Toilet-bound Hanako-kun
Informations
(Source : nautiljon, anidb)
Titres alternatifs : Jibaku Shounen Hanako-kun
Format : Série TV
Année : 2020
Nombre d'épisodes : 12 de 24 mins
Genre : Amour & Romance, Comédie, Surnaturel, Tranche de vie
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/hanakokun/
Studio d'animation : Lerche
Réalisation : Andou Masaomi
Musique : Takaki Hiroshi
Licence France : Wakanim
Synopsis
(Source : Wakanim)
Quelques images
Trailer VOSTA
Mon avis
Informations
(Source : nautiljon, anidb)
Titres alternatifs : Jibaku Shounen Hanako-kun
Format : Série TV
Année : 2020
Nombre d'épisodes : 12 de 24 mins
Genre : Amour & Romance, Comédie, Surnaturel, Tranche de vie
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/hanakokun/
Studio d'animation : Lerche
Réalisation : Andou Masaomi
Musique : Takaki Hiroshi
Licence France : Wakanim
Synopsis
(Source : Wakanim)
Citation :Une rumeur étrange circule dans toutes les écoles du Japon. Dans le vieux bâtiment, une certaine dame prénommée Hanako se trouverait dans la 3e cabine des toilettes des filles du 3e étage. Ceux qui l’invoqueraient verraient un de leurs souhaits se réaliser. Nene Yashiro est une jeune fille fan de superstitions et d’affaires occultes. Elle aimerait bien sortir avec un camarade plus vieux pour qui elle a un faible. Elle décide alors de voir si la légende dit vrai et invoque Hanako. Mais une malédiction s’abat sur elle, et elle se retrouve transformée en poisson. Afin de retrouver son apparence, Nene passe un marché avec un jeune garçon nommé lui aussi Hanako, qui est coincé aux toilettes. Elle devient son assistante et ensemble ils résolvent les affaires mystérieuses qui frappent l’école.
Quelques images
Trailer VOSTA
Mon avis
On a eu Titemolly qui nous en a vanté les mérites dans une news alors hop, me suis dit que j'allais regarder quand même. Faut bien se fier à l'avis des autres membres aussi.
Bon ba Titemolly a pas les meilleurs goûts °° Huhuhu ^^
De mon côté je n'ai déjà pas fortement apprécié le design. Cela m'a fait pensé aux cartoons américains avec ces gros traits qui détourent les personnages et ces grands yeux sur des gens qui sont pas des chouettes. J'ai d'ailleurs eu bien du mal à savoir où regardait Hanako a des moments.
C'est pas tout le temps dans ce style d'ailleurs et heureusement ^^ Et les choix des couleurs est pas trop mal :)
Les mondes parallèles sauvent un peu la mise avec des designs plus basés sur l'horreur, mais ce n'est pas très poussé. Après avoir vu du Madoka, les mondes vus dans cet animés paraissent biens fades ^^
Côté histoire, j'ai été fortement déçu :/
Alors moi déjà j'étais parti sur la conviction que Hanako
Avec ça, j'peux vous dire que la fin qui ne dévoile rien du tout n'était pas la bienvenue.
On a bien le fil rouge de cette amitié entre Hanako et Nene qui permet d'avoir quelque chose car l'autre personnage secondaire avec son baton de berger il a pas bien évolué...
Et puis au final cette histoire de seaux c'est pas fini, na ouais, juste cette saison c'est pas suffisant.
Bon, du points positifs quand même ^^
Y'a de l'humour plutôt sympa avec de la dérision de soi. Nene et sa grande passion pour les princes charmants nous donne des situations plutôt sympas ^^
Donc ça va qu'on rigole quand même ^^ Peut être qu'avec la saison suivante l'histoire se développera mieux mais on reste quand même sur sa faim.
Bon ba Titemolly a pas les meilleurs goûts °° Huhuhu ^^
De mon côté je n'ai déjà pas fortement apprécié le design. Cela m'a fait pensé aux cartoons américains avec ces gros traits qui détourent les personnages et ces grands yeux sur des gens qui sont pas des chouettes. J'ai d'ailleurs eu bien du mal à savoir où regardait Hanako a des moments.
C'est pas tout le temps dans ce style d'ailleurs et heureusement ^^ Et les choix des couleurs est pas trop mal :)
Les mondes parallèles sauvent un peu la mise avec des designs plus basés sur l'horreur, mais ce n'est pas très poussé. Après avoir vu du Madoka, les mondes vus dans cet animés paraissent biens fades ^^
Spoiler :
Alors moi déjà j'étais parti sur la conviction que Hanako
Spoiler :
On a bien le fil rouge de cette amitié entre Hanako et Nene qui permet d'avoir quelque chose car l'autre personnage secondaire avec son baton de berger il a pas bien évolué...
Et puis au final cette histoire de seaux c'est pas fini, na ouais, juste cette saison c'est pas suffisant.
Bon, du points positifs quand même ^^
Y'a de l'humour plutôt sympa avec de la dérision de soi. Nene et sa grande passion pour les princes charmants nous donne des situations plutôt sympas ^^
Donc ça va qu'on rigole quand même ^^ Peut être qu'avec la saison suivante l'histoire se développera mieux mais on reste quand même sur sa faim.