Bienvenue, Visiteur
S’enregistrer | Mot de passe ?

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Derniers sujets
Le pendu [Animes / Mangas...
Forum : Jeux
Dernier message : Mimi11
Il y a 3 heures
» Réponses : 4 062
» Affichages : 989 344
La suissitude ou comment ...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : Nyandzette
Aujourd’hui, 08:34
» Réponses : 22
» Affichages : 811
Les dernières nouvelles
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
Dernier message : Amaryllis
Hier, 14:19
» Réponses : 241
» Affichages : 72 593
Widéos à la con et autres...
Forum : Actualités / Débats / Sujets divers / 36 15 My life
Dernier message : Kirinenko
Mar. 20 Juil 2021, 00:01
» Réponses : 455
» Affichages : 176 971
Avant l'heure, c'est pas ...
Forum : Niouzes
Dernier message : Neryia
Lun. 19 Juil 2021, 20:09
» Réponses : 20
» Affichages : 2 075

Partenaires
partenaire logo

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 56 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 55 Visiteur(s)
rubie455

Statistiques du Forum
» Membres : 1 153
» Dernier membre : lucaria69
» Sujets du forum : 4 409
» Messages du forum : 30 020

Statistiques complètes

Choisissez Firefox
obtenir firefox
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tonari no kaibutsu-kun / My little monster
Description du topic
[J-Film] Comédie, Amitié, Romance

Tonari no kaibutsu-kun
My little monster

Poster

Titre original : となりの怪物くん
Réalisateur : Tsukikawa Sho
Genre : Comédie - Amitié - Romance
Sorti le : 27 avril 2018
Durée : 1 h 45

Yoshida Haru est un lycéen considéré comme un enfant à problèmes avec un comportement imprévisible. Il n'a pas d'amis non plus. Mizutani Shizuku est une lycéenne qui étudie trop, elle a un caractère froid et elle n'a pas d'amis. Les deux sont assis côte à côte dans une salle de classe et quelque chose pousse Haru à avoir des sentiments pour Shizuku, il va donc lui avouer ce qu'il ressent.
Source : Nautiljon

.. Casting ..

.. Galerie ..

010203
040506
070809

Avis personnel par Titemolly

Avant de lire mon avis, il faut comprendre que l'animé, je l'ai vraiment adoré !! Mais vraiment !
Il m'arrive même de le re-regarder des fois quand j'ai envie de sourire un peu et prendre ma dose de Haru, qui est un personnage que j'aime tout particulièrement.

J'ai mis du temps avant de réussir à mettre la main sur ce film.
Pour la bonne et simple raison que depuis le début, je cherchais un drama -_- Je sais pas pourquoi... Peut-être parce que dans ma tête, il y avait tellement de choses à faire avec cet animé que c'était juste impossible de tout puisse être condensé en seul film.
Et c'est peut-être pour cela que je suis déçue de l'adaptation.

Alors, comprenez tout de même que le film est fidèle à l'animé et les acteurs collent parfaitement aux personnages. (Même si j'avoue que je me rappelle peu du personnage de Yamaguchi...)
J'ai découvert Suda Masaki dernièrement dans 3 nen gumi. Je ne le connaissais pas avant cela et honnêtement, je le trouve parfait dans le rôle de Haru !
La même chose pour Tsuchiya Tao, je l'ai connu avec Alice in Borderland et il y a plus longtemps avec OHSHC et Suzuki Sensei, elle interprète parfaitement le personnage asocial et quelque peu pédant qu'est Shizuku.
Mais du coup, tout se passe très vite. TROP vite.
Les relations entre les personnages évoluent bien trop vite, alors que dans l'animé on y assiste lentement et ça rend les liens bien plus forts.
Une fois de plus, le désavantage d'adapter un manga/animé basé sur les relations en seul film. Il y aura forcément des couacs à mon avis.
Pour moi ce n'est pas assez développé et c'est dommage.

Idem pour Asako. C'est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans l'animé.
Elle est un cran au dessus des autres personnages. Un pied dans l'enfance, un pied dans le monde adulte, c'est un personnage un peu complexe et ça la rend intéressante.
Même si on le comprend plus ou moins dans le film de par l'affection qu'elle a pour Mitsuyoshi, qui est un adulte, ce n'est pas suffisant.

En bref, je suis déçue mais pas désappointée.
On passe tout de même un bon moment mais la vitesse à laquelle se déroule les choses, ça rend un peu nauséeux !

Si l'animé vous a beaucoup plu et que vous en gardez un bon souvenir, je pense que vous partagerez plus ou moins mon avis.
Pour les autres, je pense qu'ils y verront un bon film sans prise de tête. Une simple amitié entre quelques potes, avec deux personnages centraux chelous.
A cela je leur réponds : Allez voir l'animé !

Note :6,5/10

[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis, yorokobi58
Aimer
Ah !!! Enfin une fiche que je peux commenter parce que j'ai vu le film !!!

Mais en fait, je n'ai strictement rien à dire de plus que ce que tu exprimes très bien dans ton avis.
J'avais beaucoup aimé l'anime !! Un personnage central masculin atypique, complètement en dehors des normes et conventions de la société, parfois violent, limite psycho, et une jeune fille, elle par contre, complètement formatée pour viser la réussite sociale, qui se rencontrent et s'apprivoisent tout en douceur dans des situations tellement "normales", limites enfantines, que ça vous emporte un peu ailleurs.
Mais voilà, comme le dit Titemolly, adapter un anime qui abordent les relations, en film, ça oblige à piétiner au tracteur le "tout en douceur" précité, et forcément, bah tout le charme de l'anime disparait. 

Pis je ne suis pas hyper d'accord quant au casting.
Je ne suis déjà pas très fan de Suda Masaki à la base, mais là, j'ai trouvé qu'il avait plus l'air d'un babache que d'un gars "seul" avec son mal-être. 
Au delà de ça, l'esthétique est sympa, le jeu est bon, mais il manque vraiment "une âme" au film, et perso, je me suis un peu fait c***.

Sinon, comme d'hab THX pour la fiche Laugh
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
[-] 3 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly, Amaryllis, yorokobi58
Aimer Répondre
Ah ! Mais carrément en fait !
Je me suis vraiment mal exprimée quand j'ai dis que je trouvais que Suda allait parfaitement avec le rôle.
En fait, je parlais plutôt de "l'esthétique" de l'acteur ! Lol  Je trouve qu'il a la trombine parfaite pour le rôle.
En revanche, entièèèèèèèèrement d'accord avec ton terme qui me fait toujours autant marrer, "babâche" !
C'est totalement ce que j'avais en tête...
Il fait gros débile et ça casse le personnage hyper charismatique qu'est Haru...

Mais tu comprends, il fallait qu'il soit direct moins "sauvage", sinon ils auraient dû pondre un film de 4h... Confused
[-] 2 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis, Tchenss
Aimer Répondre
Les adaptations live de manga ou d'anime sont souvent décevantes malheureusement. Surtout plus on aime le support d'origine plus  on attend beaucoup de l'adaptation c'est pour ça que dans beaucoup de cas on est déç.

Je viens de m'apercevoir que j'ai ce film sur mon ordi mais comme le titre est différent j'ai pas vu tout de suite...c'est l'affiche qui m'a mis la puce a l'oreille.  Mrgreen
D'ailleurs il est dans la prochaine fournée des films à regarder  Wink.
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Titemolly
Aimer Répondre
Oui tu dois certainement l'avoir sour My little monster non ? Laugh 
C'est cool, tu pourras me donner ton petit avis sur la fiche quand tu l'auras vu Redface
[-] 1 otarie(s) aime(nt) ce post :
  • Amaryllis
Aimer Répondre
Oui c'est ce titre-là .... c'est l'affiche colorée et les vestes orange des persos qui m'ont indiqué que c'était le même film.

Oui je donnerais mon avis quand je l'aurai regardé ...
Aimer Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)