Basquash!
Informations
(Source : Anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2009
Titre original : Basquash!
Nombre d'épisodes : 26 de 25mn
Genre : Cyber & Mecha, Sport, Espace & Science-fiction
Site officiel : http://basquash.com/
Studio d'animation : Satelight
Réalisation : Itagaki Shin
Supervision : Kawamori Shôji
Chara-design : Soeta Kazuhiro, SUEZEN, Yoshimatsu Takahiro
Mecha-design : Romain Thomas
Chara-design original : Kawamori Shôji, Romain Thomas, Satelight
Musique : Yoshikawa Kei
Diffuseur : MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Composition de la série : Satô Tatsuo
Synopsis
(Source : Animeka)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : Anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2009
Titre original : Basquash!
Nombre d'épisodes : 26 de 25mn
Genre : Cyber & Mecha, Sport, Espace & Science-fiction
Site officiel : http://basquash.com/
Studio d'animation : Satelight
Réalisation : Itagaki Shin
Supervision : Kawamori Shôji
Chara-design : Soeta Kazuhiro, SUEZEN, Yoshimatsu Takahiro
Mecha-design : Romain Thomas
Chara-design original : Kawamori Shôji, Romain Thomas, Satelight
Musique : Yoshikawa Kei
Diffuseur : MBS (Mainichi Broadcasting), TBS
Composition de la série : Satô Tatsuo
Synopsis
(Source : Animeka)
Citation :L'histoire se déroule sur la planète Earthdash (Sprint-Terre). Les "Sprint-Terriens" vivent sous la lumière de leur cité lunaire Mooneyes.
Dan JD est une tête brûlée habitant à Rollingtown, à la surface de la planète. Il déteste le "Big Foot Basketball" alias "BFB", pourtant le sport le plus populaire. Le BFB est un genre de basket-ball joué à bord de "Big Foot" (des robots aux grandes chaussures).
Mais nous sommes loin du basketball et ça s'avère très ennuyant.
Ses amis et lui, tous déjantés, se révoltent contre ce sport. Ils détestent les Big Foot et encore plus le BFB, au point que Dan est le "Dunker Masqué", le casseur rebelle recherché.
Son rêve est de révolutionner le BFB pour que ce soit du véritable basketball : celui auquel jouait sa petite sœur avant de perdre l'usage de ses jambes.
Dan rencontre une mécanicienne mystérieuse qui le fait monter à bord d'un Big Foot. Et c'est à partir de là que Dan entre dans la légende.
Il ne nous reste plus qu'à découvrir ce qu'est le "Basquash".
Quelques images
Trailer
Mon avis
Quand je m'étais lancé dans cet anime ce n'était pas sans un certain a priori sur l'utilisation des méchas ^^" Et au final je m'étais complètement fourvoyé, un anime de sport avec des méchas c'est tout bon :) Attention cependant, ce n'est pas qu'un anime de sport dans lequel on a mis des méchas, d'ailleurs, il y a une grande partie de l'anime qui développe une autre histoire mais qui a toujours des liens en rapport avec le basket et nos protagonistes.
Cette histoire étant au final le fil conducteur de cet anime, j'ai été énormément déçu par la fin puisque le problème de fond est réglé mais l'on a pas du tout de match final du feu de dieu !!!! Na mais, où est passé le basquash ? Je voulais un super match final avec des dunks de fou et on y a pas droit :/
Bon heureusement que tout du long de l'anime on s'amuse bien et que l'on nous rajoute même un groupe musicale de filles (Eclipse), qui viendront pousser la chansonnette de temps en temps pour nous en mettre plein les oreilles.
Un anime qui est donc bien mené mais dont le final n'est pas du tout à la hauteur, regardez le quand même puisque ce ne sont que les 2 derniers épisodes qui vous achèveront.
Cette histoire étant au final le fil conducteur de cet anime, j'ai été énormément déçu par la fin puisque le problème de fond est réglé mais l'on a pas du tout de match final du feu de dieu !!!! Na mais, où est passé le basquash ? Je voulais un super match final avec des dunks de fou et on y a pas droit :/
Bon heureusement que tout du long de l'anime on s'amuse bien et que l'on nous rajoute même un groupe musicale de filles (Eclipse), qui viendront pousser la chansonnette de temps en temps pour nous en mettre plein les oreilles.
Un anime qui est donc bien mené mais dont le final n'est pas du tout à la hauteur, regardez le quand même puisque ce ne sont que les 2 derniers épisodes qui vous achèveront.