approprié la tradition de Noël à sa manière et toutes les traditions européennes n'ont pas été conservées. Nous retrouvons le plus souvent le sapin, le père Noël (ou St Nicolas), les cadeaux, mais point de bûches ou de dinde et encore moins de petit jésus ^^.

Au Japon, Noël revêt moins d'importance que les fêtes du Nouvel An. La preuve en est que le 25 décembre n'est pas un jour chaumé. Contrairement à nous, les japonais fêtent Noël avec leurs amis ou petit(e)-ami(e) et Nouvel an en famille.

Introduit pour des raisons commerciales, Noël est l'occasion de fêter le mythe de Santa Claus (la version américaine du Père Noël).

Dans les familles, on offre des cadeaux aux plus jeunes (ceux en âge de croire au Père Noël), on se réunir aussi entre amis ou entre collègue, le temps d'un repas ou d'une fête.
Noël est considéré comme une seconde fête des amoureux, on se déclare ou l'on passe la journée avec la fille ou le garçon qu'on aime.

On se souhaite "Meri Kurisumasu" (ou 'Meri Kuri' en abbrégé)
Noël passé, on se concentre sur les fêtes du Nouvel An. Depuis 1873, le changement d'année se fait au 1er janvier (qui auparavant se basait sur le calendrier chinois). Cet événement est étalé sur plusieurs jours avant et après le nouvel an, et découpé en trois phases :

- Les quelques jours avant sont consacrés aux "rites de purification" : nettoyer et aérer la maison, achever de payer ses dettes, se débarrasser de tous ses soucis afin de commencer l'année sur de bonnes bases.
- Le réveillon est jour de fête et pour beaucoup la visite des temples pour la prière traditionnelle est un moment à ne pas rater.
- Enfin, après le réveillon, les japonais passent les quelques jours suivants à rendre visite aux membres de leur famille.

En Corée du sud, Noël et Nouvel an sont englobés dans les vacances de fin d'années. Noël ou ??? (seongtanjeol) est férié, il est surtout un jour de fête pour les chrétiens (25% de la population environ). Pour le reste de la Corée, Noël est un jour comme les autres, les coréens se concentrent plutôt sur leurs propres fêtes traditionnelles encadrant Noël telles que Chusok, en octobre qui correspond à la fête des moissons et Seolnalen février, la célébration du nouvel an lunaire. Cependant l'aspect commercial envahit de plus en plus les villes, et les commerces décorent de plus en plus leurs vitrines et fêtent Noël à la manière occidentale.

La Corée du Sud a évidemment sa version du Père Noël en la personne ?? ???? Santa Haraboji (qui signifie grand père) mais son costume peut être rouge comme en occident ou bleu (plus traditionnel avec chapeau et canne). On se souhaite 'Jilgohun Christmas bonoseyo' ou ?? ????? qui est la transcription de Merry Christmas. Tout comme au Japon, Noël se fêtent généralement entre amis et le nouvel an en famille.

Les coréens fêtent deux fois la nouvelle année : la nouvelle année solaire et la nouvelle année lunaire.
Ils fètent le Nouvel an solaire : ??(sae-hae). Le 1er janvier est donc jour férié ainsi que le 2 janvier. Le premier jour de retour au travail après les vacances est habituellement le moment où ont lieu les discours d'encouragement et de motivation pour l'année à venir.
Puis ils fêtent le Nouvel an lunaire : ?? (Seolnal) qui varie d'année en année et correspond au premier jour du premier mois lunaire. Elle donne l'occasion à 3 jours de vacances (le jour même et les deux jours entourant la nouvelle lune). C'est à cette période que les familles retournent dans leurs villes natales et se rendent sur les tombes de leurs ancêtres.

A Taïwan, les fêtes de fin d'années sont surtout commerciales. D'abord difficile de retrouver l'atmosphère de Noël quand il fait 20°. N’espérez pas voir Taipei sous la neige pour Noël ^^ et puis le nouvel an n'aura lieu qu'en janvier février selon le calendrier chinois.

Noël n'est pas férié et seuls les occidentaux ou ceux qui veulent s'en inspirer le fêtent. On retrouve très peu de mets occidentaux, mais par contre le Père Noël est partout dans les boutiques, les restaurants, les centres commerciaux, etc. Les cadeaux sont de rigueur mais comme au japon, ils sont surtout destinés aux enfants. Les adultes ne s'offrant pas de cadeaux entre eux. On apprécie également les sapins parés de guirlandes et de boules. Dans les grandes villes comme Taipei, les illuminations et les événements (concert, parade, etc. ) se succèdent pour Noël.
On se souhaite 'Kung His Hsin Nien bing Chu Shen Tan'
Tout comme au japon, le passage de la nouvelle année est l'occasion de mettre de l'ordre (dans sa vie, dans sa maison, etc.). Il est de coutume aussi de porter des vêtements neufs lors de cette fête. C'est l'occasion de se retrouver en famille, autour d'une grande table couverte de mets de toutes sortes (à base de poissons, légumes et porcs). Le Nouvel An est aussi l'occasion d'offrir de petites enveloppes rouges contenant quelques billets.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la manière dont ces quelques pays ont intégré nos coutumes, voici quelques présents  :
D'abord l'annonce d'un nouveau projet pour 2013 : Himitsu en collaboration avec Ha-neul Fansub.
Ce J-drama raconte l'histoire d'une famille décimée suite à un accident d'autocar. Alors que la mère décède des suites de l'accident, son âme se retrouve dans le corps de sa fille. Déchiré entre la perte du corps de sa femme et celle de l'âme de sa fille, comment cette famille bancale va-t-elle retrouver un équilibre ?
Après en avoir visionné la version anglaise, nous avons trouvé dommage qu'elle reste inaccessible en français. Nous prévoyons de le commencer avant la mi-2013. J'espère qu'il vous entousiasmera autant que nous. :)

Ensuite notre deuxième cadeau se trouve sur cette pagehttp://www.mangas-arigatou.fr/index.php/mangas-arigatou-fansub/428-fansub3/24024-cadeau-de-fin-d-annee-2012?hitcount=0

Nous vous avons préparé quelques vidéos en rapport avec les acteurs et actrices de Magerarenai Onna.
Nous espérons que vous vous amuserez beaucoup en les regardant.
Et bien entendu, pour finir, nous vous avons préparé quelques épisodes à regarder ^^

Bon visionnage !
Phénixia au nom de toute l'équipe de Mangas-Arigatou Fansub.

Aimer
#2
je vous souhaite une bonne année la team et tout plein de bonne chose pour vous bol dor
Aimer Répondre
#3
Bonne et heureuse année 2013 a toute l'équipe de Manga-Arigatou et beaucoup de bonne choses et merci pour votre générosité
Aimer Répondre
#4
merci pour tous ces cadeaux. et Bonne et heureuse année 2013 à toute l'équipe, qu'elle vous apporte plein de bonne chose à vous et vos familles. merci pour votre travail et votre temps. Wink
Aimer Répondre
#5
Bonne année 2013. Merci pour tous ces cadeaux,je vais me régaler de 2 épisodes de someday et le petit topo sur la fin d'année en asie était très intéressant
Aimer Répondre
#6
Bonne Année 2013 et un big MERCI pour tous les cadeaux !
Aimer Répondre
#7
Bonjour manga-arigatou,
j'aimerais vous remercier pour tout le travail que vous avez effectuer au cours de l'année 2012 que ce soit dans le monde de l'anime ou du drama ou même au niveau culturelle.

Bien que cela fût titanesque, nous savons que c'est votre amour du partage qui vous pousse à donner encore et encore.
je tenais à vous remercier de nous faire découvrir tout cela, et aussi de partager de plus en plus avec nous de votre passion.

Un grand merci et un bonne continuation pour l'année 2013
Aimer Répondre
#8
L'ensemble de la team vous remercie pour vos voeux et vos compliments qui font chaud au coeur !

Nous espérons que vous continuerez à suivre nos dramas avec plaisir tout au long de l'année 2013, et plus encore !

Bonne continuation et bonne année ^^

Rolleyes
Aimer Répondre



Accès ChatBox

Mαlice Fαnsub

Dernières sorties

Gye Baek
GyeBeak

En cours 28 / 36
Ep 29 prévu
pour la semaine
des quatres jeudis

Romance Theater
Midnight

Todome no kiss
& parallel

Todome

En cours 3 / 10
+ 3 / 10

Midnight runners
Midnight

Oh brother,
oh sister

Onodera

Are you ready
Hey, you girl !

Kakugo

En cours 2 / 5

Gomen, aishiteru
GomenA

Terminé 10 / 10

Narratage
Narratage

Higurashi no naku
koro ni

Higurashi

En cours 2 / 6

Kimi no sasageru
emblem [SP]

Emblem

The 100th love
with you

The100th