.. BOUNEN NO XAMDOU ..
- Titres alternatifs :
- Bounen no Xam'd
- Xam'd: Lost Memories
- Bounen no Zamned
- Bounen no Zamudo
- Réalisateur : Mayasuki Miyaji
- Studios : Bones, Sony Pictures Entertainement
- Années de production : 2008 - 2009
- Nombre d'épisodes : 26 de 25 mins
- Genres : Cyber & Mécha
.. Résumé ..
L'île de Sentan est une petite île entourée par la mer de Yuden, et vivant dans un état de tranquillité, coupée de la guerre entre le Gouvernement du Nord et la Zone Libre du Continent du Sud. Le héros, Akiyuki Takehara, vit avec sa mère sur cette île et est actuellement séparé de son père, Ryuzo le médecin du village, mais le lien père-fils reste. Un jour, après avoir emmené le repas à son père que sa mère a préparé comme à l'habitude, Akiyuki arrive à l'école, où il se fait prendre dans une explosion avec ses amis, Haru et Furuichi. Cette explosion produit alors une mystérieuse lumière pénétrant le bras d'Akiyuki et lui causant une douleur atroce. Il se retrouve ainsi entrainé dans une étrange histoire où il devra apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs...
Source : Animeka
.. Quelques images ..
.. Avis ..
Une super série commençant avec un très bon générique de Boom Boom Satellite.
Ensuite niveau histoire, c'est original, captivant même, les persos attachants... Les transformations en ce que l'on sait sont bien sympa (j'adore la tête de ces persos bizarres), ce monde en guerre aussi a quelque chose d’intéressant et de prenant.
L'histoire est bien développée, l'évolution des personnages, de leur caractère se faisant petit à petit mais surement, j'ai beaucoup apprécié cette série que je suivais à l'époque sur dailymotion.
J'ai vraiment aimé cette série, le personnage de la fille sur son espèce de ptit avion là (me rappelle absolument plus des noms) et ce rapport avec la "nature"/les xamd), chaque bestiole est vraiment originale et chouette à découvrir, les dessineux se sont amusés ^^
C'est dynamique, mais parfois plus tranquille, l'animation et le chara design sont vraiment soignés, une très bonne série à voir avec une fin digne de ce nom même si on a une petite larme.
Aquila
Torrent vostfr : |
Merci à la team Requiem [Waybackmachine] [Image_archive_site].
Mauvais crc pour le fichier de l'épisode 05. Si vous possédez le bon, laissez un message ! :)