.. BAOH LE VISITEUR ..
- Titre alternatif : Bao-raihousya
- Réalisateur : Yokoyama Hiroyuki
- Studio : Tôhô
- Année de production : 1989
- Nombre d'OAVs : 1 de 48 mins
- Genres : Combats & Arts martiaux, Espace & Science-fiction
.. Résumé ..
Un jeune homme échappé d'un laboratoire est recherché par l'armée, la police et même des tueurs à gages ! Il est décrit comme étant plus dangereux qu'une arme nucléaire. Pourtant, lorsqu'il est en compagnie de la petite Sumire, la mystérieuse jeune fille qui l'a libéré, on pourrait croire qu'il est un garçon tout à fait normal...
Source : AnimeLand
.. Quelques images ..
.. Avis ..
Du sang, je veux du sang /me coupe le bras de son esclave et s'enduit de sang o/
Bon oui, cet OAV est assez sanglant ^^' J'avais pas lu de résumé mais je connaissais ce titre car je l'avais vu sur le site d'une team, mais du coup je pensais que c'était un truc en rapport avec un extra terrestre pour le "visiteur", et bien pas du tout x]
Nous avons droit à un magnifique OAV à la sauce expérience de savant fou, je dis magnifique pour l'époque, franchement, pour un truc sorti en 1989 c'est pas mal du tout. Bon ça n'est pas du niveau de Bubblegum Crisis hein ^^' Mais en même temps là il n'y a qu'un seul OAV et il faut donc faire vite et comme le but de cet anime a l'air d'être de nous offrir des scènes de découpage de corps humains et bien il faut trancher et vite ! Ils n'ont donc pas trop le temps de nous expliquer l'origine de leurs expériences, l'on est directement mené au résultat et le résultat c'est Baoh !
Il y a un détail qui m'a fait tiquer par contre, ils nous foutent une gamine de 9ans ! Oui, 9ans !!! Mais y'avait Pedobear dans le staff ou quoi ? Oo C'est quoi cette manie de foutre des personnages si jeunes, ça sert strictement à rien cré non de dieu ! Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'elle ait 9 ou 16ans ? Mais 9ans quand même... Genre elle s'autogère à 9ans, faut pas me prendre pour un poireau hein...
Bon sinon, ba dans cet anime il y a du sang, des corps découpés chirurgicalement, du sang, des corps transpercés, du sang, des gens qui brûlent et du sang ^^ Naaaa, je suis mauvaise langue, y' pas que ça, en fond y'a aussi cette gamine de 9ans qui doit bien avoir enfin trouver son "grand frère" et que pour elle c'est toute sa famille alors nooooooon ne la quitte pas ! (/me pouffe de rire)
En y repensant, ça m'a fait penser à Bastard!!!, vous savez, le gars qui fait des incantations et il a des pouvoirs, et ba là c'est tout pareil et on s'est pas de pourquoi comment.
Magiiiiie~
Bref, si le design des anciens animes ne vous rebute ba et bien regardez donc Baoh, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est pas non plus une grosse daube (bien que quand on y pense XDDD). Naaaa, vous voulez voir du combat sanglant, regardez Baoh !
Edit : Après avoir commencé à regarder cette vidéo :
(TL;DR : Abandon Anime review) Cela confirme ce que je me disais, ça ressemble vraiment aux films à budgets réduit genre "L'attaque des tomates tueuses" ou "L'attaque de la moussaka géante", et oui en fait, c'est si mauvais que ça en est bon ! Cet anime fait bel et bien parti de la catégorie des animes suffisamment pourri pour que ça devienne bon ^^
Et plus je regarde la vidéo plus je me dis : ouaip, c'est bien ça que je trouvais bizarre aussi ou ouaip, je trouvais ça bien exagéré aussi mais bon. Oui, la surenchère passe inaperçue quand elle est incluse dans une surenchère elle même XDDD
Kirinenko
Torrent vostfr : |
Merci à la team FinalFan Sub [Waybackmachine] [Image_archive_site].