Hana yori dango 1995
• Titre original : 花より男子
• Réalisateur : Kusuda Yasuyuki
• Genre : Romance
• Sorti le : 19 août 1995
• Durée : 1 h 18
Makino Tsukushi réside au premier étage d'une maisonnée à l'allure campagnarde. La voici qui se prépare, salue ses voisins du rez-de- chaussée et elle part pour l'université Eïtoku. Là bas, elle se fait d'ores-et-déjà remarquer par ses nouveaux camarades. Loin de s'habiller en Prada, Gucchi ou autre Hermès, Makino ne possède pas de vêtements de marque, ni d'accessoires significatifs. En effet, elle n'appartient pas à la même classe sociale que les élèves habitués d'Eïtoku, élèves issus de la classe bourgeoise.
À peine arrivée et la voici qui se fait accoster par Sanjō Sakurako. Elles n'ont pas le temps de faire connaissance qu'apparaît le F4. Les quatre membres qui composent ce groupe sont les fils des quatre plus grosses fortunes japonaises, Dōmyōji Tsukasa, le leader, en tête. Et c'est la débandade ! Pourtant, notre héroïne n'a pas l'air de vouloir participer à ce manège et cela n'échappe pas à Dōmyōji qui l'interpelle. Le ton monte rapidement, jusqu'à ce que le jeune homme en vienne à rire du prénom "Tsukushi" et que cette dernière vienne le gifler publiquement.
Et voici que le fameux carton rouge si significatif de notre histoire fait son apparition...
.. Casting ..
Uchida Yuki, dans le rôle de Makino Tsukushi
.. Galerie ..
________________________
Avis personnel par Hinatai :
Mon avis en bref : La fiche de ce film est passée sous mon nez lundi soir et du coup, j'ai eu envie de tenter. Avant tout sachez tout de suite que je suis une fan mais plus que fan du manga d'origine Hana Yori Dango ♥ Surtout de l'anime par lequel j'ai commencé. Je me suis vue à l'époque ses 51 épisodes en seulement trois jours. Ma maison pouvait cramer que j'en aurais pas lâcher l'ordi xD Tellement c'était prenant, stressant, frustrant, beau, drôle... HDY c'est un tout ♥
[Passage express de Tchenss : Ah bah c'est exactement ce que j'ai fait moi aussi *o*]
Donc dès que je peux me voir une nouvelle version, je le fais. Parce qu'on se lasse pas de ces personnages et de cette histoire. Puis à la base, je suis une fan des remakes. Je sais que la plupart du temps, ils sont montrer du doigt comme des inutiles, mais comme écrit juste au-dessus moi quand j'aime une histoire, je ne me lasse pas de la revoir même si elle est interprétée autrement.
Ça fait plusieurs années que je vois le nom de cette version de 1995 à droite à gauche, s'en prendre le temps de vraiment me pencher sur la question. Et donc lundi soir, j'ai sauté le pas et je me suis vue ça.
Un peu de kitch dans ce monde de bruts ! èwé
Bon OK, ce film était assez "bas de gamme" dans l'ensemble. Les acteurs surjouent à mort, les tenues font mourir de rire, la réalisation est excessivement cheap et puis c'est du condensé de chez condensé. D'où ma note assez basse parce que je suis objective. Concrètement, il ne vaut pas plus qu'un 6 et je lui ai mis 0,5 en plus, par grande générosité xD
Mais OSEF, moi je me suis éclatée devant \O/ Et je retiens trois choses de ce film.
Premièrement, ce qui m'a fait faire un bon d'ailleurs, c'est que Hanazawa Rui -bon sang que je HAIS ce nom, à mort Hanazawa Rui- [Passage express de Tchenss : comme je t'aime quand tu dis ça - je plussoie : à mort Hanazawa Rui :p] est interprété par Fujiki Naohito ! o__o
Alors ça m'a fait trop rire parce que je ne connaissais pas cet acteur au moment où j'ai regardé Last Cinderella, et j'ai une copine qui m'avait ri au nez quand j'avais dit qu'il était inconnu au bataillon et maintenant, je le vois partout ! xD
[Passage express de Tchenss : je te l'avais dit que ce mec était hyper connu, moi je le luv.]
Je le vois ici, je le vois avec Hotaru... et je comprends maintenant pourquoi c'est un nom connu, haha.
Deuxième chose que je retiens, c'est l'acteur qui fait Domiyoji, un autre qui m'a fait tomber de mon lit, Tanihara Shosuke !
Tout jeune, super maigre, torse-poil une scène sur trois, genre je le reconnaissais pas xD
Après tout, tout le monde a bien commencé quelque part. Mais bon, c'est vrai que ça fait bizarre de voir des acteurs comme eux aussi... jeunes, haha.
Et puis se dire qu'ils ont vécu dans les années 90 et tout. Enfin ça m'a bien fait rire de le voir là, et j'ai trouvé son interprétation sympathique. C'est pas le meilleur des Domiyoji, il est bien trop gentil avec Makino. Mais du coup, ça le rend plus abordable. On voit Makino rigoler avec lui, jouer au volley-ball avec lui et c'était bien mignon à voir. Ce que la Makino de base n'aurait jamais fait d'ailleurs, parce qu'elle a beau crié constamment qu'elle n'a pas peur de Domiyoji, elle en est terrorisée et ose rarement se retrouver seul avec lui, de peur qu'il lui fasse quelque chose. Enfin bref, et dernière chose, la danse finale ! *w*
J'ai a-do-ré cette petite danse finale un peu WTF, un peu kitch à mort. xD Je sais pas, c'est l’ambiance, la chanson, les costumes, tout le monde qui danse façon flashmob, même Domiyoji ! C'était bien sympa à voir.
J'en suis donc venue à une conclusion, que j'ai posté sur Twitter : C'est décidé : J'veux un Reply 1995 sur les Jap. Ils avaient l'air de s'éclater à l'époque owo Et ils avaient un look d'enfer.
Allez faites-nous un Reply chez les Jap quoi, un peu de diversité ! >w<
Note : 6,5/10
Avis général : DU KITCH, DU KITCH, DU KITCH \O/
________________________
.. Downloads ..