Désolation
Informations
Auteur : Stephen King
Format : Roman
Année : 1996
Genre : Horreur
Editeur : Le livre de poche
Synopsis
(Source : Le livre de poche)
Mon avis
Informations
Auteur : Stephen King
Format : Roman
Année : 1996
Genre : Horreur
Editeur : Le livre de poche
Synopsis
(Source : Le livre de poche)
Citation :La route 50 coupe droit à travers le désert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n’y entend que le jappement lointain des coyotes. C’est là qu’un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine: Désolation.
Et le cauchemar commence…
Mon avis
Hop, est venu le temps pour moi d'explorer cet auteur. Bien que de nom cela fait très longtemps que je le connaisse, je ne me suis penché sur ses oeuvres que depuis "La tour sombre" dont je vous ai fait la fiche il n'y a pas si longtemps. Ayant grandement adoré cette oeuvre, je voulais me lancer dans une nouvelle histoire de l'auteur. Me voilà donc à la fnac au rayon des bouquins à lire les résumés des bouquins de King. Et voilà que je tombe sur "Désolation", rien que le titre m'attire.
Annoncé comme un roman thriller/fantastique nous sommes en plein dedans. La terreur règne sur le petit groupe de voyageurs qui a dû faire un détour par Désolation. J'ai un avis assez mitigé sur l'ensemble de l'histoire. Le côté sombre, sur ce qui dévaste la ville est assez bien tourné. L'origine du mal est bien expliquée et sa résolution est aussi bien foutue. Par contre, le côté de lumière, cet enfant qui se bat contre cette bête, je ne l'ai pas digéré. Cette intervention du divin est ultra nawak ! Autant j'accepte bien l'idée du surnaturel et du fantastique, mais l'existence d'un Dieu omnipotent c'est un peu trop gros pour moi et je n'adhère pas. Du coup, la mise en place plus en plus grande de cette divinité m'a un peu agacée. J'ai quand même fini de le lire mais cela ne restera pas pour moi un des oeuvres mémorables de King.
Annoncé comme un roman thriller/fantastique nous sommes en plein dedans. La terreur règne sur le petit groupe de voyageurs qui a dû faire un détour par Désolation. J'ai un avis assez mitigé sur l'ensemble de l'histoire. Le côté sombre, sur ce qui dévaste la ville est assez bien tourné. L'origine du mal est bien expliquée et sa résolution est aussi bien foutue. Par contre, le côté de lumière, cet enfant qui se bat contre cette bête, je ne l'ai pas digéré. Cette intervention du divin est ultra nawak ! Autant j'accepte bien l'idée du surnaturel et du fantastique, mais l'existence d'un Dieu omnipotent c'est un peu trop gros pour moi et je n'adhère pas. Du coup, la mise en place plus en plus grande de cette divinité m'a un peu agacée. J'ai quand même fini de le lire mais cela ne restera pas pour moi un des oeuvres mémorables de King.