29-02-2024, 22:38
Somali to Mori no Kamisama
Informations
(Source : anime-kun)
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Somali to Mori no Kamisama
Nombre d'épisodes : 12 de 24 min
Genre : Aventure, Drame, Fantastique et Mythe, Tranche de vie
Studio d'animation : Satelight
Réalisation : Yasuda Kenji
Chara-design : Itô Ikuko
Auteur : Gureishi Yako
Editeur : Crunchyroll (streaming)
Titre français : Somali et l'Esprit de la Forêt
Synopsis
Quelques images
Bande annonce VOSTA
Mon avis
Informations
Format : Série TV
Année : 2020
Titre original : Somali to Mori no Kamisama
Nombre d'épisodes : 12 de 24 min
Genre : Aventure, Drame, Fantastique et Mythe, Tranche de vie
Studio d'animation : Satelight
Réalisation : Yasuda Kenji
Chara-design : Itô Ikuko
Auteur : Gureishi Yako
Editeur : Crunchyroll (streaming)
Titre français : Somali et l'Esprit de la Forêt
Synopsis
Somali fait partie d'une race en voie d'extinction, Somali est une petite fille humaine.
En effet, dans ce monde dominé par des créatures non-humaines, les Hommes ne semblent plus être les bienvenus.
Par chance, Somali a croisé la route d'un être particulier, un gardien de la longévité, un Golem.
Ensemble, ils vont prendre la route et se mettre en quête des semblables de Somali.
Des liens vont bientôt se tisser entre cet étrange tandem, doucement mais sûrement, mais qu'impliquent-ils réellement ?
En effet, dans ce monde dominé par des créatures non-humaines, les Hommes ne semblent plus être les bienvenus.
Par chance, Somali a croisé la route d'un être particulier, un gardien de la longévité, un Golem.
Ensemble, ils vont prendre la route et se mettre en quête des semblables de Somali.
Des liens vont bientôt se tisser entre cet étrange tandem, doucement mais sûrement, mais qu'impliquent-ils réellement ?
Quelques images
Bande annonce VOSTA
Mon avis
En parcourant les listes des meilleurs animés de ces dernières années, je suis tombé sur Somali. J'ai regardé un peu de détails dessus et cela avait l'air joli à regarder alors je me suis lancé.
Et j'avais bien fait !
C'est une jolie histoire qui se termine au bout des 12 épisodes, même si l'on aurait bien aimé en savoir plus sur les années qui suivent. On va donc suivre le duo de Somali et du Golem qui parcourt le monde à la recherche d'humains. Petit à petit, le Golem en apprendra plus sur Somali et inversement ainsi que sur le monde qui les entoure.
Et c'est grâce à ce voyage que l'on va pouvoir découvrir tout le bestiaire offert par ce monde ainsi que les différents paysages qui existent. Un design bien réalisé que ce soit pour les décors ou les personnages.
Il n'y aura pas beaucoup de combats car c'est avant tout une belle ballade mais les scènes d'action ne sont pas en reste et font largement le boulot.
Somali c'est une superbe petite aventure et une belle découverte ! :)
Et j'avais bien fait !
C'est une jolie histoire qui se termine au bout des 12 épisodes, même si l'on aurait bien aimé en savoir plus sur les années qui suivent. On va donc suivre le duo de Somali et du Golem qui parcourt le monde à la recherche d'humains. Petit à petit, le Golem en apprendra plus sur Somali et inversement ainsi que sur le monde qui les entoure.
Et c'est grâce à ce voyage que l'on va pouvoir découvrir tout le bestiaire offert par ce monde ainsi que les différents paysages qui existent. Un design bien réalisé que ce soit pour les décors ou les personnages.
Il n'y aura pas beaucoup de combats car c'est avant tout une belle ballade mais les scènes d'action ne sont pas en reste et font largement le boulot.
Somali c'est une superbe petite aventure et une belle découverte ! :)