"Je me présente, très cher drama-addict, je me nomme Slenderman.
Mais au fond, qui je suis n'a guère d'importance.
Non, l'important c'est qui... tu es, TOI !
Oui, car vois-tu, parmi les nombreuses choses que j'exècre en ce bas monde, celles qui déclenchent en moi l'envie irrépressible de peindre en rouge sang le noir et fragile tableau de l'existence humaine... ce sont les personnes prisonnières de leurs addictions... comme toi !
En lisant ce message, tu viens d'entrer de ta propre initiative dans mon royaume...
Nous allons nous promener, toi et moi, et faire connaissance.
Je te poserai des questions, six pour être précis (j'aime la précision, d'où ma passion pour les scalpels d'ailleurs) et selon tes réponses, tu trouveras le Graal (un drama entier, composé de 13 épisodes) ou bien... la mort.
À toi de jouer le jeu jusqu'au bout et sans tricher bien entendu... à moins que tu ne veuilles périr prématurément."
Introduction :
L'endroit que j'ai l'intention de te faire "visiter" est spécial... le soleil jamais n'y a étendu ses rayons.
C'est en ce sinistre lieu, où les cris d'agonie de mes précédentes victimes résonnent encore, que commencera ta quête pour la survie.
Il est encore temps pour toi de rebrousser chemin... mais si tu franchis l'invisible ligne qui te sépare encore de mon univers glacé et macabre... il sera trop tard.
As-tu fait ton choix ?
Es-tu prêt ?
Alors tourne-toi, et suis-moi...
Situation initiale
Vous vous trouvez au sein d'une gigantesque forêt où les contours des arbres décharnés sont à peine perceptibles dans l'obscurité. Vous parvenez toutefois à repérer un sentier et vous vous y aventurez.
Votre cœur commence à s'emballer, et une sensation désagréable vous picote la nuque... comme si... comme si quelqu'un vous fixait.
Vous vous retournez vivement.
C'est lui !
Cet homme au visage inhumain, ovale, dépourvu de traits, et dont la blancheur est aveuglante.
Effrayé, j'espère ?
Il est temps d'apprendre à nous connaître, écoute bien :
...Ah, j'allais oublier ! Tu ne dois comptabiliser que les points que je t'offrirai en fonction de tes réponses. Ne t'aventure pas ailleurs... UNE SEULE réponse, si tu tiens à la vie !
Question 1
A - Une drogue ! J'en ai besoin pour vivre. | B - Une façon de m'évader, et de rêver. | C - Les quoi ? |
Vous empruntez le chemin que Slenderman vient de vous indiquer. Malgré la pénombre, vous parvenez à repousser les branches coupantes de la végétation qui vous entoure. Mais la douleur vous assaille, vos mains sont écorchées vives.
Soudain, vous tombez nez-à-nez avec un vieux puits délabré dont les pierres menacent de se réduire en poussière au moindre contact. Là encore, Slenderman apparaît, ombre parmi les ombres, et sa tête couleur craie se détache rapidement des ténèbres.
Question 2
A - Domyoji Tsukasa | B - Hanazawa Rui | C - Sojiro Nishikado |
Vous entendez votre pouls battre jusque dans vos oreilles. Votre gorge est asséchée, la peur vous tenaille.
Tout ici est terrifiant. Même le silence est anormal et angoissant... un silence palpable, étouffant, qui vous enserre dans l'étau de ses bras invisibles. Mais vous savez, vous savez que vous devez continuer (si vous voulez votre drama). Alors, malgré l'absence totale et absolue d'une quelconque lumière pour vous guider, vous continuez d'avancer, à tâton.
Question 3
A - Mettre un quoi ? | B - Bien sûr, je vendrais ma mère pour un drama. | C - Les teams méritent bien que je mette un commentaire de temps en temps, oui. |
Le souffle court, exténué et tremblant, vous restez un temps sans bouger, ce qui vous permet de réfléchir à votre situation.
... De toute façon, vous ne pouvez plus vous échapper de ce lieu cauchemardesque.
Existe-t-il une autre alternative que celle de poursuivre cette terrifiante aventure ?
Vous êtes toujours entier, vous pouvez marcher, vous êtes "vivant", n'est-ce pas le principal ?
Slenderman réapparaît pour mieux s'évaporer la seconde suivante.
Vous tendez les bras et essayez d'éviter les obsctacles qui vous encerclent, et sa voix surgit des profondeur de la forêt :
- J'ai encore des questions, courageux drama-addict...
Question 4
A - J'ai lu tout l'article sur les étapes du fansub. Franchement, moi, je pourrais pas. | B - Euh, non... Moi, tant que je peux voir mes dramas hein... | C - J'ai dû lire vite fait un truc la-dessus un jour, mais respect quoi ! |
Une statue... Mais que fait donc une statue à cet endroit ?!
Obéissant, vous palpez fiévreusement la pierre poreuse à la recherche d’un indice qui vous permettrait enfin de vous sortir de là. La forme d’un crâne se révèle assez vite, celui d’un squelette dont les orbites vides vous permettent de glisser les doigts. Tout au fond de celui de droite, vous découvrez ce qui semble être un interrupteur.
Après une seconde d’hésitation, vous appuyez dessus.
Aussitôt, près de vos pieds, une partie du sol s’effondre pour engloutir la terre et dévoiler un escalier éclairé par des torches. Slenderman, aussi impeccable qu’effrayant dans son costume, réapparaît, vous bloquant l’accès.
- Il te faudra répondre à cette question si tu souhaites emprunter ce passage…
Question 5
A - Vic Zhou | B - Hyun Bin | C - Eita |
La lueur émise par les torches projette des ombres vacillantes sur les murs suintants, et vous vous entêtez à suivre les escaliers menant jusqu'aux entrailles de cet univers parallèle.
Votre regard se fixe sur vos pieds, trop terrifié à l’idée de voir surgir des parois de ce couloir une multitude de bestioles visqueuses et dangereuses.
Et tout à coup, au bas de l'escalier, se dévoile une porte en bois. Elle ne possède ni serrure, ni poignée, mais vous y voyez une représentation gravée de Slenderman sur une vieille plaque de métal mal vissée sur le pan de bois vermoulu.
Question 6
A - Jang Ok Jung, living in love | B - Secret love affair | C - April kiss |
Résultats
Vous avez obtenu entre 0 et 10 pts => Rejoignez-moi ici
Vous avez obtenu entre 11 et 20 pts => Par ici
Vous avez obtenu entre 21 et 30 pts => Follow me !
Concept basé sur le jeu The Slender
Ecriture et mise en place du jeu : Tchenss (Hadès) & Hara Kiri Tartine (Abaddon)
Images © half-rose on devianArt