27-03-2022, 18:21
La Guerre des Mondes
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalités : Grande-Bretagne, U.S.A., France
Année : 2019
Nombre d'épisodes :
Réalisation : Howard Overman
Avec notamment : Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
Diffuseur FR : Canal +
Synopsis
(Source : Canal +)
Quelques images
Trailer saison 01 VF
Trailer saison 2 VF
Mon avis
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalités : Grande-Bretagne, U.S.A., France
Année : 2019
Nombre d'épisodes :
- Saison 1 - 8 épisodes de ~47 min
- Saison 2 - 8 épisodes de ~47 min
- Saison 3 - ? épisodes de ~?? min
Réalisation : Howard Overman
Avec notamment : Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern, Léa Drucker
Diffuseur FR : Canal +
Synopsis
(Source : Canal +)
Citation :Alors que des scientifiques détectent une transmission venue d'une autre galaxie, ces derniers n'imaginent pas un instant que l'Humanité est en péril. Pourtant quelques jours plus tard, une invasion extraterrestre détruit le monde. Seuls quelques humains tentent de survivre dans un univers totalement déserté...
Quelques images
Trailer saison 01 VF
Trailer saison 2 VF
Mon avis
Et voilà une nouvelle adaptation de La Guerre des Mondes de H.G. Wells. La production a été réalisée en coproduction française, américaine et britannique. Chez nous c'est Canal+ qui était dans la boucle.
J'étais plutôt emballé quant à cette série. Je me disais qu'on allait avoir droit à une bone production avec un bon scénario ! :)
Bon ba au final, je suis même pas sûr que je regarderais la saison 2... Le dernier épisode nous laisse sur une découverte qui fait rebondir l'histoire mais il ne faudra pas oublier tout ces temps morts durant les 7 épisodes précédents XD
Je n'ai reconnu qu'une seule actrice : Léa Drucker qui avait aussi joué dans Le bureau des légendes. Une série dans laquelle elle avait plutôt bien endossée le rôle. Mais dans cette série, ça colle pas. Et ce n'est pas que elle. Au lieu de se retrouver à essayer de comprendre les enjeux de cette attaque extra-terrestre, on se retrouve à suivre les drames personnels de chaque personnages. Il y avait des possibilités de creuser les extra-terrestres mais nope, laissons planer les questions et rajoutons des drames ><
Et puis les gens sont assez tranquillos pour la plupart alors que quasi toute la planète se fait dézinguer. Et puis les survivants que l'on voit ne sont destinés que pour le scénario, ils apparaissent seulement quand il faut faire avancer ça...
Il y a des zones d'action dont nos personnages ne s'approcheront surtout pas hein. Faut pas déconner, on est tranquillos à l'hôtel nous :°
Un peu trop serein les gars. Tout cela ne colle pas avec ce qu'ils ont montrés et ils manquent des gens, des pillards de magasins, ... A croire que tous les survivants restent terrés à part eux...
Peut être que la série se réveillera dans la saison 2 mais là c'est lent.
A vous de voir si vous souaitez vous lancez dedans ^^
Note : J'ai retrouvé cet avis dans un fichier qui datait de l'an dernier ^^ Et bien, je n'ai pas vu la saison 2 depuis ^^
J'étais plutôt emballé quant à cette série. Je me disais qu'on allait avoir droit à une bone production avec un bon scénario ! :)
Bon ba au final, je suis même pas sûr que je regarderais la saison 2... Le dernier épisode nous laisse sur une découverte qui fait rebondir l'histoire mais il ne faudra pas oublier tout ces temps morts durant les 7 épisodes précédents XD
Je n'ai reconnu qu'une seule actrice : Léa Drucker qui avait aussi joué dans Le bureau des légendes. Une série dans laquelle elle avait plutôt bien endossée le rôle. Mais dans cette série, ça colle pas. Et ce n'est pas que elle. Au lieu de se retrouver à essayer de comprendre les enjeux de cette attaque extra-terrestre, on se retrouve à suivre les drames personnels de chaque personnages. Il y avait des possibilités de creuser les extra-terrestres mais nope, laissons planer les questions et rajoutons des drames ><
Et puis les gens sont assez tranquillos pour la plupart alors que quasi toute la planète se fait dézinguer. Et puis les survivants que l'on voit ne sont destinés que pour le scénario, ils apparaissent seulement quand il faut faire avancer ça...
Il y a des zones d'action dont nos personnages ne s'approcheront surtout pas hein. Faut pas déconner, on est tranquillos à l'hôtel nous :°
Un peu trop serein les gars. Tout cela ne colle pas avec ce qu'ils ont montrés et ils manquent des gens, des pillards de magasins, ... A croire que tous les survivants restent terrés à part eux...
Peut être que la série se réveillera dans la saison 2 mais là c'est lent.
A vous de voir si vous souaitez vous lancez dedans ^^
Note : J'ai retrouvé cet avis dans un fichier qui datait de l'an dernier ^^ Et bien, je n'ai pas vu la saison 2 depuis ^^