• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Terror in Resonance

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
oknaekbo
большие окна

Dernier : oknaekbo
Il y a 7 heures
Forum : Miouzique
0 - 14
oknaekbo
Les Z'amis des Otaries

Dernier : oknaekbo
Il y a 8 heures
Forum : Phocidae vitae
25 - 92,008
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,696
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 77
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,782
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,405
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 639

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 316 (0 Membre(s) | 313 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33271
Membres : 2034
Dernier membre : TyronBot
Terror in Resonance

• Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Action, policier
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 496
01-08-2014, 12:22
Terror in Resonance

[Image: attachment.php?aid=5240]

Informations
(Source : anime-kun, aniDB)

Format : Série TV
Année : 2014
Titre original : Zankyou no Terror
Nombre d'épisodes : 11 de 23mins
Genre : Action, policier
Site officiel : http://terror-in-tokyo.com/
Studio d'animation : Mappa
Réalisation : Watanabe Shinichirô
Chara-design : Nakazawa Kazuto
Auteur : Watanabe Shinichirô
Musique : Kanno Yôko
Diffuseur : Fuji TV, NoitaminA

Simulcast vostfr : Wakanim

Synopsis

Tokyo se retrouve sous le coup d'attaques terroristes. Au même moment, d'étranges personnages qui se prénomment "Nine" et "Twelve" formant le "Sphinx" uploadent des vidéos sur internet. Dans ces vidéos ils donnent des énigmes qui pourraient bien servir aux policiers. C'est alors que commence une chasse entre les poliiers et ces terroristes, les uns prenant ça pour un jeu, les autres voyant la gravité de leurs actes.

Quelques images

[Image: attachment.php?aid=5241] [Image: attachment.php?aid=5242] [Image: attachment.php?aid=5243]
[Image: attachment.php?aid=5244] [Image: attachment.php?aid=5245] [Image: attachment.php?aid=5246]
[Image: attachment.php?aid=5247] [Image: attachment.php?aid=5248] [Image: attachment.php?aid=5249]

Trailer

Mon avis

Voici la seconde série que m'a fait entamer le piment avec Aldenoah.zero et pour le moment elle démarre plutôt pas mal :)
Comme je n'ai pas suivi les autres séries de la saison, j'aurais eu tendance à dire que cet animé se détache des histoires habituelles car on va sur le terain du terrorisme. Mais il parait que c'est la mode cette saison et que l'on retrouve ce thème dans d'autres animés.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et l'histoire avance bien. Il reste beaucoup de mystères encore mais le style de la narration nous apporte des petites touches sur le passé des protagonistes ce qui va bien avec le fait qu'on a une nouvelle énigme à résoudre à chaque épisode. Malheureusement, la qualité des énigmes laisse énormément à désirer tout comme certaines explications scientifiques/informatiques. Cela me fait penser aux séries US qui n'ont pas assez de budget pour faire des effets spéciaux de malade, mais au final on s'en accomode. Qui n'a pas déjà entendu l'énigme du sphinx ? Heureusement que le policier nous apporte énormément de détails historiques(ou mythologiques ^^) ce qui est assez interessant.
Maintenant concernant la beauté visuelle et sonore de cet animé. Alors moi j'adore le design, c'est détaillé et resplendissant avec des traits fins qui allègent l'image. Les expressions faciales sont bien représentées de ce que je m'en souviens avec un air très amical et heureux pour un des persos et puis on ressent le froid et le détachement dans l'autre. Pour la fille, le chagrin et le désespoir est bien affiché aussi. Je ne me souviens pas des musiques qui composent les épisodes en eux même. Mais je suis par contre énormément déçu de l'opening. Pour moi cela sonne faux à mes oreilles ^^
Voilà voilà, un très bon animé pour le moment, je vous conseille fortement de le suivre :)
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
01-08-2014, 18:17
Je suis à l'épisode 3, et j'aime bien pour le moment.
L'animé me rappelle un peu l'excellent Monster (2004) où on joue au chat et à la souris avec le criminel.
J'avoue que c'est surtout pour ça que l'animé m'attire car pour le scénario, il est bien trop tôt et les indices sont bien trop minces pour en avoir une idée concrète.
Mais techniquement, et plus particulièrement au niveau des graphismes et des décors, je les trouve superbes !
Par contre, contrairement à Kirinenko, le chara-design n'est pas vraiment à mon goût. Mais bon, les goûts et les couleurs.
Concernant l'animation, elle est impeccable pour le moment. Magnifique lorsqu'on voit les explosions ou les immeubles qui s'effondrent.
Enfin pour les musiques, je suis du même avis que toi concernant l'opening. Pour ce qui est de l'ost, rien ne m'a vraiment marqué.
Je ferai un avis plus détaillé lorsqu'on aura plus d'épisodes. Affaire à suivre !
Et merci pour la fiche. ^^
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
07-08-2014, 22:12
Haha ! Un bel épisode 05 qui nous amène l'histoire avec ses personnages :)
Pour le moment c'est l'anime à suivre, il pêche donc du côté de la bande son et de son opening et ending mais l'histoire en elle même est pas mal du tout.
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
10-08-2014, 21:43
Épisode 5 aussi !

Pour le scénario, je vais attendre encore comme dit plus haut.
Sinon j'ai bien ouvert mes oreilles, et je trouve que l'Ost colle extrêmement bien au style "séries US qui n'ont pas assez de budget" que tu évoquais.
L'Ost n'est toutefois pas sans défaut, car il ne marque pas assez sa présence, restant bien souvent trop discret la plupart du temps.
Ensuite, je trouve aussi que la qualité des musiques, n'est pas aussi bonne que ce qu'on a l'habitude d'avoir avec Kanno Yôko (Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Macross Frontier, etc..), vraiment dommage.

Rendez-vous au prochain épisode pour en savoir plus sur le nouveau personnage !
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
05-09-2014, 17:27
Savoyard De retooour ! Et je vais m'exprimer sur cet animé qui pour moi est pour l'instant le plus intéressant que j'ai vu depuis ma reprise :)

On avance de plus en plus dans le scénario et il est a mon gout, j'espère seulement que le format ne sera pas de 12 épisodes et qu'ils prendront bien leur temps pour expliquer le passé des personnages et ne pas bâclé l'histoire :)

Vous avez plus ou moins tout dit pour l'instant, j'ai par contre accrocher sur l'ending, cette voix douce et ces variantes dans le rythme de la musique m'ont plu. L'opening cependant est à vomir et cette voix masculine ne colle pas.

Un animé qui est pour moi à ne pas louper, original et intéressant !
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
23-09-2014, 21:28
Hmmmmmm, pas terrible cet épisode 10
Spoiler :
C'est quoi cette fin toute naze de five ?
Ils auraient franchement pu faire mieux, au final elle fait kedal ....
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
01-10-2014, 08:35 (Modification du message : 01-10-2014, 09:37 par Kirinenko.)
Alors hop, le voilà fini avec ses 11 épisodes.

Au final cela allait pas trop mal dans le scénario même si un personnage a été complètement raté selon moi
Spoiler :
five : on n'en saura pas trop d'elle ni de pourquoi elle les pourchasse ainsi pour au final se petit suicider comme ça... Oui, on pourra me dire qu'ils ne restaient qu'eux à partager les mêmes souvenirs douleureux d'une enfance passée dans ce pseudo parc d'attraction et qu'elle est extrêmement attaché à 9 ou 12 je sais plus Laugh Mais mouaif mouaif mouaif, franchement j'ai été déçu de ce perso.
Concernant le dénouement de l'histoire :
Spoiler :
Alors cet épisode 11 démarrait tout bien après un épisode 10 que j'avais pas aimé du tout, tout était frnhement bien cool, l'explosion de la bombe sans impact sur des vies humaines, 9 et 12 qui se livrent à la police. Et puis surtout, cette petite musique super top quand ils jouent tous les trois dans le pseudo parc d'attraction. J'ai bien aimé tout ça. Mais il a fallu que les américains reviennent et voilà qu'ils foutent tout en l'air... Pourquoi en tuer un et pas deux ? Qu'est ce qui les a empêché de tuer tout le monde ? Donc nan, franchement, la mort de 12 (ou 9 mais je crois c'est 12 ^^) est complètement gratuite.
Au final, il aura été le serul animé que j'ai réellement suivi cette saison, je repars avec un sentiment pas trop mauvais mais certes les défauts du scénario sont quand même assez gros pour ne pas passer inaperçus, ce qui est le plus grand point faible. Il vaut un 3.5/5 je dirais, pasque 11 épisodes c'est bien, je peux suivre un anime long comme ça Laugh
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
11-10-2014, 18:46 (Modification du message : 11-10-2014, 23:09 par Pimentoto.)
Fini aussi !
Et je commence par dire que je ne suis pas d'accord avec toi concernant ce personnage :
Spoiler :
Five : Elle pourchasse principalement Nine pour s'amuser, pour gagner contre lui, n'ayant jamais gagné face à lui. Prête à utiliser tous les moyens, voire même à le tuer. Aider les Américains n'est qu'une farce dont on voit bien qu'elle s'en amuse complètement depuis l'événement de l'aéroport.
Jusqu'à qu'on découvre dans sa dernière scène qu'elle éprouve en fait des sentiments pour lui. Elle a enfin gagné et Nine est à sa merci, mais elle ne le tue pas pour autant. À la place, c'est un petit bisou affectif qu'il reçoit. Si c'est pas mignon ça ? (bien que j'aurais aussi voulu une grosse gifle juste après ça XD ) Certes ce n'est pas de l'amour très net, du sadomasochiste si vous voulez le mot exact, mais personnellement, cette scène m'a bien touchée.
Pour moi, Five est l'un des personnages les plus intéressants de l'animé. Mais il est clair que cet épisode 10 était trop rapidement expédié et manquait de développement pour lui rendre un vrai hommage.

Concernant l'épisode final :
Spoiler :
J'ai pas compris non plus ! Ce type que Five a tué en lui tirant en plein coeur n'est pas mort ?! WTF ??
Puis cette grosse contradiction en trois répliques : si quelqu'un sait la vérité sur l'aéroport et l'autoroute, ils sont dans la merde, donc on tue tout le monde. Ah mais il faut laisser l'inspecteur en vie pour qu'il dénonce son pays afin de les couvrir. Sphinx va faire exploser des centrales nucléaires ? Mais pas grave ça.
Même si l'explosion est peut-être à quelques kilomètres et risque de tuer l'inspecteur par la même occasion ? Et donc plus de couverture pour l'aéroport et l'autoroute ? Où est la logique dans tout ça ? Ooh
Mais on y croit tous ! Surtout qu'ils laissent en vie Risa en témoin et qu'ils savent très bien que l'inspecteur ne va pas en rester là. Puis pensent-ils vraiment que les gens ne vont pas se demander ce qu'est devenu Sphinx, l'ennemi public numéro 1, considérés encore récemment par les jeunes du pays presque comme des héros, et auteur de cette grosse attaque terroriste irréversible ?

En gros, le scénario et la narration de l'animé qui étaient très bons jusque-là, sont malheureusement gâchés par ces deux derniers épisodes trop rapidement expédiés. Il aurait fallu clairement au moins un épisode en plus pour tout bien développer comme il faut, et mettre un peu plus en avant les émotions dans les scènes clés afin de marquer réellement le spectateur. Les relations avec les différents personnages restant au final assez superficielles.
L'autre élément qui m'a réellement gêné et qui aurait changé bien des choses au niveau du scénario :
Spoiler :
La mort imminente de nos numbers avec le temps qui joue en leur défaveur. Sans cet élément : Five ne se serait pas suicidée inutilement, elle aurait peut-être même trahi les Américains, peut-être rejoint notre Trio, on aurait pu voir les Américains mordre la poussière, on aurait peut-être eu droit à un combat mémorable contre Five ou l'inspecteur. Et la fin même si elle restait sensiblement la même, aurait pu être plus tragique en sachant qu'ils n'étaient pas condamnés à mourir.

Conclusion, techniquement très bon. Un super boulot de la part du Studio Mappa, seul l'ost est un cran en dessous du reste. L'histoire est réussie mais la fin est malheureusement bâclée. 11 épisodes... Un ou deux de plus n'auraient pas été du luxe. Zankyou no Terror reste toutefois un très bon animé, l'animé terroriste qu'il ne fallait pas manquer de cette saison été 2014.
Répondre

•
 J'aime Citer
Fayde (Hors ligne)

Mogwai Masqué

Arrivée : Jan 2012
Sujets : 11
05-11-2014, 20:07 (Modification du message : 05-11-2014, 20:08 par Fayde.)
Bien bien ... Pour ma part aussi j'ai fini cet animé il y a de ça quelques semaines et lorsque j'ai vu qu'il n'y avait que 11 épisodes, je savais que ça allait me décevoir ... Et bah Bingo!

Vous avez plus ou moins résumé, une fin bâclé beaucoup trop rapide et illogique alors que ces précédents épisodes étaient bien structurés. Quel dommage mais bon l'animé reste néanmoins sympathique à regarder.
[Image: attachment.php?aid=1078]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
09-11-2014, 03:19
Na oui piment, j'pense qu'il ne faut pas essayer de comprendre l'épisode final ^^
Cet épisode est une grosse farce, ils ont dû perdre le script ou je ne sais quoi car pour finir ainsi y'a bien dû y avoir un soucis.

Sinon y'a un point dans ton com que je ne comprends pas :
Spoiler :
La mort imminente des numbers ? Il n'y a pas vraiment de fin imminente puisque la bombe va exploser en hauteur. Certes, Five n'était pas au courant mais bon. C'est sur ce point là que tu vois le temps contre eux ?

Quant au détonateur de la toute fin, pour moi il ne s'agit que d'un faux ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel