Caro Nostra
![[Image: attachment.php?aid=7079]](https://otarigato.org/attachment.php?aid=7079)
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalité : Française
Année : 2023
Nombre d'épisodes : 5 de ~40 min
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Romance
Créateurs : Jean-Pierre Pascaud
........... El Diablo
Réalisateur : Antoine Besse
Avec : Ella Pellegrini
...... Abraham Wapler
...... Sonia Faidi
...... Annie Mercier
Diffuseur : France.TV slash
Synopsis
(Source : france.tv)
Quelques images
Bande annonce VF
Mon avis
Informations
(Source : Allociné)
Format : Série TV
Nationalité : Française
Année : 2023
Nombre d'épisodes : 5 de ~40 min
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur, Romance
Créateurs : Jean-Pierre Pascaud
........... El Diablo
Réalisateur : Antoine Besse
Avec : Ella Pellegrini
...... Abraham Wapler
...... Sonia Faidi
...... Annie Mercier
Diffuseur : France.TV slash
Synopsis
(Source : france.tv)
Citation :Vadim, le discret, et Antigone, la rebelle, s’apprêtent à faire leur rentrée à la fac à Paris. Charismatiques, le frère et la sœur ne laissent personne indifférent. Surtout pas Yasmine, aussi intelligente... qu’appétissante. Car Vadim et Antigone ne sont pas humains, ce sont des ogres. Les jumeaux, leur père Ambroise, cuisinier raffiné, et leur grand-mère Rosa qui perd la tête tentent de passer inaperçus. Ils ont quitté précipitamment la Serbie suite à une sombre histoire de dévoration incontrôlée. Pas facile de rester dans l'ombre quand on est tenté de dévorer ses amis ou son voisin et qu’on fuit un passé qui nous rattrape. Et puis l’amour ça existe, même quand on est un ogre. Et l’amour, ça fait souvent des ravages...
Quelques images
Bande annonce VF
Mon avis
J'ai trouvé cette petite série par hasard et je me demande comment j'ai pu la louper lors de sa sortie. Dans les créateurs, on peut retrouver El Diablo que je connais pour son travail dans le monde de la BD ; mais il est aussi bien connu pour deux séries d'animation : Les Lascars et Les Kassos. Pour ceux qui n'aiment pas ce genre, ne vous en faites pas, cette série ne ressemble aux rien à ces deux précédentes productions.
Dans le cas présent, on va suivre une intrigue policière avec de la romance, le tout avec une famille d'ogres qui évolue à notre temps. Les anciennes traditions ogresques et les temps modernes vont alors se rencontrer. C'est à cause de ces traditions que la police va alors se mêler de leurs affaires et une enquête va alors débuter.
Comme il n'y a que 5 épisodes, il faudra boucler l'intrigue rapidement et cela nous évitera de tourner en rond ^^ Et puis il y a un certain charme aux décors avec les scènes dans leurs habits traditionnelles pour les repas, le tout baignant dans les rues de Paris.
Je vous conseille donc cette petite série, d'autant plus que son visionnage est encore possible sur le site de france.tv : https://www.france.tv/slash/caro-nostra/.
Dans le cas présent, on va suivre une intrigue policière avec de la romance, le tout avec une famille d'ogres qui évolue à notre temps. Les anciennes traditions ogresques et les temps modernes vont alors se rencontrer. C'est à cause de ces traditions que la police va alors se mêler de leurs affaires et une enquête va alors débuter.
Comme il n'y a que 5 épisodes, il faudra boucler l'intrigue rapidement et cela nous évitera de tourner en rond ^^ Et puis il y a un certain charme aux décors avec les scènes dans leurs habits traditionnelles pour les repas, le tout baignant dans les rues de Paris.
Je vous conseille donc cette petite série, d'autant plus que son visionnage est encore possible sur le site de france.tv : https://www.france.tv/slash/caro-nostra/.