✿ UN FILM DE : Kelly Freemon
✿ AVEC NOTAMMENT : Hailee Steinfeld (Ender's Game) et Woody Harrelson (Hunger Games)
✿ VU SUR :
✿ PITCH A MA FACON : Nadine, 17 ans, adolescente désabusée, découvre horrifiée que sa meilleure et seule amie est tombée amoureuse de son grand frère. Commence alors une énorme crise existentielle et une remise en question pour la jeune fille.
✿ TRAILER :
✿ MON AVIS : The Edge of Seventeen m'a tout de suite parlé. Le sujet, le contexte, le casting, tous les éléments étaient réunis pour me faire plaisir =w= On a une héroïne (et j'aime les héroïnes adolescentes plus que les mecs, that's a fact, Girls power ! hé hé hé) qui est mal dans sa peau et qui n'a jamais su s'apprécier, qui a le sarcasme facile dont elle se sert comme bouclier pour se protéger de tout et qui a une furieuse envie d'hurler à la face du monde qu'elle existe et qu'elle est bien là. Ben vous savez quoi ? Moi je l'aime bien cette Nadine.
J'ajoute que j'ai trouvé Hailee vraiment remarquable dans le rôle de Nadine. Elle a su en faire une adolescente à la fois drôle, piquante et émouvante. Pour moi, c'est vraiment une actrice à suivre *w*
✿ EN BREF : Je lui mets la note de 18/20 car j'ai aimé tout ce qui s'en est dégagé. Les messages qu'il a essayés de faire passer. Comme ne pas juger les autres : c'est pas parce qu'on souffre, qu'autour de nous, d'autres ne souffrent pas aussi. Cette chaleur humaine au travers du personnage du professeur bien qu'il essaie de passer pour un asociale. L'innocence au travers de la relation Nadine/Erwin. Plein de belles choses portées à l'écran intelligemment, qui m'ont fait littéralement adoré ce film, et qui me font vous le conseiller vivement !
✿ SI VOUS AVEZ AIMÉ (SELON MOI) : The DUFF, Booksmart ou encore The Perks of being a Wallflower, ce film pourrait vous plaire :)
LES PETITS PLUS
- C'est drôle, et à la fois triste, et à la fois touchant
- Le personnage d'Erwin ♥
- La présence non-négligeable de Woody Harrelson qui brille en arrière plan avec un rôle composé sur mesure pour sa personne.
LES PETITS MOINS
- L'acteur qui fait le grand frère. J'ai trouvé le personnage du grand frère très intéressant mais l'acteur tout fadounet ._.
- Pas assez d'Erwin, nom de diou è.é
✿ BONUS, mon moment préféré...
(POSSIBLE SPOILER - A LIRE APRES VISIONNAGE)
❝ Hina
Sore.Dake Fansub, Fansub indépendante d'Hinatai