Chaos Dragon
Informations
(Source : Anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Chaos Dragon: Sekiryuu Sen'eki
Nombre d'épisodes : En cours de 24 mins
Genre : Action, drame, fantastique
Site officiel : http://chaosdragon.red/
Studio d'animation : CONNECT, SILVER LINK
Réalisation : Matsune Masato
Chara-design : Takimoto Shoko
Auteur : Kôgyoku Izuki (Joueur),
Miwa Kiyomune (Créateur original du jeu Red Dragon),
Narita Ryohgo (Joueur),
Nasu Kinoko (Joueur),
Sanda Makoto (Maître du jeu), Simadoriru (Joueur),
Urobuchi Gen (Joueur)
Musique : Sakimoto Hitoshi
Composition de la série : Aikawa Shô, Kodachi Ukyô
Editeur : Wakanim (Simulcast - VOD)
Titre français : Gate
Synopsis
(Source : Wakanim)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : Anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Chaos Dragon: Sekiryuu Sen'eki
Nombre d'épisodes : En cours de 24 mins
Genre : Action, drame, fantastique
Site officiel : http://chaosdragon.red/
Studio d'animation : CONNECT, SILVER LINK
Réalisation : Matsune Masato
Chara-design : Takimoto Shoko
Auteur : Kôgyoku Izuki (Joueur),
Miwa Kiyomune (Créateur original du jeu Red Dragon),
Narita Ryohgo (Joueur),
Nasu Kinoko (Joueur),
Sanda Makoto (Maître du jeu), Simadoriru (Joueur),
Urobuchi Gen (Joueur)
Musique : Sakimoto Hitoshi
Composition de la série : Aikawa Shô, Kodachi Ukyô
Editeur : Wakanim (Simulcast - VOD)
Titre français : Gate
Synopsis
(Source : Wakanim)
Citation :Le monde est tiraillé par la guerre que se livrent les nations de Donatia et Kôran. Entre ces deux puissances se trouve l'île de Nil Kamui, déchirée entre les deux puissances et ayant perdu protection de son gardien, le dragon rouge devenu fou. Dans ce chaos, cinq destins singuliers vont se croiser.
Quelques images
Trailer
Mon avis
Voici donc l'animé de cet été 2015 que j'attendais avec intérêt :) Il faut dire que la façon dont a été imaginé le scénario : au cours d'un partie de jeu de rôle. Les premiers design que j'avais alors pû voir sur le site officiel de la partie de jeu m'avait plutôt séduit. En plus on nous parlait d'un dragon alors bon hein, si ça ça donne pas envie ! x]
J'ai mis du temps à l'entamer car les premiers critiques que j'avais lû ne me laissais rien présager de bon. Comme quoi le premier épisode était lent, l'animation à chier, etc... Et donc au final, je me suis lancé et à ce jour j'ai regardé les trois premiers épisodes. Autant dire que pour ma part, vu que j'en attendais plus grand chose, j'ai été fort bien surpris
Certes, l'animation n'est peut-être pas d'un très grand niveau, m'enfin, pour le moment il n'y a pas d'épique scène de combat. Autant dire que cet animé va tout mettre dans le scénario. Une guerre faisant rage et chacun ayant ses propres motivations, il va y avoir de l'entraide afin de mieux s'entretuer par derrière. Pour le moment on vient juste de découvrir les personnages principaux et la quête va commencer. L'histoire se lance tout juste.
Il est quand même dommage d'avoir un tel design du dragon rouge, en CGI assez moche. Et autant le dire, je suis par contre bien déçu de ce fameux pouvoir... Va-t-il réussir à le maîtriser afin qu'il fonctionne autrement ? Sinon ça va vite devenir répétitif ce type "moment".
Ce n'est donc pas l'animé du siècle, mais j'aime bien la bêbête avec ses ailes foutues n'importe où. Et même si je dis que cet animé va mettre beaucoup dans son scénario, j'ai l'impression qu'on ressent que c'est tiré d'un jeu de rôle sur les actions des personnages. Une qui se prend un violent coup et qui revient peu après l'air de rien mais qu'on a pas vu pendan un ti bout de temps genre: t'es tombé dans le coma, passe ton tour. Les actions qu'on ressent assez prédestinées, genre le pouvoir du dragon...
J'ai mis du temps à l'entamer car les premiers critiques que j'avais lû ne me laissais rien présager de bon. Comme quoi le premier épisode était lent, l'animation à chier, etc... Et donc au final, je me suis lancé et à ce jour j'ai regardé les trois premiers épisodes. Autant dire que pour ma part, vu que j'en attendais plus grand chose, j'ai été fort bien surpris
Certes, l'animation n'est peut-être pas d'un très grand niveau, m'enfin, pour le moment il n'y a pas d'épique scène de combat. Autant dire que cet animé va tout mettre dans le scénario. Une guerre faisant rage et chacun ayant ses propres motivations, il va y avoir de l'entraide afin de mieux s'entretuer par derrière. Pour le moment on vient juste de découvrir les personnages principaux et la quête va commencer. L'histoire se lance tout juste.
Il est quand même dommage d'avoir un tel design du dragon rouge, en CGI assez moche. Et autant le dire, je suis par contre bien déçu de ce fameux pouvoir... Va-t-il réussir à le maîtriser afin qu'il fonctionne autrement ? Sinon ça va vite devenir répétitif ce type "moment".
Ce n'est donc pas l'animé du siècle, mais j'aime bien la bêbête avec ses ailes foutues n'importe où. Et même si je dis que cet animé va mettre beaucoup dans son scénario, j'ai l'impression qu'on ressent que c'est tiré d'un jeu de rôle sur les actions des personnages. Une qui se prend un violent coup et qui revient peu après l'air de rien mais qu'on a pas vu pendan un ti bout de temps genre: t'es tombé dans le coma, passe ton tour. Les actions qu'on ressent assez prédestinées, genre le pouvoir du dragon...