BASTARD!!
Informations
(Source : anime-kun, animenewsnetwork)
Format : OAV
Année : 1992
Titre original : Bastard !! Ankoku no Hakaishin
Nombre d'épisodes : 6 de 26 mn
Genre : Action, Fantastique & Mythe, Comédie
Studio d'animation : AIC, Gainax
Réalisation : Katsuhito Akiyama
Chara-design : Atsushi Okuda, Hiroyuki Kitazume
Auteur :Hagiwara Kazushi
Musique : Tanaka Kôhei
Classification : +16
Synopsis
(Source : wikipedia)
Quelques images
Personnages principaux
Dark Schneider
Magicien démoniaque, il utilise la magie noire et invoque les ténèbres. Lors de sa dernière grande bataille pour conquérir le monde, son âme fût enfermé dans le corps de Lucié Lenlen. Fervent défenseur du polygamisme, il a eu plusieurs centaines de partenaires dans sa vie (qui dépasse 400ans quand même hein ^^).
Lucié Lenlen
Il a 15ans et c'est lorsqu'il était donc un tout petit enfant que Dark Schneider a été enfermé dans son corps. Un peu abruti, il ne veut faire aucun mal et a été élevé aux côtés de Yoko pour qui il fera tout.
Tya Note Yoko
Il s'agit de la fille du grand mage de Meta-Licana (la forteresse qui se fait attaquer au départ), elle connait quelques sorts dont l'incantations pour libérer Dark Schneider. Elle a des sentiments pour Lucié.
Archess Ney
Elle faisait partie du groupe qui accompagnait Dark Schneider dans sa conquête du monde 15 ans plus tôt. Elle éprouve un grand amour envers Dark mais est dans le camp adverse afin de conquérir le monde. Elle possède une épée, la Raijinken, qui lui confère des pouvoirs électriques.
Mon avis
Informations
(Source : anime-kun, animenewsnetwork)
Format : OAV
Année : 1992
Titre original : Bastard !! Ankoku no Hakaishin
Nombre d'épisodes : 6 de 26 mn
Genre : Action, Fantastique & Mythe, Comédie
Studio d'animation : AIC, Gainax
Réalisation : Katsuhito Akiyama
Chara-design : Atsushi Okuda, Hiroyuki Kitazume
Auteur :Hagiwara Kazushi
Musique : Tanaka Kôhei
Classification : +16
Synopsis
(Source : wikipedia)
Citation :400 ans après la chute de la civilisation moderne, dans un monde redevenu médiéval, où la guerre fait rage... Pour sauver le royaume de Meta-Licana, Tya Note Yoko, 14 ans, fille du grand mage du pays, ressuscite le légendaire magicien Dark Schneider [D.S.], qui 15 ans plus tôt a tenté de conquérir le monde à la tête de troupes démoniaques.
D.S., magicien démoniaque s'il en est, au moment d'être vaincu, a prononcé une formule lui permettant de revenir à la vie, mais a vu son âme enfermée par le grand mage dans le corps de Lucié Lenlen, 15 ans, orphelin élevé aux côtés de Yoko, et d'une gentillesse à toute épreuve.
Bizarrement, D.S. ressuscité obéit, bon gré mal gré, à Yoko, et aide le royaume de Meta-Licana, attaqué par les troupes de Kal Su, qui 15 ans plus tôt était un des lieutenants de D.S. lui-même. Le but de Kal Su est de ressusciter Anthrax, le légendaire Dieu de la destruction, qui 400 ans plus tôt détruisit l'opulente civilisation...
[i]Note : L'histoire est basée presque uniquement sur la magie. La plupart des sorts utilisés par les personnages portent les noms de groupes de metal (Venom, Megadeth, Helloween, Arch Enemy, ...).|/i]
Quelques images
Personnages principaux
Dark Schneider
Magicien démoniaque, il utilise la magie noire et invoque les ténèbres. Lors de sa dernière grande bataille pour conquérir le monde, son âme fût enfermé dans le corps de Lucié Lenlen. Fervent défenseur du polygamisme, il a eu plusieurs centaines de partenaires dans sa vie (qui dépasse 400ans quand même hein ^^).
Lucié Lenlen
Il a 15ans et c'est lorsqu'il était donc un tout petit enfant que Dark Schneider a été enfermé dans son corps. Un peu abruti, il ne veut faire aucun mal et a été élevé aux côtés de Yoko pour qui il fera tout.
Tya Note Yoko
Il s'agit de la fille du grand mage de Meta-Licana (la forteresse qui se fait attaquer au départ), elle connait quelques sorts dont l'incantations pour libérer Dark Schneider. Elle a des sentiments pour Lucié.
Archess Ney
Elle faisait partie du groupe qui accompagnait Dark Schneider dans sa conquête du monde 15 ans plus tôt. Elle éprouve un grand amour envers Dark mais est dans le camp adverse afin de conquérir le monde. Elle possède une épée, la Raijinken, qui lui confère des pouvoirs électriques.
Mon avis
Une assez vieille série (20ans quand même) mais qui ne perd pas de son "charme". Nous sommes directement envoyé dans un monde fantastico-médiéval avec des sorciers et des chevaliers en armure. Le premier épisode nous met dans le bain avec directement du combat et en même temps on nous en dit un peu plus sur les persos. Il y a certains trucs qu'il faut accepter, notamment au sujet de Lucié mais vous verrez par vous même ^^
Malgré donc ce scénario qui reste assez simple et que je pourrais comparer au scénario d'un jeu vidéo avec la princesse qui se ferait capturée comme une idiote et des pouvoirs conférés au héros car un mage connait un ancien sort qui va pouvoir l'aider dans sa quête, j'ai apprécié l'histoire car tout ce que j'attendais c'était Dark qui lance des sorts ^^ Tout au long des épisodes, les personnages secondaires viennent et apportent leur pierre à l'édifice (suivre le manga doit bien aider pour savoir d'où sort chacun de ces pèlerins mais bon, j'ai trouvé l'anime suffisant pour ma part) et certains se révèleront bien sympathique !
Bien entendu, on aura le scénario type du y'a un méchant et faut le tuer et pour ça on va donner tous les pouvoirs aux persos jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Mais il y a ce je ne sais quoi qui rend le tout attirant, cette avalanche de bastons pitêtre ^^
L'épisode final est tout simplement énorme, certes pour l'histoire j'avais un peu l'impression que ça devenait n'importe quoi, mais y'a du sort du tonnerre de Dieu et ça envoie du lourd.
Donc même avec un vieux design, cet anime possède des qualités indéniables pour le genre, du coup, faut vraiment que je me lance dans Berserk moi :)
En relisant mon avis, je vois que j'ai bien appuyé sur le scénario mais bon, je vais adoucir ma critique ^^ L'histoire est là quand même, mais bon, ce n'est pas en 6 oavs que l'on peut tout dire et cela correctement. Je pense que cet anime est un bonus fort sympathique au manga et que a sera un bon moment de détente pour ceux qui aiment le genre.
Malgré donc ce scénario qui reste assez simple et que je pourrais comparer au scénario d'un jeu vidéo avec la princesse qui se ferait capturée comme une idiote et des pouvoirs conférés au héros car un mage connait un ancien sort qui va pouvoir l'aider dans sa quête, j'ai apprécié l'histoire car tout ce que j'attendais c'était Dark qui lance des sorts ^^ Tout au long des épisodes, les personnages secondaires viennent et apportent leur pierre à l'édifice (suivre le manga doit bien aider pour savoir d'où sort chacun de ces pèlerins mais bon, j'ai trouvé l'anime suffisant pour ma part) et certains se révèleront bien sympathique !
Bien entendu, on aura le scénario type du y'a un méchant et faut le tuer et pour ça on va donner tous les pouvoirs aux persos jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Mais il y a ce je ne sais quoi qui rend le tout attirant, cette avalanche de bastons pitêtre ^^
L'épisode final est tout simplement énorme, certes pour l'histoire j'avais un peu l'impression que ça devenait n'importe quoi, mais y'a du sort du tonnerre de Dieu et ça envoie du lourd.
Donc même avec un vieux design, cet anime possède des qualités indéniables pour le genre, du coup, faut vraiment que je me lance dans Berserk moi :)
En relisant mon avis, je vois que j'ai bien appuyé sur le scénario mais bon, je vais adoucir ma critique ^^ L'histoire est là quand même, mais bon, ce n'est pas en 6 oavs que l'on peut tout dire et cela correctement. Je pense que cet anime est un bonus fort sympathique au manga et que a sera un bon moment de détente pour ceux qui aiment le genre.
Trailer
Elle spoile un peu les combats cette vidéo hein ^^
Elle spoile un peu les combats cette vidéo hein ^^