.. TYTANIA ..
• Réalisateur : Noboru Ishiguro
• Studio : Artland
• Années de production : 2008 - 2009
• Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins
• Genre : Aventure, Espace & Science-fiction
Résumé:
Calendrier stellaire, année 446. La capitale de l'Empire d'Euria est attaquée par l'Empire de Titania, un ennemi bien trop puissant contrôlant une grande partie de la galaxie. Cette difficile bataille implanta dans l'esprit d'un petit groupe de personne des idées de rébellion...
Source: Animeka
Quelques images:
L'avis de Pier le terrible -muhahaha-:
Mon avis en quelques mots....
Ce qui fait la force de l'anime , c'est son scénario... et oui, il est tiré d'un roman éponyme de Yoshiki Tanaka, le célèbre auteur de Logh pour les intimes (ou Legend of the Galactic Heroes), lui aussi adapté en anime (je vous le conseille fortement).
Tytania, c'est donc un scénario en ...béton armé qui retrace les trajectoires parallèles du clan Tytania, maitresse d'un puissant empire galactique , mais dont les luttes internes commencent à mettre le feu aux poudres; tandis que de l'autre coté, face à ces aristocrates (aux personnalités très diverses mais au combien réalistes) se dresse (ou pas) l'humble amiral Hulic, héros entrainé margé lui dans des aventures dont dépendra le destin de l'empire...
Coté animation, ce n'est pas folichon, cependant les jolis graphismes compensent ce léger manque. La musique est bien intégrée.
Les batailles spatiales laissent rêveur en ce sens qu'elles sont plus "modernes" mais moins folklo que celles de Logh. Vous verrez toujours les célèbres lasers, mais le coté "tactique" est laissé à l'abandon.
Que dire... L'histoire est rondement menée, sans temps morts, très plaisante à regarder... et surtout totalement à contre courant de ce qui se fait ailleurs. Ici nous n'avons pas 6 ou 7 archétypes de nanas qui se battent pour l'amour d'un niais ou encore un héros asexué, mais au contraire des vrais hommes et femmes dotés de personnalités cohérentes et intéressantes en ce qu'elles illustrent magnifiquement cette fresque historique, un rien tragique, mais fort belle qu'est la chute d'une famille régnante (ou pas, vous verrez...)
ps : Pour ma part, je ne vois qu'un défaut vraiment gênant, c'est l'absence actuelle de suite. Si comme moi, vous ne lisez pas encore le japonais, il va vous falloir un bout de temps avant de voir la saison 2...
Donc bon, si vous voulez regarder un bon space opera dans la lignée des Dunes, ou coté manga d'un Logh, ou encore si vous aimez les complots, batailles, amours, coups bas et autres menues facéties qui constituent la politique, cet anime est pour vous.
mots de passe erronés, licences ou autres ici
Merci à la team Sôai no Naka pour ce fansub.
Mot de passe : (M-A)
- Tytania 01 vostfr
- Tytania 02 vostfr
- Tytania 03 vostfr
- Tytania 04 vostfr
- Tytania 05 vostfr
- Tytania 06 vostfr
- Tytania 07 vostfr
- Tytania 08 vostfr
- Tytania 09 vostfr
- Tytania 10 vostfr
- Tytania 11 vostfr