• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Shinsekai Yori

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
jonomesa
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : jonomesa
01-05-2025, 19:57
Forum : Dramas
292 - 30,745
CatherineClaire
Kieta hatsukoi (My love m...

Dernier : CatherineClaire
01-05-2025, 05:25
Forum : Dramas
68 - 1,072
umi-chan
K-pop & K-Rock

Dernier : umi-chan
29-04-2025, 16:48
Forum : Miouzique
448 - 296,362
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

25-04-2025, 16:38
10 - 4,829
alexavignon
Fūrin kazan

Dernier : alexavignon
23-04-2025, 19:45
Forum : J-Dramas
6 - 8,967
Yami Shino
Saiki Kusuo no Ψ nan (The...

Dernier : Yami Shino
22-04-2025, 01:20
Forum : J-Films & SP
14 - 4,699
Shingo425
Jikō keisatsu hajimemashi...

Dernier : Shingo425
13-04-2025, 12:52
Forum : J-Dramas
3 - 5,187
Nyandzette
J-Pop & J-Rock

Dernier : Nyandzette
13-04-2025, 07:45
197 - 141,242
Kirinenko
Hello

Dernier : Kirinenko
31-03-2025, 21:39
Forum : Votre présentation
1 - 302
umi-chan
C-Pop

31-03-2025, 18:26
31 - 31,851

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 297 (0 Membre(s) | 294 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4456
Messages du forum : 33234
Membres : 1956
Dernier membre : medasK
Shinsekai Yori

• Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
Pages : « Précédente 1 2 3 Suivante »
Description du topic
Drame, Fantastique & Mythe, Contes et récits
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 334
J'aime reçus : 493
29-10-2012, 12:19 (Modification du message : 28-03-2014, 21:18 par Kirinenko.)
Shinsekai Yori

[Image: attachment.php?aid=2536]

Informations
(Source : Anime-Kun)

Format : Série TV
Année : 2012
Titre original : Shin Sekai Yori
Nombre d'épisodes : en cours de 24mn
Genre : Drame, Fantastique & Mythe, Contes et récits
Site officiel : http://www.tv-asahi.co.jp/shinsekaiyori/
Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Ishihama Masashi
Chara-design Animation: Kubota Chikashi
Auteur :Kishi Yûsuke
Musique : Komori Shigeo
Diffuseur : Asahi Broadcasting (ABC), TV Asahi
Composition de la série : Sogo Masashi

Synopsis
Bien plus tard après notre ère, l'humanité a reculé. Ils ne restent plus que quelques communautés éparses dans lesquelles la techonlogie a été remplacé par le "Juryoku". Il s'agit d'un pouvoir psychique aux multiples usages, que ce soit pour se battre ou pour s'aider dans les tâches de la vie courante. Mais ce pouvoir ne s'acquiert pas de n'importe comment et une éducation très stricte des enfants sur le sujet leurs permets d'accéder à ce dernier.
L'histoire suivra un groupe de 5 amis qui vont suivre leur formation afin de disposer pleinement de leurs "Juryoku". Mais ils découvriront très vite que derrière ce pouvoir se cache moultes secrets.

Quelques images

Trailer

Mon avis

Il fallait bien la faire cette fiche puisque c'est un peu l'anime que l'on suit le plus sur le fofo en ce moment hein Tongue Pasque oui, c'est la petite surprise de cette automne 2012. Espérons que cette dernière ne soit pas gâchée par la suite ^^
On en est actuellement à l'épisode 05 et l'histoire suit son cours malgrés quelques petites imperfections. Le mélange que nous donne cet anime ne peut de toute façon pas fonctionner continuellement puisque nous avons droit à un graphisme assez original. Je ne saurais le qualifier n'étant pas maître en la matière ^^ Mais y'a cette impression de mélange des genres dans les techniques utilisées et cela rend très bien. Même si de ce qu'on peut lire, la qualité au finale n'est pas superbe, cela reste très acceptable (concernant l'encodage depuis les rips TV jap, pouvez aussi attendre les blue-ray ^^). Et tous ces jolis dessins sont accompagnés d'une bande son qui colle bien aux évenements, avec de temps en temps, un peu trop d'exploration vers le côté techno x] Mais cela s'étale de la musique pour jeux vidéos d'antant à des sortes de chorales religieuses. Comme dit, cela colle très bien avec l'esprit de l'anime.
Mais il reste le scénario, et c'est là que c'est pas facile à suivre ^^ Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, on ne sait pas trop où on va. L'histoire de l'histoire est racontée en parallèle et cela se mélange aussi avec des flash-backs et des hallucinations. Donc oui, cet anime est bordélique ! ^^
Mais au fur et à mesure des épisodes l'on commence à comprendre un peu mieux même si le nombre de questions ne fait qu'augmenter continuellement ^^
Entamez le si ce n'est pas encore fait et sinon allons-y pour les spoiles dans les commentaires o/
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

Arrivée : Nov 2011
Sujets : 31
J'aime reçus : 0
06-01-2013, 14:50
J'en suis au 13.
Effectivement, on en apprend plus sur ce qu'il se passe, même s'il reste encore des points d'ombre.
L'épisode 12 était lourd en révélation, et aussi très poignant je trouve, notamment sur les deux flash back.
Avoir regardé jusqu'à l'épisode 13 :
L'histoire des deux étudiants qui se sont transformés en démon...

Sinon, pour en revenir à l'intrigue principale...
Avoir regardé jusqu'à l'épisode 13 :
Bon, alors les Trichats et les Monstrats étaient utilisés pour éliminer les dangers potentiels... Je trouve ça un peu rude quand même.
Sur quoi se basent ils? Leur pouvoir psychique et leur stabilité mentale? Ajoutons aussi qu'ils éliminent ceux qui enfreignent les règles et découvrent la vérité. Sympa comme système!

Je me demande comment tout ça va finir^^
[Image: een31.gif]
Remember, why do we fall? So we can learn to pick ourselves up.

Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

23-03-2013, 13:00
L'anime vient de finir (épisode 25)!

Et bah, c'est la plus belle fin d'anime que j'ai vue pour cette saison. J'avais assez peur de là où ça allait mener, mais la fin est pas mal du tout avec un petit rebondissement final.

Avec du recul, cet anime est très spécial. Il y a certains moments, on se demande vraiment ce qu'on est en train de regarder^^
Mais c'est ce qui fait que j'ai beaucoup aimé Shinsekai: les graphismes sont biens, les musiques très belles, on nous plonge dans un monde étrange, à la fois magnifique (les villages, la nature o/) et très glauque (les bestioles, pas mal de scènes... ). C'est aussi assez mature comme anime, certains passages sont violents, durs mais aussi émouvants.
Bref, cet anime est vraiment très original, et je pense que ça vaut le coup de le regarder parce qu'il est plutôt unique en son genre.

Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
11-04-2013, 04:05
Bon bon bon, alors un anime qu'on suivait tous régulièrement et qu'au final seulement lucy a fini et laissé son impression ^^
Je l'ai repris ces derniers jours et j'ai fini l'ep 16 ce soir. Et bien je trouve toujours que cet anime est une bonne petite surprise, les graphismes sont pas du tout et il y a une ambiance de douceur la plupart du temps qui est très agréable.
Par contre, je déteste les Monstrats et particulièrement Squealer ! Ils sont moches et répugnant et je suis sûr qu'ils puent le bouc ! ^^
Dans tous les cas l'histoire avance et l'on a eu le droit à pas de révélation lors de l'ep 15.
Un anime à reprendre si vous l'aviez oublié ou à commencer si ce n'est pas encore fait ^^
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
12-04-2013, 04:10
Hé hé hé, deux épisodes de plus de vus ce soir Laugh
Spoiler :
Squealer était donc bel et bien un bel enfoiré ^^
Par contre, un nouvel fois, nous avons dans le temps à la vitesse grand V, ce qui n'est pas plus mal afin d'avoir une bonne histoire en peu d'épisode. Les personnages ont murit, leurs vies ont changé mais tout est bien expliqué ce qui fait qu'il n'y a pas de rupture.
Par contre, à ce niveau de l'histoire, je me demande réellement le but de l'anime ^^ Je ne vois pas du tout où l'on veut en venir. Il n'y a pas de grande énigme ou truc dans ce genre. Fin, j'espère le finir ce ouikend Laugh
Répondre

•
 J'aime Citer
Lucy-chan (Hors ligne)

Seras Victoria

12-04-2013, 13:45
C'est tout à fait le genre de cet anime: tu ne vois pas où il veut en venir, comment ça va se finir. Mais je te rassure, y a quand même une intrigue, sauf que cet anime prend son temps (le nombre d'épisodes inutiles qu'ils ont fait!).
La fin n'est pas baclée, tu verras^^

Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
12-04-2013, 14:10
Pour le moment, je trouve qu'ils n'ont pas fait d'épisodes réellement inutile, ceux auxquels je pense sont là pour développer la relation entre les personnages et mettre des liens plus fort entre eux. Cela pour donner un côté plus dramatique à l'ensemble (bon personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :| ).
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
14-04-2013, 19:27
Hop, un anime de fini.
Pour ceux qui ont la flemme de lire : Shinsekai est à voir.
Pour ceux qui veulent en savoir plus c'est par ici (pitêtre ça spoile un peu, mais je pense pas) :
Shinsekai est réellement particulier, le design avec son ambiance feutrée, les couleurs pastels, les moments où l'on se dit que le chara design en a fumé de la bonne, les moments où l'on se dit qu'ils ont pas fait que fumer mais ils ont aussi gober et sont en plein trip ; et bien tout ça va très bien ensemble ^^
Ils nous emmène dans leur monde et l'on vogue avec plaisir au grès du courant. Shinsekai est ainsi, on est emmené sur un long fleuve et de temps en temps il y a des rapides. L'histoire bien que troublante par certains moments, oui, on se demande réellement où c'est qu'ils veulent nous emmener, mais il ne faut pas chercher, il suffit de se laisser entraîner. Il faut vivre shinsekai, pas y réfléchir. On suit les personnages durant une grande partie de leur vie et ça c'est un gros point fort de cet anime. Il ne fait pas que nous raconter un bref moment de la vie, mais nous montre le passé, le présent et le futur. L'on connaîtra énormément de choses sur nos protagonistes et certains épisodes très étranges sont là pour nous faire connaître ces gens, nous faire savoir ce qu'ils ressentent, créer un lien avec eux. Et même si cela peut paraître déroutant par moment, tout s'emboîte magnifiquement à la fin.
La musique qui nous accompagne tout du long est en harmonie avec cet anime, c'est doux, c'est calme quand il le faut. Et puis une voix off nous conte les mésaventures de nos "héros". Comme je vous dis, nous sommes en voyage avec cet anime.
Pour l'histoire, oui, ça a l'air brouillon, mais c'est pour mieux nous faire connaître les tenants et les aboutissements des actes de chacun. Cet anime pourrait très bien être donné comme devoir à la maison pour un cours de philosophie. L'on nous fait réfléchir sur la domination d'une espèce sur une autre, sur les motivations qui peuvent nous amener à tuer un de nos semblables. Ce qui peut pousser l'homme à faire des choses contre nature pour soit disant se préserver.
Shinsekai est une très belle histoire, un peu chiante par moment, mais l'on ne regrette absolument pas de l'avoir vu.
Répondre

•
 J'aime Citer
gintoki (Hors ligne)

Habitué

Arrivée : Sep 2014
Sujets : 1
30-12-2014, 02:02
Et ben franchement, j'ai adoré.

Tout a été à peu près dit par Kiri et Lucy, donc jvais la faire court. Les dessins sont un peu particuliers mais ça donne un certain caché à l'anime qui le distingue des autres, et ça fait plaisir (puis niveau caract design, après avoir vu les coupes de cheveux dans shiki, plus rien ne me choque ^^).
Personnellement j'ai enchaîné les épisodes par trois ou quatre ce qui permet de pas trop finir sur un épisode frustrant et de mieux suivre l'histoire, dont on apprend tous les détails jusque dans les dernières minutes du dernier épisode. D'ailleurs je conseil de les enchaîner minimum par deux ou trois et de bien suivre sinon l'épisode 8 risque de vous faire bizarre, mais il trouvera tout son sens si vous réfléchissez au pourquoi du comment.
Un anime à ambiance comme je les aiment, où les ost sublimes nous plongent dans ce nouveau monde chaotique et mystérieux. Entre la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, l'ending 1 Wareta Ringo de Risa Taneda et le Traditional Song of Shadows (mon dieu que c'est beau les chœurs) composé par Shigeo Komori, j'ai été captivé par cet ambiance jusqu'à la fin, et même après.

En tout cas merci aux membres du fofo pour m'avoir fait découvrir cet anime et j'invite ceux qui ne le connaissent pas encore à le regarder.
[Image: Black_Lagoon_Signature_by_ShadorX.jpg]
Répondre

•
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
02-01-2015, 09:56
Une info en passant puisque ginto conseille d'enchaîner les épisodes un minimum : Katamuki a sorti des superbes épisodes avec la possibilité de se faire un marathon :
Le petit fichier MKV contient une édition constituée de tous les épisodes enchaînés mais sans générique ni bande-annonce. Idéal pour marathonner la série.

Alors n'attendez plus Wink
Répondre

•
 J'aime Citer
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
02-01-2015, 20:28
Et il dure combien de temps ce marathon de la mort qui tue tout ? Puis il pèse le poids d'un sumo, je suppose ?
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : « Précédente 1 2 3 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel