19-05-2013, 17:28
Kirinenko a écrit :Je pense clairement que le manga sera meilleur que l'anime, je ne peux m'empêcher de penser à Termae Romae à chaque fois que je vois les persos en vignettes moi ^^'
C'est pour tout les mangas/animes comme ça, ou presque^^
Sinon, contrairement à vous, j'aime beaucoup. L'animation ne me perturbe pas plus que ça (on voit quelques irrégularités, oui, au niveau des détails. Mais ça passe). J'aime bien les sortes de contours noirs aussi^^
Ah, et aussi le fait qu'ils fassent traîner les épisodes pour mieux pouvoir surprendre à la fin (mais ça, dans les mangas, c'est aussi la même chose avec les fins de chapitres de n'importe quel manga, qui se finissent sur une scène clé, pour donner envie au lecteur de connaître la suite.)
Bref, y a pas mal de kikoos qui se déchaînent sur cet anime, effectivement, et qui pourrissent les commentaires, mais ça ne veut pas non plus dire qu'il est nul. Comme tu dis piment, ils doivent adorer ce sang qui gicle de partout, mais c'est pas cela uniquement qui fait le charme de cet anime. Je trouve que l'univers est bien imaginé et bien construit, et que les personnages sont très attachants. Après, un plus aussi, c'est les sentiments des personnages qui sont très bien retranscris, le désespoir, la peur...
Donc bon, si l'animation ne vous plait pas, tentez le manga, il est pas mal (et vous n'aurez pas ce suspens... Huhuhuhu)