15-03-2024, 16:34
(Modification du message : 15-03-2024, 16:36 par Nyandzette.)
Someday or One day
.. Informations ..
(Source : nautiljon)
Titre original : Xiang Jian Ni / 想見你
Durée : 13 épisodes de 70 minutes
Année : 2019
Genre : romance, mystère
Nationalité : Taïwan
Diffusion : China Television
Scénario : Chien Chi Fengi
.. Informations ..
(Source : nautiljon)
Titre original : Xiang Jian Ni / 想見你
Durée : 13 épisodes de 70 minutes
Année : 2019
Genre : romance, mystère
Nationalité : Taïwan
Diffusion : China Television
Scénario : Chien Chi Fengi
.. Casting ..
Alice Ke dans le rôle de Huang Yu Xuan / Chen Yun Ru
Greg Hsu dans le rôke de Wang Quan Sheng / Li Zi Wei
Patrick Shi dans le rôle de Mo Jun Jie
.. Synopsis ..
.. Trailer ..
.. Galerie ..
.. Mon avis ..
Alice Ke dans le rôle de Huang Yu Xuan / Chen Yun Ru
Greg Hsu dans le rôke de Wang Quan Sheng / Li Zi Wei
Patrick Shi dans le rôle de Mo Jun Jie
.. Synopsis ..
Citation :Huang Yu Xuan a perdu son petit ami Wang Quan Sheng dans un accident d’avion 2 ans plus tôt et malgré ses efforts pour reprendre une vie normale, les souvenirs des jours heureux continuent de la hanter. Lors qu’un collègue tombe sur une photo d’un homme et d’une femme qui ressemblent traits pour traits à Huang Yu Xuan et son petit ami, elle se raccroche corps et âme à cette étrange piste...
.. Trailer ..
.. Galerie ..
.. Mon avis ..
C’est une amie chinoise qui m’a harcelée pour que je regarde ce drama en m’assurant que c’était trop bien et comme je n’ai pas de caractère, j’ai obéi XD MAIS pour ma défense, elle avait raison le drama est VRAIMENT bon !
Alors certes il n’est pas parfait, mais la liste de ses défauts est clairement plus courte que celle de ses qualités. On peut lui reprocher :
- Un humour un peu douteux et très forcé pendant quelques scènes des premiers épisodes
- Un ou deux archétypes de personnages mal dégrossis
Le reste, c’est que du bonheur… enfin «bonheur» faut le dire vite, j’ai chialé comme une madeleine pendant le premier et le dernier épisode. Mais là où je trouve le drama particulièrement réussi, c’est qu’on pleure autant de tristesse que de joie. Bon, ok peut-être plus de tristesse quand même, mais c’est contrebalancé par des moments plein d’émotions positives qui donnent le sourire. C'est un sentiment de douce nostalgie qui domine l'ensemble et j'ADORE la nostalgie, ok ? XD
J’ai vraiment été touchée par tous les personnages. Ils sont plein de vie et on croit à leur vécu et leurs réactions face aux événements. Et objectivement, j’avais beau savoir que la même actrice joue deux personnages, je les trouvais quand même très différentes donc c’est a priori un bon point pour l’acting !
Côté scénario, le mystère est très bien dosé et un événement ne s'étire pas inutilement juste pour faire durer le suspense. On alterne entre les révélations et les nouveaux rebondissements de manière à avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Plus on avance, plus l’histoire devient complexe et pourtant à la fin, tout se tient ! (et ça aurait été facile de faire une fin fade qui ne résout rien, mais non, le scénario va au bout !)
J’ai pas envie de vous en dire trop parce que je l’ai découvert sans RIEN savoir de ce qui m’attendait et j’ai adoré cette sensation de tout découvrir. Si de la romance pleine de mystères avec une couche de school drama en prime vous parle, vraiment, c’est à voir !
Alors certes il n’est pas parfait, mais la liste de ses défauts est clairement plus courte que celle de ses qualités. On peut lui reprocher :
- Un humour un peu douteux et très forcé pendant quelques scènes des premiers épisodes
- Un ou deux archétypes de personnages mal dégrossis
Le reste, c’est que du bonheur… enfin «bonheur» faut le dire vite, j’ai chialé comme une madeleine pendant le premier et le dernier épisode. Mais là où je trouve le drama particulièrement réussi, c’est qu’on pleure autant de tristesse que de joie. Bon, ok peut-être plus de tristesse quand même, mais c’est contrebalancé par des moments plein d’émotions positives qui donnent le sourire. C'est un sentiment de douce nostalgie qui domine l'ensemble et j'ADORE la nostalgie, ok ? XD
J’ai vraiment été touchée par tous les personnages. Ils sont plein de vie et on croit à leur vécu et leurs réactions face aux événements. Et objectivement, j’avais beau savoir que la même actrice joue deux personnages, je les trouvais quand même très différentes donc c’est a priori un bon point pour l’acting !
Côté scénario, le mystère est très bien dosé et un événement ne s'étire pas inutilement juste pour faire durer le suspense. On alterne entre les révélations et les nouveaux rebondissements de manière à avoir toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Plus on avance, plus l’histoire devient complexe et pourtant à la fin, tout se tient ! (et ça aurait été facile de faire une fin fade qui ne résout rien, mais non, le scénario va au bout !)
J’ai pas envie de vous en dire trop parce que je l’ai découvert sans RIEN savoir de ce qui m’attendait et j’ai adoré cette sensation de tout découvrir. Si de la romance pleine de mystères avec une couche de school drama en prime vous parle, vraiment, c’est à voir !
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire."
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)
- Alain Berset, ex président de la Suisse et actuel secrétaire général du Conseil de l'Europe
(Preuve que c'est une maxime qui fait aller loin dans la vie x)