Dead Dead Demons Dededede Destruction
![[Image: attachment.php?aid=7087]](https://otarigato.org/attachment.php?aid=7087)
Informations
(Source : nautiljon, anidb)
Titres alternatifs : Kami no Tou
Format : Série TV
Année : 2024
Nombre d'épisodes : 18 de 24 mins
Genre : Drame, Tranche de vie, Science-fiction
Site officiel : https://dededede.jp/
Studio d'animation : Production +h.
Réalisation : Kurokawa Tomoyuki
Musique : Inukai Kana
......... Kiyotake Manami
......... Umebayashi Tarou
......... Yuma Yumaguchi
Licence France : Crunchyroll
Avertissement lié au contenu : + de 16 ans
(Grossièretés, Tabagisme, Suicide, Violence)
Synopsis
(Source : Crunchyroll)
Informations
(Source : nautiljon, anidb)
Titres alternatifs : Kami no Tou
Format : Série TV
Année : 2024
Nombre d'épisodes : 18 de 24 mins
Genre : Drame, Tranche de vie, Science-fiction
Site officiel : https://dededede.jp/
Studio d'animation : Production +h.
Réalisation : Kurokawa Tomoyuki
Musique : Inukai Kana
......... Kiyotake Manami
......... Umebayashi Tarou
......... Yuma Yumaguchi
Licence France : Crunchyroll
Avertissement lié au contenu : + de 16 ans
(Grossièretés, Tabagisme, Suicide, Violence)
Synopsis
(Source : Crunchyroll)
Citation :Alors que le monde a vu soudain apparaître un mystérieux et menaçant vaisseau spatial extraterrestre, les deux amies Kadode Koyama et Ôran "Ontan" Nakagawa vivent leur meilleure vie de lycéennes. Mais en grandissant, elles sont confrontées à des questions existentielles, découvrant les complexités de l'âge adulte et le fait que le véritable danger ne vient peut-être pas d'en haut…
Quelques infos vis-à-vis de la production tout d'abord.
- Il y a un épisode 0 et donc 18 épisodes au total. Son résumé sur Wikipedia version anglaise est le suivant :
Je l'ai regardé et bordel, c'est mal foutu d'avoir mis ça en épisode 0. Cet épisode spoile un max, font chier ! Ne vous faites pas avoir.
D'après MyAnimeList, il est chronologiquement entre les épisodes 16 et 17.
- La fiche concerne l'adaptation en épisodes. Il y a eu 2 films auparavant et la série regroupe les deux films en rajoutant des scènes inédites.
Je n'ai pas encore bien avancé dans cette série, mais je la trouve déjà franchement sympa et je comprends donc l'engouement qu'il y a eu autour. Le manga a été très bien reçu et j'espère donc que l'adaptation animé est à la hauteur :)
Comme marqué plus haut, on va retrouver des thématiques plus adultes dans cet animé, ce qui tranche avec les protagonistes colégiens la plupart du temps et ça fait du bien. Dans le cas présent, le groupe de fills que l'on suit va entrer à la fac sous peu.
Côté design c'est classe ! Le trait est fin et l'animation très bien réussie. Dans les crédits de fin, on peut voir qu'il y a de la CGI qui est utlisée et si cette dernière est bien visible dans l'opning et ending, dans les épisodes que j'ai vu son utilisation ne tique pas aux yeux. Cela est très bien intégré.
Il y a une bonne dose d'humour avec des personnages ayant chacun leurs personnalités et l'exagération des expressions nous donne des scènes mémorables ^^
La série est terminée, vous n'aurez donc aucune attente entre les épisodes ;) Lancez-vous !
- Il y a un épisode 0 et donc 18 épisodes au total. Son résumé sur Wikipedia version anglaise est le suivant :
Citation :Un énorme vaisseau émerge inopinément au-dessus de la baie de Tokyo, déclenchant l'état d'urgence. Au milieu du chaos qui s'ensuit, Nobuo Koyama, employé d'une maison d'édition, se retrouve mêlé au crash du vaisseau spatial.Perso, je l'ai zappé mais je viens de le trouver pour le regarder, alors pensez-y avant de vous lancer dans le visionnage ;)
Je l'ai regardé et bordel, c'est mal foutu d'avoir mis ça en épisode 0. Cet épisode spoile un max, font chier ! Ne vous faites pas avoir.
D'après MyAnimeList, il est chronologiquement entre les épisodes 16 et 17.
- La fiche concerne l'adaptation en épisodes. Il y a eu 2 films auparavant et la série regroupe les deux films en rajoutant des scènes inédites.
Je n'ai pas encore bien avancé dans cette série, mais je la trouve déjà franchement sympa et je comprends donc l'engouement qu'il y a eu autour. Le manga a été très bien reçu et j'espère donc que l'adaptation animé est à la hauteur :)
Comme marqué plus haut, on va retrouver des thématiques plus adultes dans cet animé, ce qui tranche avec les protagonistes colégiens la plupart du temps et ça fait du bien. Dans le cas présent, le groupe de fills que l'on suit va entrer à la fac sous peu.
Côté design c'est classe ! Le trait est fin et l'animation très bien réussie. Dans les crédits de fin, on peut voir qu'il y a de la CGI qui est utlisée et si cette dernière est bien visible dans l'opning et ending, dans les épisodes que j'ai vu son utilisation ne tique pas aux yeux. Cela est très bien intégré.
Il y a une bonne dose d'humour avec des personnages ayant chacun leurs personnalités et l'exagération des expressions nous donne des scènes mémorables ^^
La série est terminée, vous n'aurez donc aucune attente entre les épisodes ;) Lancez-vous !