.. CHOCOLATE UNDERGROUND ..
- Réalisateur : Hamana Takayuki
- Studios : Trans Arts Co - Production I.G
- Année de production : 2008
- Nombre d'épisodes : 13 de 5 mins
- Genres : Aventure, Familial & Jeunesse
.. Résumé ..
L'histoire tourne autour de deux jeunes adolescents âgés de 13 ans vivant dans un pays où le chocolat est interdit et où les fruits et légumes sont les principaux aliments quotidiens. Ces deux enfants finissent par découvrir une cachette de cacao et de sucre, ils décident alors de créer une usine de chocolat illégal, défiant ainsi le gouvernement dirigé par le Good For You Party (Parti Bon Pour Toi). Une révolution commence...
Source : Animeka
.. Quelques images ..
.. Avis ..
Le patient n°349841BPK7 ??
Oui , se sont les vertes pour lui ... non non, le traitement des pillules roses n'a pas fonctionné !
On passe à la dose extrême !
Moi j'vous dis, soit ils ont total craqué les japonais, soit ils sniffent la moquette ... Je déconne lol
(Surtout que le scénario a été écrit par un english).
Et donc, côté synopsis, au début, il y a de quoi être perplexe.
Imaginez un monde sans chocolat, sans sucrerie, où le bien de votre dentition est mis en avant, où on vous dirait que si vous mangez du chocolat, c'est l'embonpoint assuré, et qu'en plus votre intelligence en sera amoindrie. Forcément vous vous rebelleriez non ?? Qui dit interdit, dit infraction des règles, ne ?
En principe quand on parle de prohibition, on pense Alcool, Tabac (entre autre) mais là c'est le chocolat qui est prohibé !! Ce qui fait une des particularités de l'anime, c'est pour le moins original !
Et puis au début on dirait un anime de SF - Fantastique "Anticipation" (genre V for Vendetta *o* ou Equilibrium *o* (oui, je sais, ce sont des films, et alors ?)) y a aussi un côté Indiana Jones (la mine quoi !!! O_o) et ça prend aussi des allures de publicités avec messages clairs ou subliminaux : le chocolat c'est bon ça rend les gens heureux, achetez du chocolat, et pendant tout l'anime vous avez envie de bouffer ç_ç
Bref, seconde particularité donc, le mélange des genres (qui déstabilise un peu, il faut bien l'admettre). Pourtant, c'est vraiment intéressant à regarder, ça reste frais et léger. Enfin tout est relatif : Dictature (et un chef qui ressemble un peu à Hitler), camp de concentration et lavage de cerveau des prisonniers, milice anti cacao (dans le genre des SS (les robots en plus)),comment ne pas faire le rapprochement avec la 2nde guerre mondiale. On les sent un peu traumatisés de cette époque, et le sujet est souvent utilisé de manière claire ou sous entendue dans les animes. Et ici c'est EVIDENT !
Et on comprend au fur et à mesure des épisodes que le chocolat est symbole de liberté.
Je pense qu'au vu du petit nombre d'épisodes et de leur durée, cet anime est vraiment à regarder pour toutes ses particularités. Un bon anime que je conseille à tous.
Bon DL pour ceux que j'aurai inspiré !
Tchenss
Torrent vostfr : |
Merci à la team MotherFansubFucker-Team [Image_archive_bannière].