25-08-2020, 19:04
Black Clover
Informations
(Source : anidb, nautiljon)
Format : Série d'animation télévisée
Année : 2017
Titre original : ブラッククローバー
Nombre d'épisodes : 140+ (en cours) de 23 mins
Genre : Action, Comédie, Fantasy, Shônen
Site officiel : http://bclover.jp/
Studio d'animation : Studio Pierrot
Réalisation : Yoshihara Tatsuya
Musique : Seki Minako
Diffuseur : Crunchyroll, Amazon Prime Video, J-One
Synopsis
(Source : Animeka)
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : anidb, nautiljon)
Format : Série d'animation télévisée
Année : 2017
Titre original : ブラッククローバー
Nombre d'épisodes : 140+ (en cours) de 23 mins
Genre : Action, Comédie, Fantasy, Shônen
Site officiel : http://bclover.jp/
Studio d'animation : Studio Pierrot
Réalisation : Yoshihara Tatsuya
Musique : Seki Minako
Diffuseur : Crunchyroll, Amazon Prime Video, J-One
Synopsis
(Source : Animeka)
Citation :Asta et Yuno sont deux adolescents vivant dans un monde fantastique, dans lequel règne la magie, et rêvent un jour d’être couronnés Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume de Clover. Ce titre honorifique a été créé il y a des siècles lorsqu’un sorcier particulièrement puissant sauva l'humanité des griffes d'un démon gigantesque. Seulement voilà, les deux garçons sont aux antipodes l'un de l'autre. Si Yuno est calme et doué pour la magie, Asta est quant à lui une boule d'énergie hyperactive complètement incapable de lancer le moindre sort. De plus, lors de la cérémonie devant lui donner un grimoire, il ne reçoit rien du tout ! Pourtant, à la vue de Yuno en danger, Asta éveillera le pouvoir d'annuler la magie d’autrui...
Quelques images
Trailer
Mon avis
En ces temps où j'avais du temps à tuer je me suis lancé dans cet animé puisqu'il en était déjà à plus d'une centaine d'épisodes.
On se retrouve avec un animé typique des shonens avec notre héros qui n’arrive à rien au départ mais qui à force de persévérance arrivera à de "grandes choses". On a alors toute la panoplie des coéquipiers qui vont avoir leurs spécificités et leurs caractères. Tous ses personnages verront leurs histoires être dévoilées au fil des épisodes renforçant ainsi l'attachement que l'on peut avoir pour eux.
Cet animé démarre très vite avec de l'action et ne nous laisse pas respirer tant que ça. Les missions s'enchaînent les unes après les autres et il faut attendre un bon paquet d'épisodes avant d'avoir les typiques épisodes sur le festival avec les feux d'artifices ou encore celui de la plage.
Néanmoins, cet enchaînement d'action ne nous permet pas de visualiser au mieux l'avancement de l'équipe dans leur progression. On se retrouve avec de grosses étapes mais qui sont vite balayées par l'action suivante.
J'ai pu lire que cet animé remplacerait One Piece mais que nenni ! Bien que sympa à regarder, il lui manque ce bestiaire foisonnant que l'on peut retrouver dans One Piece. Ici les espèce ne sont pas si nombreuses et leurs designs pas si différents les uns des autres. Il manque aussi ces moments d'émotions où le climax est à son apogée. Mais c'est dû à ce trop plein d'action.
J'ai quand même regardé quasiment 100 épisodes et là je stagne un peu. J'ai déjà eu un peu de mal à accrocher à cause du héros qui ne sait que crier et ça fait mal au crâne ^^
Un animé qui se laisse regarder si on veut entamer un shonen alors qu'il n'est pas déjà à plusieurs centaines d'épisodes. Mais il n'est pas à la hauteur de Naruto ou One Piece. Si vous n'avez pas regardé un de ces deux animés, je vous les conseille à la place de Black Clover.
6/10
On se retrouve avec un animé typique des shonens avec notre héros qui n’arrive à rien au départ mais qui à force de persévérance arrivera à de "grandes choses". On a alors toute la panoplie des coéquipiers qui vont avoir leurs spécificités et leurs caractères. Tous ses personnages verront leurs histoires être dévoilées au fil des épisodes renforçant ainsi l'attachement que l'on peut avoir pour eux.
Cet animé démarre très vite avec de l'action et ne nous laisse pas respirer tant que ça. Les missions s'enchaînent les unes après les autres et il faut attendre un bon paquet d'épisodes avant d'avoir les typiques épisodes sur le festival avec les feux d'artifices ou encore celui de la plage.
Néanmoins, cet enchaînement d'action ne nous permet pas de visualiser au mieux l'avancement de l'équipe dans leur progression. On se retrouve avec de grosses étapes mais qui sont vite balayées par l'action suivante.
J'ai pu lire que cet animé remplacerait One Piece mais que nenni ! Bien que sympa à regarder, il lui manque ce bestiaire foisonnant que l'on peut retrouver dans One Piece. Ici les espèce ne sont pas si nombreuses et leurs designs pas si différents les uns des autres. Il manque aussi ces moments d'émotions où le climax est à son apogée. Mais c'est dû à ce trop plein d'action.
J'ai quand même regardé quasiment 100 épisodes et là je stagne un peu. J'ai déjà eu un peu de mal à accrocher à cause du héros qui ne sait que crier et ça fait mal au crâne ^^
Un animé qui se laisse regarder si on veut entamer un shonen alors qu'il n'est pas déjà à plusieurs centaines d'épisodes. Mais il n'est pas à la hauteur de Naruto ou One Piece. Si vous n'avez pas regardé un de ces deux animés, je vous les conseille à la place de Black Clover.
6/10