Iguana no musume
• Titre original : イグアナの娘
• Genre : Fantastique - Société
• Nombre d'épisodes : 11
• Diffusion : du 15 avril au 24 juin 1996 (sur TV Asahi)
Il était une fois une princesse iguane qui fut sauvée par un humain dont elle tomba éperdument amoureuse.
Elle demanda alors à une sorcière de l’aider à devenir humaine pour vivre auprès de son sauveur.
De ce bel amour naquît une magnifique fille, Rika. Magnifique pour tous sauf pour la "princesse" qui ne voit en en sa fille qu’un affreux petit iguane.
Détestée par sa mère et complètement renfermée sur elle-même, Rika va découvrir pour la première fois l'amitié et l'amour...
.. Casting ..
.. Galerie ..
Manga
Les acteurs sont très bons, justes, sans surjeu. Surtout le papa, il m'a bluffé. La relation destructrice de la maman envers la fille est oppressante, prenante. Cette pauvre fille qui ne peut être aimée par sa maman et qui lui rejette tout son malheur à la figure, je sortais des épisodes maussade, énervée.
Ajouté à ça la magnifique chanson d'Elton John "Your song" et j'avais des frissons dans tout le corps.
Note : 9/10