Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Derniers sujets
De quel [Drama / Film] vi...
Forum : Jeux
Dernier message : umi-chan
Il y a 2 heures
» Réponses : 409
» Affichages : 65 349
Le pendu [Animes / Mangas...
Dernier message : umi-chan
Il y a 2 heures
» Réponses : 3 172
» Affichages : 804 973
[Review d'Hina - Ce mois-...
Forum : Niouzes
Dernier message : Neryia
Il y a 4 heures
» Réponses : 16
» Affichages : 468
De quel anime vient ce sc...
Dernier message : Kirinenko
Aujourd’hui, 09:29
» Réponses : 2 295
» Affichages : 616 189
Le jeux des citations [Dr...
Dernier message : Amaryllis
Aujourd’hui, 09:28
» Réponses : 40
» Affichages : 5 286

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 84 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 84 Visiteur(s)

Statistiques du Forum
» Membres : 905
» Dernier membre : unepetitemine
» Sujets du forum : 4 779
» Messages du forum : 26 626

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kenja no ai
Description du topic

Kenja no ai

Ban

Titre original賢者の愛
Genre : Drame
Nombre d'épisodes : 4 de 50 min
Diffusion : du 20 août au 10 septembre 2016 (sur WOWOW)

Takanaka Mayuko n'a que 13 ans lorsqu'elle fait la rencontre de Yuri qui emménage juste à côté de chez elle. Dès lors, Yuri n'aura de cesse de la suivre partout et de lui prendre tout ce qui lui appartient,  dont Ryoichi, son premier amour, jusqu'au jour où Mayuko décide de se venger.
30 ans plus tard, devenue éditrice pour un magazine littéraire, elle entretient une relation secrète avec  Naomi, le fils de Yuri et Ryoichi...
Source : Yagjeom Fansub

.. Casting ..

.. Galerie ..

QMGAL  

Avis personnel par Eyes : 

Voilà un excellent drama de vengeance ! J'ai adoré l'atmosphère qui y règne, les flashbacks qui, à chaque épisode, nous font découvrir un peu plus l'histoire de Mayu, et cette fin, mon dieu quelle fin ! Perso je ne m'y attendais pas, j'imagine que c'est pareil pour tous ceux qui l'ont vu... Le seul bémol, c'est que c'est trop court. J'aurais bien aimé que l'histoire soit développée davantage, 10 épisodes auraient été top, mais bon, c'est le seul point négatif que j'ai à signaler ^-^

.. Downloads ..

Vostfr par :
Yagjeom Fansub
& Hana Miyabi Fansub †
Fichiers : Ep 1 à 4 
Format : Hardsub
Résolution : 720p
Hébergeur : Serveur
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Aimer
tres interessant comme résumé Surprised
Aimer Répondre
Si je m'en étais tenue au tag "Drame", je ne l'aurai certainement téléchargé.
Heureusement, le synopsis m'a donné envie de donner sa chance au drama et j'ai bien fait !

Kenja no Ai n'est pas comme ces dramas de vengeance sanguinolents que j'affectionne tant et pourtant, il a su me toucher là où il faut.
Les Japonais ont cette incroyable faculté à rendre violent ce que pourrait paraître doux.
La vengeance de Mayuko est lente et calculée et elle est juste parfaite ! Sans effusion de sang, tout est psychologique et Dieu sait que cette garce de Yuri le mérite.
Dés les premiers instants où on voit sa trombine, on a envie de la gifler. Elle est l'archétype même de la garce en puissance, insensible aux sentiments des autres et égoïste au possible. Elle mérite en prime un bon coup de pelle dans la tronche (Ce n'est que mon avis, mais j'aime les extrêmes)

Ce que j'ai aimé dans ce drama, c'est qu'il est facilement possible de s'identifier aux personnages. Quel qu'ils soient. Pourris ou droits dans ses pompes, on a tous en nous une part qu'on exècre et que pourtant on retrouve dans chacun d'eux. C'est frustrant mais en même temps, il y a quelque chose de rassurant.

Le seul bémol peut-être, il y a trop de flashbacks. Ils ne sont pas forcément nécessaires puisque l'histoire est suffisamment bien ficelée pour que l'on puisse comprendre les motivations de Mayuko sans qu'on nous offre les bribes de son passé.

On prend rapidement Naomi en sympathie, finalement pauvre acteur-spectateur de cette joute théâtre entre ces deux nanas à la rancœur exacerbée (Et justifiée pour l'une d'elle...). Et moi aussi j'aimerai pouvoir rentrer chez moi et qu'on me dise "Melle, votre invitée est arrivé !" et qu'un jeune mec énamouré soit à poil dans ma baignoire !!
Mais je n''ai pas de concierge dans ma résidence de campagne donc bon... je me contenterai de mon chat qui me jette sa gamelle après avoir passé le pas de ma porte...

Je recommande vraiment ce drama si l'on aime les séries qui demandent un minimum d'attention, sans grosses explosions.
Ne cherchez pas non plus de l'amour en veux-tu en voilà avec des jolis papillons qui virevoltent à tout va.
Ici on parle de vengeance "réfléchie" sous couvert de faux sourires et fausses caresses.
Vous savez, comme quand votre conseiller Pôle emploi vous dit que vous allez trouver du taff avec un sourire pédant, alors qu'on sait tous que la pisciculture c'est dépassé.
Bah voilà !
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis, Kurisu
Aimer Répondre
Joli retour !! Tu me fais "presque" regretter d'avoir pris ma retraite xD

En fait, la chaîne de télé qui diffusait ce drama est reconnue pour ces histoires mâtures et originales. Pendant un temps, on piochait souvent dans leur catalogue. Celui-là en plus d'être avec Grandes Zoreilles était très intriguant et les acteurs vraiment bons. Comme tu le dis, il y avait un peu trop de flashbacks, mais je pense que c'est pour que le spectateur accepte davantage la vengeance. Insister sur le fait que la nana mérite bel et bien plusieurs coups de pelles dans la tronche, permet d'avoir plus d'empathie pour Mayuko et de passer sous silence la façon assez spéciales qu'elle a de prendre sa revanche. J'essaye de rester le plus vague possible pour ne pas spoiler les autres.

J'ai eu des retours (hors fansub) sur ce drama et certains ont trouvé que la vengeance était quand même très limite. Personnellement, je trouve qu'elle est montée avec grâce. La fin, par contre, laisse à réfléchir. Ca passe ou ça casse. Pour ma part, j'ai aimé de bout en bout le cheminement de cette histoire incroyable qui pourrait arriver. J'avais quand même mal au coeur pour GZ !
[Image: db8fb2b9-34b1-4cba-9f1d-e61eeee346ed.jpg...00x600.jpg]

[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • titemolly
Aimer Répondre
Je te ferai "presque" regretter d'avoir pris ta retraite ?
Qu'est-ce que je dois faire pour te le faire regretter carrément et que tu reviennes sur le devant de la scène ? Cool 

C'est dur hein d'émettre un avis sans spoil ! A chaque fois que je me relis, je me rends compte que je laisse des fois passer des messages un peu trop subliminaux !   Laugh

Ah... Les avis qui diront que la vengeance est limite... Et ils t'ont dis pourquoi ? Parce qu'une nana se tape un gamin qui pourrait être son fils ? Qu'elle l'a probablement détruit psychologiquement ? (Aaaaah... C'est là le limite ?! Unsure )
Il y a trèèèèès peu de chose que je trouve intolérable, surtout dans la fiction (Tant qu'on ne torture pas des animaux, ça passe XD) et tout comme toi, je trouve que sa vengeance est une petite pépite ! C'est presque sublime même d'avoir sû être aussi patiente !
  • Kurisu
Aimer Répondre
Tu inventes une manière de nous téléporter et là je reviendrai dans le "game". Je n'ai plus le temps. J'ai dû faire un choix. J'avais deux activités prenantes dont le fansub, et j'ai lâché le fansub au profit de la deuxième activité. 

Après, un peu de spoile ne fait jamais de mal, si ?
Je m'auto spoile fréquemment, par envie, surtout quand le drama/série m'ennuie. Je crois que LA série où je me suis le plus spoile c'est Outlander. J'aime bien, mais qu'est-ce que c'est long... alors souvent je regarde les résumés pour me motiver ^^' Pareil pour Viking, tiens ! J'avais une dent contre un personnage, quand j'ai su qu'il allait clamser, ça m'a donné le sourire et j'ai continué  70bff581 Pareil pour un drama coréen qui tournait en rond (comme c'est bizarre xD), je me sopiler pour voir quedeux épisodes plus tard, ça redevenait intéressant. Finalement, j'aime bien savoir quelques points clés, mais je ne veux pas connaître comment ces points clés arrivent. Bref, je m'égare...

Oui, c'est tout à fait ça ! Le fait qu'elle se tape un gamin, ça a choqué pas mal, plus que la destruction psychologique du gamin. Alors que moi ce qui m'a fait mal au cœur, c'est avant tout le fait que pour lui, ce soit le grand amour et la fin quoi ... c'est d'une tristesse...

Je pense que lorsqu'on a une rancœur aussi tenace, on a envie de savourer sa vengeance jusqu'au bout, peu importe le temps que ça prend. Mais comme tu dis, c'est sublime !

• titemolly
Aimer Répondre
Ah... Le temps... En effet, je valide cette "excuse"...
J'ai moi-même dû faire des choix par manque de temps et j'ai laissé tomber la traduction de manga/manwha au profit de mon apprentissage du Japonais.
Mais encore là, je galère à trouver le temps et la motivation de le faire en autodidacte. Faut dire que je suis un peu paresseuse Confused 

Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de penser sur le spoil ! Et je fais tout comme toi quand une série, un animé ou un drama traine en longueur, je me spoile un peu, histoire de voir si ça vaut le coup que je continue ou pas.
Mais quand je fais une critique et qu'il n'y en a pas d'autres précédemment, j'essaie de m'abstenir de dévoiler des trucs (même si des fois c'est les dîts spoils qui donnent tout l'intérêt à l'histoire XD) en essayant plus de donner envie aux autres de le regarder.

Et en ce qui concerne ton dernier point, l'hyprocrisie des gens me fera toujours marrer.... S'outrer pour un sujet qui est l'essence même d'une oeuvre et pourtant, la regarder jusqu'à la fin, c'est quand même se foutre de la gueule du monde je trouve...
Et puis comme tu dis, ce "gamin" vit auprès de cette femme son plus grand amour ! Certes on pourrait dire que lorsque l'on est jeune, on est plus facilement manupulable, mais si on regarde bien le drama, dés le début c'est lui qui qui force presque pour entretenir la relation et non l'inverse.
Ah là là... Les gens et leur pseudo morale...
Aimer Répondre
La vache, j'avais pas les yeux en face des trous vu les fautes de frappes que j'ai faites dans mon précédent message Surprised

Quel courage ! Le japonais, pour nous, c'est pas la langue la plus facile à appréhender, surtout l'écrit. J'ai une amie qui l'a appris pour un voyage au Japon et elle avait commencé par des manuels pour enfants, pour avoir les bases. Mais après son voyage, en ne pratiquant plus, elle a lâché l'affaire et a malheureusement presque tout perdu. 

Tu faisais quels types de mangas ? Quand je fansubais, j'avais très envie de me plonger dans cet univers, du scan, même de l'animé, mais bon, j'avais déjà pas assez de temps pour les projets dramas/films, fallait pas pousser le bouchon.

Tu me rassures, je ne suis pas la seule dinglingos à apprécier le spoile ! Oui, je suis de ton avis. Quand je dépose le mien, j'essaye de ne pas spoiler, car je sais que pour la plupart des gens, c'est un crime. Puis lorsqu'on veut découvrir une série ou un film, on n'a pas forcément le besoin de l'être. 
Par contre, contre toute attente, je ne regarde plus de bandes annonces. Soit elles en dévoilent trop, soit le montage fait que ça n'a finalement rien à voir avec le propos du film/série. Ne parlons même pas des quatrièmes de couv' des livres, qui parfois te donnent toutes les infos de la moitié du récit, OKLM ! Mais c'est un autre débat... Faut que j'arrête de diverger, tous le temps.

Oui, c'est vrai que c'est hypocrite, mais bon, la bien "pensense" est en train de ruiner toute envie artistique quelle qu'elle soit. Mine de rien, les japonais ont tendance à être moins prudes dans leurs histoires télévisuelles. J'ai trad un drama avant d'arrêter qui était aussi une histoire originale et mâture. Pas sûre qu'elle passerait sur une chaîne de TV en France, vu le propos. Ca me fait penser qu'un jour il faudra que je le passe au check pour le sortir. Ca serait bête de le laisser moisir dans le DDE alors qu'il est traduit en entier. Bref, bref, bref je verrai ça quand j'aurai des vacances ! 

On dit souvent que son premier amour c'est pas le vrai, mais pour beaucoup si. Et clairement, pour lui ça l'était. Si le drama avait été plus loin... spoile
Je suis persuadée qu'il serait resté jusqu'à la fin avec elle, peu importe ce que son entourage aurait pu lui dire. Il est trop amoureux. Il se serait détruit par amour.

Aimer Répondre
Ouh là là ! T'en fais pas pour les fautes ! Mon cerveau n'y a même pas fait attention ! (Et Dieu sait que je suis la première à m'auto-flageller quand je me rends compte de celles que j'ai faîtes après relecture Laugh )

Je te rejoins sur la purge qu'est le fait d'appendre le japonais... En soit, l'oral n'est pas si difficile si on part du fait qu'on l'apprend juste pour le tourisme ou comprendre les animés et non dans le but d'y vivre et d'y travailler. Y'a pas de temps hormis le présent et le passé, pas de genre (on s'en fout que ça soit féminin, masculin ou qu'ils soient plusieurs lol) et beaucoup de mots sont issus de l'anglais ou du français... (Parce que vas-y que les formules RIEN QUE POUR DIRE BONJOUR sont différentes en fonction de si tu parles à ta pote ou à ton boss, où à la pote de ta pote etc... 'Sont tarés avec la politesse... -_-) mais alors l'écrit.... Laisse tomber ! J'ai réussi, fut un temps, à apprendre tous les kanas ! Puis j'ai dormi... joué à des jeux vidéos, mangé, toussa toussa et j'ai oublié de pratiquer. BAM ! Tout perdu ! Je m'y remets depuis mais de façon plus lente en répétant souvent les mêmes, histoire que ça reste plus facilement.
Par contre les kanjis, OSEF !!! Les japonais eux-même n'en connaissent pas la moitié !
Le principal, c'est que j'arrive à suffisamment bien m'exprimer pour ne pas finir employée dans un bordel sans mon réel consentement Laugh 

Je faisais hum... Du BL principalement Heuuu  Oui je sais... Ce n'est pas un sujet qui touche tout le monde et c'est sujet à controverse chez certains, mais j'aime bien. J'adore même, quand il y a une réelle histoire et que ce n'est pas du cul pour du cul lol
Bon, par contre, je suis quelqu'un qui manque cruellement de confiance en elle et je faisais ça surtout pour mon plaisir perso. Je n'ai jamais publié ce que je faisais, étant déjà une brelle en photoshop et tout ce qui y touche et c'était surtout pour ma "bibliothèque perso". Je pense que j'aurai eu du mal à accepter la critique de tous ces morts de faim qui ne remercient jamais et qui en plus se permettent de gueuler et critiquer alors qu'eux-même en seraient incapables...
En ce qui concerne ce que tu faisais, ainsi que Tchenss et tous les autres du milieu, je suis époustouflée par votre taff ! J'en serai incapable !!
Le codage, le time et tout le reste (en fait je connais pas les termes du reste >.<), c'est une bête totalement inconnue pour moi ! Ca parait tellement compliqué !!! Et ça à l'air de prendre tellement de temps pour si peu de reconnaissance que je trouve la passion que vous y mettez juste admirative !

Aaaaah ! Quelqu'un qui partage mon avis sur les BA !!!
Pareil ! Tout comme toi, je ne regarde plus du tout les bandes annonces !! Certaines nous vendent du rêve, on s'attend à un truc de fou et finalement... super déçu !! Et d'autres, comme tu dis, te balancent carrément les scènes clés...
Egalement pour les commentaires, je n'en lis AUCUN avant de commencer à regarder, pour ne pas fausser mon avis. Et on en revient à ce qu'on disait avant, je m'y réfugie quand je viens à me faire chier pour voir si je dois continuer ou pas, ou encore, quand je m'attache particulièrement à un perso, que je sens que ça tourne au vinaigre pour lui et que je ne peux pas supporter de le voir entre quatre planches sans m'y être préparée Gnaaaaa

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu penses de "ce qu'aurait pu" être la fin"....
  • Amaryllis
Aimer Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Accès ChatBox

Mαlice Fαnsub

Dernières sorties

Namiya zakkaten
no kiseki

Namiya

Close-knit
Close-knit

FIVE
FIVE

Wagaya
Wagaya