26-11-2013, 22:15
Ace of Diamond
Informations
(Source : aniDB, anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2013
Titre original : Dia no Ace
Nombre d'épisodes : 13 de
Genre : Sport, Comédie
Site officiel : http://diaace.com/
Studio d'animation : Madhouse, Production I.G
Réalisation : Masuhara Mitsuyuki
Chara-design : Ueda Minoru
Auteur : Terajima Yuji
Musique : Frying Pan, Hikasa Yoko (ED)
Diffuseur : AT-X, TV Tokyo
Composition de la série : Konuta Takeshi
Editeur : Crunchyroll (streaming)
Titre français : Ace of diamond
Synopsis
Quelques images
Trailer
Mon avis
Informations
(Source : aniDB, anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2013
Titre original : Dia no Ace
Nombre d'épisodes : 13 de
Genre : Sport, Comédie
Site officiel : http://diaace.com/
Studio d'animation : Madhouse, Production I.G
Réalisation : Masuhara Mitsuyuki
Chara-design : Ueda Minoru
Auteur : Terajima Yuji
Musique : Frying Pan, Hikasa Yoko (ED)
Diffuseur : AT-X, TV Tokyo
Composition de la série : Konuta Takeshi
Editeur : Crunchyroll (streaming)
Titre français : Ace of diamond
Synopsis
Eijun Sawamura a toujours joué au baseball dans son collège avec ses camarades de classe. Et depuis le départ ils n'arrivent pas à gagner un seul match. Mais ce n'est pas cela qui va arrêter Eijun et afin de continuer à jouer au baseball avec ses amis il décide de rejoindre la même école qu'eux.
Cependant, lors de son dernière match amateur, le recruteur d'un lycée renommé pour son entraînement au basball a été impréssionné de son dernier lancé. C'est ainsi qu'il se voit proposé une place dans ce lycée. Par contre, rejoindre cette école signifierait quitter ses camarades, Eijun est-il prêt à faire ce sacraifice ? Lui qui ne se voit pas jouer au baseball sans eux.
Cependant, lors de son dernière match amateur, le recruteur d'un lycée renommé pour son entraînement au basball a été impréssionné de son dernier lancé. C'est ainsi qu'il se voit proposé une place dans ce lycée. Par contre, rejoindre cette école signifierait quitter ses camarades, Eijun est-il prêt à faire ce sacraifice ? Lui qui ne se voit pas jouer au baseball sans eux.
Quelques images
Trailer
Mon avis
J'en aurais mis un peu de temps avant de faire cette fiche, mais la voilà :)
Ace of Diamond est un des animés de sport de cet automne 2013 avec Yoshima no Pedal bassé sur du vélo. Ace of Diamond quant à lui se concentre sur le baseball et c'est tant mieux ! :)
Néanmoins, malgré un début prometteur l'anime perd rapidement l'ambition de son titre. On s'attend à ce que notre perso principal joue au baseball et développe des techniques de la mort qui tue. Et bien pour le moment tout est centré sur ses sentiments et ses interactions sociales. Même si cela développe donc un bon aspect de l'anime on est quand même en mesure de demander des matchs ! Et d'après ce qu'il se dit dans l'épisode 08, ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Et puis le développement du perso n'est pas très régulier, il contredit ses pensés, il met trente plombe avant de cogiter à un truc et puis donc il est mauvais au baseball.
Ainsi, pour le moment je ne conseillerais pas vraiment cet animé. Je ne sais pas combien d'épisodes il durera mais c'est pas très très bien barré ^^
Ace of Diamond est un des animés de sport de cet automne 2013 avec Yoshima no Pedal bassé sur du vélo. Ace of Diamond quant à lui se concentre sur le baseball et c'est tant mieux ! :)
Néanmoins, malgré un début prometteur l'anime perd rapidement l'ambition de son titre. On s'attend à ce que notre perso principal joue au baseball et développe des techniques de la mort qui tue. Et bien pour le moment tout est centré sur ses sentiments et ses interactions sociales. Même si cela développe donc un bon aspect de l'anime on est quand même en mesure de demander des matchs ! Et d'après ce qu'il se dit dans l'épisode 08, ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Et puis le développement du perso n'est pas très régulier, il contredit ses pensés, il met trente plombe avant de cogiter à un truc et puis donc il est mauvais au baseball.
Ainsi, pour le moment je ne conseillerais pas vraiment cet animé. Je ne sais pas combien d'épisodes il durera mais c'est pas très très bien barré ^^