• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Toilet-bound Hanako-kun

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
oknaekbo
большие окна

Dernier : oknaekbo
Il y a 42 minutes
Forum : Miouzique
0 - 1
oknaekbo
Les Z'amis des Otaries

Dernier : oknaekbo
Il y a 1 heure
Forum : Phocidae vitae
25 - 91,997
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,678
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 76
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,517
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,378
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 637

Utilisateurs en ligne
Applebot, Bing, Google
Total : 299 (0 Membre(s) | 296 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33271
Membres : 2034
Dernier membre : TyronBot
Toilet-bound Hanako-kun

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Pages : 1 2 Suivante »
Description du topic
Amour & Romance, Comédie, Surnaturel, Tranche de vie
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 496
20-10-2021, 21:50 (Modification du message : 21-10-2021, 17:33 par Kirinenko.)
Toilet-bound Hanako-kun

[Image: attachment.php?aid=6667]

Informations
(Source : nautiljon, anidb)

Titres alternatifs : Jibaku Shounen Hanako-kun
Format : Série TV
Année : 2020
Nombre d'épisodes : 12 de 24 mins
Genre : Amour & Romance, Comédie, Surnaturel, Tranche de vie
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/hanakokun/
Studio d'animation : Lerche
Réalisation : Andou Masaomi
Musique : Takaki Hiroshi

Licence France : Wakanim

Synopsis
(Source : Wakanim)
Citation :Une rumeur étrange circule dans toutes les écoles du Japon. Dans le vieux bâtiment, une certaine dame prénommée Hanako se trouverait dans la 3e cabine des toilettes des filles du 3e étage. Ceux qui l’invoqueraient verraient un de leurs souhaits se réaliser. Nene Yashiro est une jeune fille fan de superstitions et d’affaires occultes. Elle aimerait bien sortir avec un camarade plus vieux pour qui elle a un faible. Elle décide alors de voir si la légende dit vrai et invoque Hanako. Mais une malédiction s’abat sur elle, et elle se retrouve transformée en poisson. Afin de retrouver son apparence, Nene passe un marché avec un jeune garçon nommé lui aussi Hanako, qui est coincé aux toilettes. Elle devient son assistante et ensemble ils résolvent les affaires mystérieuses qui frappent l’école.

Quelques images

Trailer VOSTA

Mon avis

On a eu Titemolly qui nous en a vanté les mérites dans une news alors hop, me suis dit que j'allais regarder quand même. Faut bien se fier à l'avis des autres membres aussi.

Bon ba Titemolly a pas les meilleurs goûts °° Huhuhu ^^

De mon côté je n'ai déjà pas fortement apprécié le design. Cela m'a fait pensé aux cartoons américains avec ces gros traits qui détourent les personnages et ces grands yeux sur des gens qui sont pas des chouettes. J'ai d'ailleurs eu bien du mal à savoir où regardait Hanako a des moments.
C'est pas tout le temps dans ce style d'ailleurs et heureusement ^^ Et les choix des couleurs est pas trop mal :)
Les mondes parallèles sauvent un peu la mise avec des designs plus basés sur l'horreur, mais ce n'est pas très poussé. Après avoir vu du Madoka, les mondes vus dans cet animés paraissent biens fades ^^
Spoiler :
Et il n'y a pas de répercussion qui influence le monde réel.
Côté histoire, j'ai été fortement déçu :/
Alors moi déjà j'étais parti sur la conviction que Hanako
Spoiler :
c'était suicidé quand il était plus jeune, alors qu'au final il a tué son petit frère ? J'suis pas encore bien persuadé qu'il existe vraiment ce fameux petit frère et que ça n'est pas un faux frère jumeau mort à la naissance et que Hanako s'est bel et bien donné la mort.
Avec ça, j'peux vous dire que la fin qui ne dévoile rien du tout n'était pas la bienvenue.
On a bien le fil rouge de cette amitié entre Hanako et Nene qui permet d'avoir quelque chose car l'autre personnage secondaire avec son baton de berger il a pas bien évolué...
Et puis au final cette histoire de seaux c'est pas fini, na ouais, juste cette saison c'est pas suffisant.

Bon, du points positifs quand même ^^
Y'a de l'humour plutôt sympa avec de la dérision de soi. Nene et sa grande passion pour les princes charmants nous donne des situations plutôt sympas ^^
Donc ça va qu'on rigole quand même ^^ Peut être qu'avec la saison suivante l'histoire se développera mieux mais on reste quand même sur sa faim.
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre
2 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis, Titemolly
 J'aime
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
Arrivée : Nov 2011
Sujets : 818
J'aime reçus : 1409
21-10-2021, 11:11 (Modification du message : 22-10-2021, 18:49 par Tchenss.)
J'ai également regardé cet anime le week end dernier, donc je viens ajouter mon petit avis, qui au final... rejoint assez le tien, Kiri ^^; (sauf pour le design).

En gros, j'ai "bien" aimé et en même temps, pas du tout XD
Enfin disons que déjà, la fin m'a beaucoup frustrée.
J'aurais dû regarder les infos correctement et voir que le manga n'était PAS fini, que donc il était plus que probable qu'il n'y ait PAS de fin à ce foutu anime...
On apprend pas grand chose, on spécule, t'enchaînes pour savoir, mais tu sais rien... j'aime pouah ça.

Pour continuer dans les points négatifs, si au début j'étais à fond, j'ai commencé à fortement m'agacer à l'apparition de la petite brèle mauviette aux cheveux roses (j'sais plus son nom, mérite pas qu'on s'en souvienne). Tout à fait le genre que je déteste et que j'ai eu envie de balancer par la fenêtre. 
Un bon gros perso de merde, pathétique -_-
Sans parler du pti crevard de Tsukasa que tu voudrais bien piétiner pour qu'il la ferme.
Ah et puis j'ai détesté cette histoire de jambes navets là, c'est complètement débile et très lourd ^^; on y a droit à TOUS les épisodes.

Ensuite, comme toute femelle/pseudo héroïne qui se respecte, Nene est une sombre idiote inutile qui passe son temps à se faire sauver. Minamoto Ko, qui aurait pu être un super perso, sombre très/trop rapidement dans le 2nd rôle gentillet. La fille aux cheveux vert et son larbin servent à rien, bref, au final, le seul perso que j'ai aimé, bah c'est Hanako (et la gueule de Tsuchigomori (qui sert à rien non plus -_-)).

Pour finir, l'histoire qui pourtant est intéressante, n'est pas assez travaillée. C'est malsain et glauque et en même temps trop en surface pour vraiment te secouer, mais j'ai aimé l'idée des rumeurs qui se transforment et que les esprits sont obligés de suivre. On a de la peine pour eux, si si.

Par contre, les couleurs, l'ambiance générale, le design, le chara, moi j'ai adoré.
Les affichages en rectangles, les encadrements, les gros traits noirs, ça justement, je trouve que ça change et que c'est classe.
Les ptis lapins/fées et la renarde sont trop mignons aussi XD

Quant à la trad de Waka, elle est très bonne, comme d'hab. Ils ont fait un peu d'édit et d'incrustations, c'est propre, c'est beau, c'est du chouette boulot.

Conclusion : dans l'ensemble, c'est sympa, mais très honnêtement, je ne suis pas sûre de me jeter sur la seconde saison, si saison 2 il y a, et ça ne m'a pas donné envie d'acheter le manga (qui est licencié en France depuis le 30 juin - 3 tomes dispos à ce jour), donc  je le classerai dans les animes "moyens" de ma liste. 
Désolée Titemolly XD
C'est la triste réalité de la vie !

[Image: htf10.jpg]
Répondre
3 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis, Kirinenko, Titemolly
 J'aime Citer
Titemolly (Hors ligne)

Psycho-matteuse

Octonauts
Arrivée : Aug 2020
Sujets : 55
J'aime reçus : 518
22-10-2021, 05:13 (Modification du message : 22-10-2021, 18:48 par Tchenss.)
Vous êtes nuls, je vous aime plus ! Imdead 
Mais c'est intéressant de voir les avis contraires et surtout quand ils sont construits comme les vôtres ^^ (Même si ils sont nuls et que je vous aime plus...)

Après, je vous rejoins tout de même sur la fin.
Mais je m'y attendais en sachant que le manga est toujours en cours. L'animé ne reprend que les 8 premiers tomes et il y en a 15 de sorti au total.
Et puis y'a teeeeeeellement d'animé où la fin n'a ni queue ni tête que limite maintenant, je trouverai presque ça normal Unsure

En tout cas, je suis bien contente de trouver la fiche d'Hanako mais je vous aime plus. Boude
Répondre
  • Amaryllis, Kurisu
 J'aime Citer
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
22-10-2021, 14:51
XD elle ne va pas s'en remettre  Ffuuu

Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Amaryllis
 J'aime Citer
Kirinenko (Hors ligne)

Grumeau des Alpes
Otarie Team
Sub’friends
Arrivée : Oct 2011
Sujets : 335
J'aime reçus : 496
22-10-2021, 16:00 (Modification du message : 22-10-2021, 16:01 par Kirinenko.)
x]
Tiens un ballon Titemolly Ballonrose
Peut-être que le prochain anime que tu mettras en avant sera mieux ^^

Edit : Ah et tu peux copier/coller ton avis dans ce topic aussi si tu veux pour contre balancer les avis ^^
Kirinenko a écrit :Je m'autoquote si je veux, d'abord.
Nyanyanyanyan . . . . . . . . . . . . . . . [Image: chat-moche-27c1d17.gif]
[Image: 4yi3an10-3858b7.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
Titemolly (Hors ligne)

Psycho-matteuse

Octonauts
24-10-2021, 05:38
Ah oui tiens ! Pas bête ! Je vais mettre mon avis ici aussi.
Mais chut ! Je vous parle plus !

Alors moi, contrairement aux autres, gros coup de coeur pour cet animé !
J'en suis venue à m'acheter les trois premiers tomes du manga dans la foulée.
Mais il va falloir être patient... Le manga n'est pas encore terminé et 15 sont déjà sortis au Japon.
J'espère que Pika Edition ne nous fera pas attendra 10 ans entre chaque tome... BREF !

L'histoire raconte les mésaventures de Nene, petite nana à l'aspect enfantin mais qui est tout de même lycéenne, lorsqu'elle vient à vouloir rencontrer la fameuse Hanako, légende de son école qui dit que cet esprit vivant dans les toilettes des filles, serait capable de réaliser vos souhaits.
Petit toc toc à la porte et abracadabra, Hanako pointe le bout de son nez !
Premièrement, contrairement aux rumeurs, il ne s'agit pas d'une jeune femme mais d'un garçon et il semble bien moins fortiche que ce que véhicule la rumeur.
Après une petite bourde, elle vient à devenir l'assistante du fantôme (Pour ne pas dire sa servante) et Hanako se trouve cacher de bien lourds secrets sous ses allures de petit garçon quelque peu pervers (Ouais, plutôt tactile le gamin !).

Le design de cet animé est particulier mais j'avoue qu'il a touché mon coeur.
Savant mélange de dessins enfantins auxquels se mélange bien rapidement le glauque.
On a presque par instant l'impression qu'il s'agit de vitraux.
L'histoire est prenante et ne vous fiez pas aux couleurs chatoyantes et à l'aspect gentillet des personnages, on bascule bien rapidement dans l'horreur et le malaisant.

Hanako est typiquement le genre de personnage que j'adore !
Un aspect enfantin cachant bien des mystères, une force hors du commun, une petite perversité qui nous laisse dubitatif quant à ses réelles intentions, mais finalement derrière tout cela, Hanako est finalement juste seul. Après tout, ça fait plusieurs décennies qu'il roule sa bosse sans que personne ne se soit réellement attardé sur lui, autrement que pour pouvoir réaliser un de ses souhaits.

Nene va lui apporter bien plus qu'on ne le pense.
Bref, j'ai vraiment craqué et je souhaite de tout coeur voir un jour germer une saison 2.
Répondre
3 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Tchenss, Kirinenko, Kurisu
 J'aime Citer
Tchenss (Hors ligne)

Hell Master
Otarie Team
Team Malice Fansub
24-10-2021, 08:56
Mais si, tu nous aimes de tout ton coeur et ne pourra pas t'empêcher de nous causer, on le sait :p

Répondre

•
 J'aime Citer
Kurisu (Hors ligne)

Gang des Dory

Sub’friends
Arrivée : Feb 2014
Sujets : 1
J'aime reçus : 63
09-02-2022, 15:44
C'est marrant, samedi j'étais à Cultura (c'est pas important) et j'ai fureté rayon manga, comme souvent. Evidemment, quand je vois le mot "toilet", je fonce ! Je regarde les dessins, mouais, pas foufou. Mais les dessins ne font pas tout, loin de là ! Je regarde la quatrième de couverture et là : "je comprends rien". ça parle de malédiction, mais rien de concret sur les toilettes. Je n'ai pas le temps de lire la fin que j'entends, au loin, une voix m'informer que le dernier volume du Webtoon Batard (et pas bastard, non mais !) est sorti. Ni une ni deux, j'en oublie ce manga qui, apparemment a un anime dont les avis diverges. S'il n'y a pas de fin, je passe mon chemin. Et savoir qu'il y a plus de 15 tomes, je passe également mon chemin. Finalement, j'aurais su qu'il ne faut pas tenter le manga (mon porte monnaie apprécie davantage les one shot ou courtes séries xD)

En tout cas, même si ce commentaire n'apporte rien à la discussion, j'ai apprécié lire vos avis. Ils m'ont bien fait marrer !
[Image: db8fb2b9-34b1-4cba-9f1d-e61eeee346ed.jpg...00x600.jpg]

Répondre
  • Kirinenko, Tchenss
 J'aime Citer
Titemolly (Hors ligne)

Psycho-matteuse

Octonauts
10-02-2022, 07:43
Tu as tort de faire l'impasse Kurisu, l'intrigue autour des toilettes est absolument époustouflante dans ce manga !

L'histoire sur les toilettes turcs va te choquer !

Bon ok... je suis nulle pour faire du pute-à-clic Boude
Répondre
1 otarie(s) aime(nt) ce message :
  • Kurisu
 J'aime Citer
Kurisu (Hors ligne)

Gang des Dory

Sub’friends
Arrivée : Feb 2014
Sujets : 1
J'aime reçus : 63
10-02-2022, 10:47
Si tu es intéressée par les toilettes, je te conseille l'excellent livre : Au coeur du caca, qui a évidemment été écrit par deux japonais. Et ce n'est pas une blague ! Il m'a bien fait marrer ce livre, en plus d'être éducatif. 

Au coeur du caca, les mamages :
https://vimeo.com/305032130

Mais si le manga parle des toilettes au sens large, dans toute sa splendeur, je ne dis pas non. J'ai un intérêt pour cet objet plus important que la moyenne, étant assise très souvent sur ce trône (parce que suis une reine, d'abord!)  Ouiiin
[Image: db8fb2b9-34b1-4cba-9f1d-e61eeee346ed.jpg...00x600.jpg]

Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages : 1 2 Suivante »

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel