Guild Wars 2
Informations
(Source : Wikipedia)
Développeur : ArenaNet
Éditeur : NCsoft
Plateforme : PC
Année de sortie : 2012
Genre : Mmorpg
Site officiel : http://www.guildwars2.com/fr
Réalisation : Mike O'Brien
Game-design : Colin Johanson, Eric Flannum
Art-design : Daniel Dociu, Kekai Kotaki
Musique : Jeremy Soule
Multijoueur : oui
Divers : Connexion internet obligatoire, Sans abonnement
Classification : Public 12+
Synopsis
(En vidéo)
Quelques images
Trailer
Les Races
Les Sylvaris
Les Sylvaris ne naissent pas. Ils se réveillent au pied de l'Arbre Pâle avec les connaissances glannées dans leur Rêve, avant leur réveil. Ces êtres nobles voyagent, recherchent l'aventure et poursuivent des quêtes. Ils luttent pour équilibrer curiosité et devoir, ardeur et chevalerie, ou encore guerre et honneur. La magie et les mystères s'entrelacent pour façonner le futur de cette race qui est apparue si récemment.
Les Norns
Cette race d'impressionnants chasseurs a subit une importante défaite quand le Dragon de Glace les a chassé de leur domaine gelé. Néanmoins, ils ne laisseront pas une bataille perdue entâcher leur enthousiasme pour la vie et la chasse. Ils savent que seul l'ultime vainqueur restera dans les légendes.
Les Charrs
La race Charr a été forgée dans l'impitoyable creuset de la guerre. C'est tout ce qu'ils savent. La guerre les définit, et leur soif de domination les pousse toujours plus en avant. Le faiblard et le fou n'ont pas leur place parmi les Charrs. La victoire est tout ce qui compte, et elle doit être obtenue à tout prix, quelques soient les moyens.
Les Asuras
Ces inventeurs alchimiques sont peut-être de petite taille, mais ce sont des géants intellectuels. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus ingénieux. Les autres races pensent qu'elles devraient régner en vertu de leur puissance et de leur force, mais elles se trompent. En temps voulu, tous serviront les Asuras.
Les Humains
Les Humains ont perdu leur patrie, leur sécurité et leur gloire d'antan. Même leurs dieux se sont retirés. Et pourtant, l'esprit des Humains demeure inébranlable. Ces braves défenseurs de la Kryte continuent à se battre avec chaque once de leur force.
Les Professions
L' Élémentaliste
Les Élémentalistes mobilisent les éléments naturels de la Tyrie. Leurs pouvoirs de destruction sont issus de l'affinité des quatre éléments qui composent le monde. Ils évoquent l'air, le feu, la terre ou l'eau à l'assaut de leurs ennemis.
Le Guerrier
Les Guerriers sont maîtres dans les compétences martiales. Ils s'appuient sur la vitesse, la force, la ténacité et les armures lourdes pour survivre. Ils sont polyvalents dans le combat et bénéfiques dans les capacités offensives et défensives. Les guerriers inspirent leurs alliés et démoralisent leurs ennemis.
Le Rôdeur
Les Rôdeurs sont des archers expérimentés. Ils ont confiance en leur oeil vif, leur main ferme et en le pouvoir de la nature pour tuer leurs cibles. Leurs fidèles familiers, qu'ils apprivoisent et forment, distraient les ennemis tandis qu'ils tirent de loin, en sécurité.
Le Necromant
Les Nécromants sont passés maîtres dans les arts obscurs. Ils invoquent les morts pour qu'ils combattent pour eux, canalisent l'énergie du sang et déchirent les âmes de leurs ennemis. Les Nécromants s'appuient sur leur force vitale qu'ils utilisent pour fortifier et soigner aussi bien leurs alliés qu'eux même.
Le Gardien
Les Gardiens sont spécialisés dans la magie de protection et de défense. Un profond sens de la loyauté envers leurs alliés nourri leur passion et leur pouvoir. Ils sont également habiles avec les nombreuses armes dont ils se servent à bon escient contre leurs ennemis.
Le Voleur
Les Voleurs sont des adeptes de l'infiltration. Ils utilisent les ombres et l'effet de surprise pour s'approcher de leurs ennemis et sont mortels en combats singulier. Ils ont une affinité avec la pose de pièges et peuvent aller dans des endroits où ils n'étaient pas sensés aller.
L' Ingénieur
Les Ingénieurs sont des maîtres de la technologie et de l'alchimie. Ils utilisent des tourelles, des grenades, des élixirs et une variété d'impressionnants dispositifs et préparations pour triompher de leurs ennemis.
L' Envoûteur
Les Envoûteurs sont les maîtres des mirages. Ils tissent une magie mentale qui confond, contrôle, et suscite de l'émotion chez leurs ennemis. D'un simple geste de la main, ils peuvent briser leurs propres illusions pour produire encore plus d'effets spéciaux.
Mon avis
Informations
(Source : Wikipedia)
Développeur : ArenaNet
Éditeur : NCsoft
Plateforme : PC
Année de sortie : 2012
Genre : Mmorpg
Site officiel : http://www.guildwars2.com/fr
Réalisation : Mike O'Brien
Game-design : Colin Johanson, Eric Flannum
Art-design : Daniel Dociu, Kekai Kotaki
Musique : Jeremy Soule
Multijoueur : oui
Divers : Connexion internet obligatoire, Sans abonnement
Classification : Public 12+
Synopsis
(En vidéo)
Quelques images
Trailer
Les Races
Les Sylvaris
Les Sylvaris ne naissent pas. Ils se réveillent au pied de l'Arbre Pâle avec les connaissances glannées dans leur Rêve, avant leur réveil. Ces êtres nobles voyagent, recherchent l'aventure et poursuivent des quêtes. Ils luttent pour équilibrer curiosité et devoir, ardeur et chevalerie, ou encore guerre et honneur. La magie et les mystères s'entrelacent pour façonner le futur de cette race qui est apparue si récemment.
Les Norns
Cette race d'impressionnants chasseurs a subit une importante défaite quand le Dragon de Glace les a chassé de leur domaine gelé. Néanmoins, ils ne laisseront pas une bataille perdue entâcher leur enthousiasme pour la vie et la chasse. Ils savent que seul l'ultime vainqueur restera dans les légendes.
Les Charrs
La race Charr a été forgée dans l'impitoyable creuset de la guerre. C'est tout ce qu'ils savent. La guerre les définit, et leur soif de domination les pousse toujours plus en avant. Le faiblard et le fou n'ont pas leur place parmi les Charrs. La victoire est tout ce qui compte, et elle doit être obtenue à tout prix, quelques soient les moyens.
Les Asuras
Ces inventeurs alchimiques sont peut-être de petite taille, mais ce sont des géants intellectuels. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus ingénieux. Les autres races pensent qu'elles devraient régner en vertu de leur puissance et de leur force, mais elles se trompent. En temps voulu, tous serviront les Asuras.
Les Humains
Les Humains ont perdu leur patrie, leur sécurité et leur gloire d'antan. Même leurs dieux se sont retirés. Et pourtant, l'esprit des Humains demeure inébranlable. Ces braves défenseurs de la Kryte continuent à se battre avec chaque once de leur force.
Les Professions
L' Élémentaliste
Les Élémentalistes mobilisent les éléments naturels de la Tyrie. Leurs pouvoirs de destruction sont issus de l'affinité des quatre éléments qui composent le monde. Ils évoquent l'air, le feu, la terre ou l'eau à l'assaut de leurs ennemis.
Le Guerrier
Les Guerriers sont maîtres dans les compétences martiales. Ils s'appuient sur la vitesse, la force, la ténacité et les armures lourdes pour survivre. Ils sont polyvalents dans le combat et bénéfiques dans les capacités offensives et défensives. Les guerriers inspirent leurs alliés et démoralisent leurs ennemis.
Le Rôdeur
Les Rôdeurs sont des archers expérimentés. Ils ont confiance en leur oeil vif, leur main ferme et en le pouvoir de la nature pour tuer leurs cibles. Leurs fidèles familiers, qu'ils apprivoisent et forment, distraient les ennemis tandis qu'ils tirent de loin, en sécurité.
Le Necromant
Les Nécromants sont passés maîtres dans les arts obscurs. Ils invoquent les morts pour qu'ils combattent pour eux, canalisent l'énergie du sang et déchirent les âmes de leurs ennemis. Les Nécromants s'appuient sur leur force vitale qu'ils utilisent pour fortifier et soigner aussi bien leurs alliés qu'eux même.
Le Gardien
Les Gardiens sont spécialisés dans la magie de protection et de défense. Un profond sens de la loyauté envers leurs alliés nourri leur passion et leur pouvoir. Ils sont également habiles avec les nombreuses armes dont ils se servent à bon escient contre leurs ennemis.
Le Voleur
Les Voleurs sont des adeptes de l'infiltration. Ils utilisent les ombres et l'effet de surprise pour s'approcher de leurs ennemis et sont mortels en combats singulier. Ils ont une affinité avec la pose de pièges et peuvent aller dans des endroits où ils n'étaient pas sensés aller.
L' Ingénieur
Les Ingénieurs sont des maîtres de la technologie et de l'alchimie. Ils utilisent des tourelles, des grenades, des élixirs et une variété d'impressionnants dispositifs et préparations pour triompher de leurs ennemis.
L' Envoûteur
Les Envoûteurs sont les maîtres des mirages. Ils tissent une magie mentale qui confond, contrôle, et suscite de l'émotion chez leurs ennemis. D'un simple geste de la main, ils peuvent briser leurs propres illusions pour produire encore plus d'effets spéciaux.
Mon avis
Ayant passé beaucoup de temps sur le premier volet, je vous avoue que j'ai attendu ce second volet avec beaucoup d'impatience.
Le changement majeur de Guild Wars 2 est qu'il sera maintenant un Mmorpg (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) pur jus, contrairement au précédent volet qui se passait en instance comme un Elsword (2011). L'un de ses points forts est qu'il sera comme le précédent volet, sans abonnement ! Vous payez la boite puis c'est fini. o/
Avec Guild Wars 2, vous aurez maintenant la possibilité de jouer les autres races de la Tyrie, dont une inédite.
Fini les humains, ils ne sont plus la race prédominante ! Mettez-vous dans la peau des choatiques mais glorieux Charrs, des puissants vikings géant-métamorphes Norns, des Asuras avec leur alchimie éternelle, ou encore des jeunes et innocents Sylvaris.
Concernant les professions au nombre de huit, on remarquera les deux nouvelles : le gardien, une sorte de paladin axé sur la protection; et l'ingénieur, un bricoleur avec un arsenal très varié et moderne.
Il y a aussi un nouveau mode très prometteur pour le PvP (joueur contre joueur), nommé WvW (World vs World, Monde contre Monde) où 3 serveurs s'affronteront pendant deux semaines dans une gigantesque carte pour la domination du territoire, et procurant au serveur vainqueur des bonus non-négligeables à l'ensemble des joueurs de ce serveur, aussi bien PvP que PvE (joueur contre environnement).
Enfin, il semble que le système de combat soit toujours aussi dynamique, et que le gameplay peut radicalement changé selon les armes équipées.
Bref, je serai sur la bêta ouverte qui se déroule ce week-end et je vous dirai mes premières impressions sous peu.
Le changement majeur de Guild Wars 2 est qu'il sera maintenant un Mmorpg (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) pur jus, contrairement au précédent volet qui se passait en instance comme un Elsword (2011). L'un de ses points forts est qu'il sera comme le précédent volet, sans abonnement ! Vous payez la boite puis c'est fini. o/
Avec Guild Wars 2, vous aurez maintenant la possibilité de jouer les autres races de la Tyrie, dont une inédite.
Fini les humains, ils ne sont plus la race prédominante ! Mettez-vous dans la peau des choatiques mais glorieux Charrs, des puissants vikings géant-métamorphes Norns, des Asuras avec leur alchimie éternelle, ou encore des jeunes et innocents Sylvaris.
Concernant les professions au nombre de huit, on remarquera les deux nouvelles : le gardien, une sorte de paladin axé sur la protection; et l'ingénieur, un bricoleur avec un arsenal très varié et moderne.
Il y a aussi un nouveau mode très prometteur pour le PvP (joueur contre joueur), nommé WvW (World vs World, Monde contre Monde) où 3 serveurs s'affronteront pendant deux semaines dans une gigantesque carte pour la domination du territoire, et procurant au serveur vainqueur des bonus non-négligeables à l'ensemble des joueurs de ce serveur, aussi bien PvP que PvE (joueur contre environnement).
Enfin, il semble que le système de combat soit toujours aussi dynamique, et que le gameplay peut radicalement changé selon les armes équipées.
Bref, je serai sur la bêta ouverte qui se déroule ce week-end et je vous dirai mes premières impressions sous peu.
Note : Si vous voulez me rejoindre in-game, mon Serveur Mer de Jade et mon ID est : Pimentoto.7049.