.. KATANAGATARI ..
• Réalisateur : Motonaga Keitarô
• Studio : White Fox
• Année de production : 2010
• Nombre d'épisodes : 12 de 60 mins
• Genre : Combats et Arts Martiaux
Résumé:
Le légendaire forgeron Shikizaki Kiki confectionna mille katana durant son existence, mais seulement douze de ceux-ci ont un réel pouvoir. C'est là que nous retrouvons Togame, stratège de l'actuel Shogun. Elle reçut pour mission de retrouver ces douze fameux katana, et engagea donc des guerriers ainsi que des ninjas. Mais ceux-ci, aveuglés par la puissance des katana, les gardèrent en leurs mains.
C'est alors qu'elle décide de s'allier au maître du style de combat sans épée, le Kyotouryuu. Mais elle apprend sa mort de la bouche de son fils et seul héritier du style, Yasuri Shichika...Source: Animeka
Quelques images:
Avis de Musebeliever :
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime et ça fait du bien.
J'ai été très surprise par Katanagatari et agréablement surprise.
Le style graphique m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'adore les couleurs et le character design qui m'a tout de suite fait penser à Musashi (un jeu PS2) et le character design du monsieur-dont-je-me-souviens-plus-du-nom-mais-qui-a-collaboré-avec-Tetsuya-Nomura-pour-The-World-Ends-With-You. Enfin bref, au niveau graphique, le trait est très épuré, très simple et le dessin est un peu décalé par rapport au contaxte historique (On est en pleine histoire de lutte du pouvoir pour le shogunat etc...) mais ça reste cohérent avec la scénario (Pas d'anachronismes...). Les couleurs sont assez magnifiques et collent très bien aux personnages. Je ne pense pas que le style graphique plaise à tout le monde, surtout que pour ce genre d'histoire on a en général droit à un dessin assez réaliste (L'habitant de l'Infini) ou à du shonen classique (Kyo...). Mais, je trouve que ça donne beaucoup de charme aux personnages et je me suis tout de suite attachée à eux.
Togame, la pseudo-stratège, au but mystérieux, est l'intellectuelle du groupe. Elle recherche activement les 12 katanas ultimes pour redorer son blason et obtenir la confiance du Shogun. Elle est très(mais vraiment ! xD) capricieuse ce qui la met dans des situations assez embarassantes. Shichika quand à lui est... un ours complètement asocial qui maîtrise un art du katana sans katana (c'est le concept...). C'est le personnage de l'ingénu par excellence. Coupé de toute contact avec l'humanité dès son plus jeune âge, il ne comprend pas comment il faut se comporter en société, ne sait pas distinguer une personne de l'autre et ne sait utiliser que sa force. Il n'a aucune notion du bien et du mal et suit aveuglément Togame.
C'est une combinaison assez classique, mais ce que j'adore avec cet animé, c'est le côté complètement décalé du scénario. Togame se lance dans un véritable coaching de Shichika pour le rendre plus "classe" pour pouvoir plus tard publier leur aventure. Ils passent des heures à trouver une accroche (la phrase à dire absolument avant un combat genre "vous succomberez à mon charme !" xD) qui lui convienne, à discuter sur qui est le plus charismatique entre lui et ses ennemis et tout et tout.
C'est drôle, mais c'est aussi assez intéressant et l'anime apporte certaines réflexions, sur le bien et le mal, la façon dont nous justifions nos actes... Shichika joue le rôle de l'Ingénu qui ne connaît rien au monde et remet tout en question.
En somme, une histoire et des personnages pas excessivement originaux, mais une approche complètement différente qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.
Le seul point négatif pour l'instant (je n'ai vu que 3 épisodes...) c'est le côté un peu redondant de chaque épisode. J'ai l'impression que ça va être un épisode, une épée.
Mais bon comparé au reste c'est pas un gros point négatif ! Je vous le conseille !
En plus la musique est bien ! =D
mots de passe erronés, licences ou autres.
=> Direct Download
Merci à la team Hadoken pour ce fansub.
[Pour découvrir les autres projets de cette team et avoir d'autres moyens de téléchargement, veuillez vous rendre sur leur site via le lien dispo.]