11-02-2012, 17:53
HIDEOUT
Informations
(Source : Anime-Kun)
Auteur : Kakizaki Masasumi
Origine : Japon
Année de création : 2010
Titre original : Hideout
Genre : Horreur, Seinen
Nombre de volume : 1
Licencié : oui
Titre français : Hideout
Editeur : Ki-oon
Nombre de volume en France : 1
Synopsis
Quelques images
Personnages principaux
Seiichi Kirishima
Comme marqué dans le résumé, c'est un écrivain à succès qui a perdu son éditeur. Il se met alors en quête d'un nouvel éditeur afin de subvenir aux besoins de sa famille.
Miki
C'est la femme de Seiichi, elle aime faire du shopping et possède des goûts de luxe.
Jun
Leur fils.
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
Auteur : Kakizaki Masasumi
Origine : Japon
Année de création : 2010
Titre original : Hideout
Genre : Horreur, Seinen
Nombre de volume : 1
Licencié : oui
Titre français : Hideout
Editeur : Ki-oon
Nombre de volume en France : 1
Synopsis
Ki-oon a écrit :Les ténèbres d'une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c'était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d'un jeune garçon... à l'époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n'est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s'immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman...
Quelques images
Personnages principaux
Seiichi Kirishima
Comme marqué dans le résumé, c'est un écrivain à succès qui a perdu son éditeur. Il se met alors en quête d'un nouvel éditeur afin de subvenir aux besoins de sa famille.
Miki
C'est la femme de Seiichi, elle aime faire du shopping et possède des goûts de luxe.
Jun
Leur fils.
Mon avis
Je me baladais tranquillement à la fnac pour m'acheter un manga que j'avais repéré. J'hésitais finalement entre deux et ils avaient plusieurs tomes et avant de les acheter me suis dis qu'il valait mieux que je retourne voir les avis sur le net. Et c'est en regardant autour que j'ai aperçu ce one-shot. La couverture m'a directement plu. Ces yeux qui nous fixe dans le noir, on s'attend directement à de l'horreur. Ni une ni deux, j'opte pour ce manga et le dévore dans l'après midi.
Il est à lire absolument si on aime l'horreur. L'histoire est superbement bien menée malgré le fait qu'on n'y est qu'un seul tome. Tous les détails sont là pour nous narrer l'histoire de nos protagonistes. Le style est bien maitrisé, les éléments nous étant amené un à un tout au long de l'histoire à l'aide de "flash-back". On est tenu jusqu'au bout et il n'y a pas de fausse note. Je ne vous parlerais pas du tout de la fin histoire de pouvoir vous laisser vierge de toute impression qui pourrait vous forger une idée préconçue et vous en ôter la surprise. En même temps, comme il n'y a qu'un seul tome, on a pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait se passer contrairement à si l'on attendait le tome suivant. Ce qui fait qu'on reste dans l'histoire et que l'on prend tout immédiatement sans recul.
Les dessins sont très bien réalisé comme vous avez pu le voir dans les images que j'ai mis. Avec un contraste flagrant entre les flash-back et un dessin clair pour une vie dure mais sans horreur, et les moments où on retourne à l'action avec des dessins très sombre (l'environnement voulant cela aussi) où règne la terreur.
En somme nous avons un mariage entre "Saw" et "The Descent" rondement bien mené.
Je rajouterais que la couverture possède un toucher granuleux et le papier est épais, le genre de manga que l'on gardera bien longtemps
Il est à lire absolument si on aime l'horreur. L'histoire est superbement bien menée malgré le fait qu'on n'y est qu'un seul tome. Tous les détails sont là pour nous narrer l'histoire de nos protagonistes. Le style est bien maitrisé, les éléments nous étant amené un à un tout au long de l'histoire à l'aide de "flash-back". On est tenu jusqu'au bout et il n'y a pas de fausse note. Je ne vous parlerais pas du tout de la fin histoire de pouvoir vous laisser vierge de toute impression qui pourrait vous forger une idée préconçue et vous en ôter la surprise. En même temps, comme il n'y a qu'un seul tome, on a pas le temps de réfléchir à ce qui pourrait se passer contrairement à si l'on attendait le tome suivant. Ce qui fait qu'on reste dans l'histoire et que l'on prend tout immédiatement sans recul.
Les dessins sont très bien réalisé comme vous avez pu le voir dans les images que j'ai mis. Avec un contraste flagrant entre les flash-back et un dessin clair pour une vie dure mais sans horreur, et les moments où on retourne à l'action avec des dessins très sombre (l'environnement voulant cela aussi) où règne la terreur.
En somme nous avons un mariage entre "Saw" et "The Descent" rondement bien mené.
Je rajouterais que la couverture possède un toucher granuleux et le papier est épais, le genre de manga que l'on gardera bien longtemps