.. SHUGO CHARA ! ..
• Titres alternatifs : Guardian Character!
• Réalisateur : Kenji Yasuda
• Studio : Satelight
• Années de production : 2007- 2008
• Nombre d'épisodes : 51 de 25 mins
• Genre : Magical Girl
Résumé:
Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. À tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent après...
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision...Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des œufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.Source: Animeka
Quelques images:
Avis de Tchenss :
Les anime de Magical Girl sont légions au japon, et en général la plupart sont assez répétitifs : 1 épisode, 1 malheur, 1 solution, un pti perso magique à la voix suraigue, 1 vilain ou des vilains ... et des copains pour venir aider ou sauver la pseudo héroine qui souvent se prend des taules mais fini le boulot et finalement toute la gloire lui revient, bref !!!
Ce n'est pas toujours de grande qualité et souvent assez gnan gnan.
On pourrait penser que Shugo Chara regroupe assez ces caractéristiques, mais voilà, déjà la chara-design (ahahaha) est vraiment classe.
Les personnages ont tous un charisme fou, et une personnalité bien développée grâce, justement, à leur shugo chara qui les compléte.
Ce qui est super c'est que Amu est loin d'être "la pauvre petite" dépassée par les événements, elle a un sacré caractère et même si elle se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle est réellement, elle a une bonne compréhension du monde qui l'entoure.
On note aussi le caractère psychologique et moralisateur de la série et la métaphore des shugo chara. Apprendre à développer son rêve, à s'aimer soi-même et à avoir confiance en soi.
Mais le super + de l'anime c'est IKUTO, ya pas c'est lui qui fait tout l'anime.
Perso les épisodes sans lui sont ennuyeux.
Ah Ikuto, je baverais presque devant un dessin , j'vous jure, trop la classe et en plus quand il se transforme, c'est en chat, félin gracieux et .... enfin voilà quoi.
Même pas il est en image sur la fiche ç_ç !
Sinon, une question que je me pose régulièrement quand je regarde un shôjô c'est : Mais pourquoi l'héroine tombe toujours amoureuse du personnage insipide par excellence ???
Vous savez, le genre bien élevé, propret sur lui , supeeeeeeeeeerr gentil, mignonet et chiant comme la mort ???
Et bien moi je l'aime pas Na !
Heureusement que Ikuto est là.....
En tout cas et même si c'est un peu long ... (sachez qu'en plus il y a une seconde saison de 51 épisodes) ça vaut le détour et c'est vraiment plaisant à voir. Presque palpitant.
Je le conseille vraiment à tous les fans ^^
mots de passe erronés, licences ou autre.
Merci à la team Onee'Giri pour ce Fansub.
[Pour découvrir les autres projets de cette team et avoir d'autres moyens de téléchargement, veuillez vous rendre sur leur site via le lien dispo.]
- Shugo Chara ! 01 vostfr
- Shugo Chara ! 02 vostfr
- Shugo Chara ! 03 vostfr
- Shugo Chara ! 04 vostfr
- Shugo Chara ! 05 vostfr
- Shugo Chara ! 06 vostfr
- Shugo Chara ! 07 vostfr
- Shugo Chara ! 08 vostfr
- Shugo Chara ! 09 vostfr
- Shugo Chara ! 10 vostfr
- Shugo Chara ! 11 vostfr
- Shugo Chara ! 12 vostfr