07-03-2022, 21:44
All Of Us Are Dead
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalité : Corée du Sud
Année : 2022
Nombre d'épisodes : [*]12 de ~42 min
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Réalisation : Sung-il Chun
Avec notamment : Chan-young Yoon, Ji-ho Park, Yi-Hyun Cho
Diffuseur : Netflix
Synopsis
(Source : Allocine)
Quelques images
Trailer VOSTA
Trailer VF
Mon avis
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalité : Corée du Sud
Année : 2022
Nombre d'épisodes : [*]12 de ~42 min
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Réalisation : Sung-il Chun
Avec notamment : Chan-young Yoon, Ji-ho Park, Yi-Hyun Cho
Diffuseur : Netflix
Synopsis
(Source : Allocine)
Citation :Alors qu'un virus zombie décime tous les élèves d'un lycée, un groupe d'étudiants décide de s'enfermer dans l'enceinte de l'école pour tenter de survivre à l'épidémie.
Quelques images
Trailer VOSTA
Trailer VF
Mon avis
C'était un dimanche, il faisait beau dehors. Et puis je me suis dit que je pouvais regarder un épisode d'une série pour commencer ma journée.
12 épisodes plus tard, il faisait nuit mais j'avais fini la saison ^^
Faut dire que j'aime bien les zombies persos, alors quand je trouve quelque chose qui me parait pas mal, je vais dessus.
Et là c'était une série coréenne, la hype de Squid Game était un peu retombée et je me dis, ba tiens et ça ça fait pas fureur ?
Vous avez lu le résumé : on ne part donc pas avec beaucoup d'élements. Mais on va bien se retrouver dans un lycée avec des élèves qui devront faire face aux zombies.
Côté zombie, le maquillage ça va, ça se propage avec une morsure et ils ont grave la dalle ! Rien de neuf de ce côté là ^^
Il y a par contre un gros défaut
Côté histoire, tout va se jouer sur les relations entre les protagonistes. Et je mettrais ça sur la nationalité coréenne de cette série : on va avoir droit à de magnifiques scènes de sacrifice personnel pour le bien d'un être cher ou pour sauver les autres. Et ça joue beaucoup sur cette corde ^^ Un peu trop même des fois ^^'
Mais c'est ce côté là que j'avais bien aimé dans Dernier train pour Busan et donc j'ai bien aimé cela.
On a aussi pas mal de visions sur le milieu scolaire avec le harcèlement et ses impacts que ça soit sur les victimes ou les bourreaux.
Ce n'est pas la série de l'année mais elle se laisse regarder.
Et je dirais même que cette série est mieux que Squid Game.
12 épisodes plus tard, il faisait nuit mais j'avais fini la saison ^^
Faut dire que j'aime bien les zombies persos, alors quand je trouve quelque chose qui me parait pas mal, je vais dessus.
Et là c'était une série coréenne, la hype de Squid Game était un peu retombée et je me dis, ba tiens et ça ça fait pas fureur ?
Vous avez lu le résumé : on ne part donc pas avec beaucoup d'élements. Mais on va bien se retrouver dans un lycée avec des élèves qui devront faire face aux zombies.
Côté zombie, le maquillage ça va, ça se propage avec une morsure et ils ont grave la dalle ! Rien de neuf de ce côté là ^^
Il y a par contre un gros défaut
Spoiler :
Mais c'est ce côté là que j'avais bien aimé dans Dernier train pour Busan et donc j'ai bien aimé cela.
On a aussi pas mal de visions sur le milieu scolaire avec le harcèlement et ses impacts que ça soit sur les victimes ou les bourreaux.
Ce n'est pas la série de l'année mais elle se laisse regarder.
Et je dirais même que cette série est mieux que Squid Game.