Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe




Derniers sujets
Courts métrages en tout g...
Forum : Actualités/Débats/Sujets divers/36 15 My life
Dernier message : yorokobi58
Ven. 23 Août 2019, 09:21
» Réponses : 214
» Affichages : 60 485
Je suis enfin inscrite !
Forum : Votre présentation
Dernier message : Tchenss
Mer. 21 Août 2019, 12:04
» Réponses : 4
» Affichages : 160
J'aaarrriive
Forum : Votre présentation
Dernier message : Tchenss
Mar. 20 Août 2019, 11:06
» Réponses : 3
» Affichages : 356
[Malice Fansub] [Infos] R...
Forum : Niouzes
Dernier message : sarang13
Mar. 20 Août 2019, 05:05
» Réponses : 15
» Affichages : 2 116
[Mαlice Fαnsub] Fatalité
Forum : Niouzes
Dernier message : sarang13
Mar. 20 Août 2019, 04:47
» Réponses : 20
» Affichages : 3 797

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 76 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 76 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 11 855
» Dernier membre : misterdred
» Sujets du forum : 5 346
» Messages du forum : 25 355

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fate/stay night Unlimited Blade Works
Description du topic
Action, drame, fantasy, surnaturel, mythe
#1
Fate/stay night Unlimited Blade Works

[Image: attachment.php?aid=2861]

Informations
(Source :Anime-Kun)

# Format : Film de 107 minutes
# Année : 2010
# Titre original : 劇場版 Fate/stay night: UNLIMITED BLADE WORKS
# Genre : Action, drame, fantasy, surnaturel, mythe
# Site officiel : http://www.fatestaynight.jp/index.html
# Studio d'animation : Studio Deen
# Réalisation : Yamaguchi Yuji
# Chara-design : Ishihara Megumi
# Chara-design original : Takeuchi Takashi
# Auteur : Nasu Kinoko, Type-Moon
# Musique : Kawai Kenji, Tainaka Sachi

Synopsis
(Source : Animeka)
Citation :Ce film reprend la seconde version de l'histoire du visual novel de Fate/stay night. Il est important d'avoir vu la série avant afin de cerner tous les aspects de l'œuvre.

On retrouve donc dans ce film la guerre du Graal à laquelle Shirô Emiya, un garçon idéaliste, se trouve embarquer en tant que magicien et maître de Saber contre son gré. Il s'alliera rapidement avec Rin Tôsaka et son servant, Archer.
L'histoire se concentre ici sur la relation entre Shirô, Rin et Archer.

Nb: Ce film fait partie de l'univers de Fate/stay night et de Fate/Zero.

Trailer


Quelques images

           
           
           


Mon avis

Déjà, s'il y a une chose a préciser, c'est que ce film est destiné à ceux qui ont déjà vu Fate/stay night, l'anime.
Il s'agit en fait d'un autre scénario possible à l'anime, tiré du visual novel.
Après, les néophytes peuvent aussi se lancer dans cette quête du Graal, mais je leur conseillerais quand même d'avoir vu au moins les deux premiers épisodes de l'anime. Personnellement, ça doit faire 5 ans que j'ai vu l'anime, et ça ne m'a pas empêcher de comprendre^^
Au début du film, il y a un récap' rapide. Mais quand je dis rapide, c'est vraiment du rapide! Certains pourraient dire que ça l'est un peu trop, mais j'ai trouvé que ça donnait un rythme pas déplaisant et qu'on se retrouvait au moins tout de suite au coeur de l'action. Et puis, c'est un film, chaque minute compte. Et pour ça, Unlimited Blade Works ne traîne pas, tout en ne donnant pas la sensation de tout bâcler pour clôturer l'histoire en ses 107 minutes imparties.

Pour ceux qui ont vu l'anime, ce film est à voir selon moi. Il est peut être court, mais le scénario est bien ficelé, et on a l'occasion de voir d'autres facettes des personnages qu'on n'auraient pas soupçonné. Et puis, ils sont plus développés et aussi un peu plus matures que dans l'anime.
Emiya est plus "adulte" par exemple. Il agit différemment par rapport à l'anime, et ce n'est pas pour nous déplaire! De plus, Archer est beaucoup plus creusé, on en apprend plus sur lui et qui il est vraiment.
C'est un peu ça en fait, l'intrigue du film. Le fil rouge est la quête du Graal, évidemment, mais en dessous on découvre petit à petit qui est Archer ainsi que son véritable objectif.
Bref, Unlimited Blade Works nous donne l'occasion de replonger dans le monde de Fate/stay night, d'approfondir les personnages, et d'avoir une fin alternative. Tout comme la version anime, l'action est au rendez-vous, et les combats sont agréables à regarder.

Et puis, parlons un peu de la qualité de l'animation, parce qu'elle en vaut le détour. Les couleurs, les décors, la luminosité... Tout est très beau et c'est l'un des points forts de cet anime. Il est aussi soigné que Fate/Zero, on se régale à se niveau là. A regarder en blue-ray si possible, donc, pour ne pas en perdre une miette!
Concernant l'ost, certaines musiques sont superbes. Je me les écoute en boucle... En même temps, c'est Kawai Kenji, qui a fait les ost de Ghost in the shell, ou encore Eden of the East...
Unmei no Yoru :




Mouka Houkou :

Au final, j'ai adoré ce film qui m'a permis de replonger dans l'univers de Fate stay/night, et je conseille ce film à ceux qui ont aimé l'anime!

(NB: J'avais à ma disposition une vosta ou va, malheureusement, le subb ne marchait pas. Je l'ai donc regardé en VA, et Archer était doublé par la même personne qui fait Akihiko dans P3!)


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Aimer
#2
Bon voilà ! J'ai fini le film hier mais une chose à préciser avant.

Lucy-chan a écrit :Après, les néophytes peuvent aussi se lancer dans cette quête du Graal, mais je leur conseillerais quand même d'avoir vu au moins les deux premiers épisodes de l'anime. Personnellement, ça doit faire 5 ans que j'ai vu l'anime, et ça ne m'a pas empêcher de comprendre^^
L'autre alternative si comme moi, cela fait très longtemps que vous avez vu l'animé ou tout simplement parce que vous n'avez pas envie de vous retaper les 25 épisodes, est de regarder les 2 Oavs de Fate/Stay Night TV Reproduction (2010). Sortie juste avant le film au jour près (!), et dont le but est justement de nous rafraîchir la mémoire à travers ces sortes de deux gros résumés. Ils sont présentés de si bonne manière que vous n'êtes même pas obliger de connaître la série tv pour l'apprécier, alors n'hésitez pas !


Concernant le film de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, Lucy-chan a si bien décrit la chose qu'il ne me reste pas grand chose à ajouter.

La réalisation est tout simplement excellente, l'animation est fluide et soignée, le chara-design reste fidèle, on retrouve quelques morceaux de l'Ost issue de la série tv avec grand plaisir, accompagné de nouvelles musiques. En clair, rien à y redire en terme de qualité technique, c'est la perfection.

Concernant le scénario et l'ambiance du film, je rejoins l'avis de Lucy-chan en disant que c'est beaucoup plus mature que par rapport à la série tv, certaines scènes pourraient même vous choquer. La narration est parfaite et les 100 minutes du film sont pleinement utilisés, ne laissant aucun temps mort.

Enfin comme l'a signaler Lucy-chan, certains personnages qui n'étaient pas assez développés dans la série tv, sont bien mieux mise en avant dans ce film. J'ai notamment très apprécié la part mise pour Lancer (mon servant préféré depuis toujours !) et Assassin. Il y a aussi le personnage de Rin dont je ne mettais pas du tout attaché dans la série tv, et que j'ai paradoxalement adoré ici, jusqu'à la toute dernière image (très mignonne [Image: favorite.png] ).

En conclusion, un film excellent ne souffrant d'aucun défaut et mettant en place une vision alternative extrêmement réussie. Que vous soyez familier ou non à la saga, il est à voir absolument. (N'oubliez pas les deux Oavs ! Ils sont là pour ça !)
[Image: output5.gif]
Aimer Répondre



Accès ChatBox

Mαlice Fαnsub

Dernières sorties

Are you ready
Hey, you girl !

Kakugo

Terminé 5 / 5

Gye Baek
GyeBeak

En cours 28 / 36
Ep 29 prévu
pour la semaine
des quatres jeudis

Romance Theater
Midnight

Todome no kiss
& parallel

Todome

En cours 3 / 10
+ 3 / 10

Midnight runners
Midnight

Oh brother,
oh sister

Onodera

Gomen, aishiteru
GomenA

Terminé 10 / 10

Narratage
Narratage

Higurashi no naku
koro ni

Higurashi

En cours 2 / 6