KIKOUSHI ENMA
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : OAV
Année : 2006
Titre original : Kikoushi Enma
Nombre d'épisodes : 4 de 45mn
Genre : Fantastique & Mythe, Horreur
Site officiel : http://www.k-enma.com/
Studio d'animation : Brains Base, Studio A-Cat (animation 3D)
Réalisation : Kanbe Mamoru
Chara-design : Komaru Toshiyuki
Auteur :Nagai Go
Musique : Kondô Yukio, Konishi Kayo
Synopsis
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
Enma
Le chasseur de démon principal dans ces épisodes, c'est le neveu du roi d'outre-tombe. Il possède un pouvoir de feu magique lié à son sceptre.
Yukihime
Une chasseuse de démons, c'est la reine des glaces et de par ce biais elle possède le pouvoir de tout geler autour d'elle.
Kapaeru
Le chef de l'agence de détective, il ressemble à un kapa et se fait passer pour quelqu'un de déguisé en tant que tel dans le monde des humains.
Shapoo-jii
Un chapeau magique que porte Enma, il peut sentir les démons et est de bon conseil quand il ne dort pas.
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : OAV
Année : 2006
Titre original : Kikoushi Enma
Nombre d'épisodes : 4 de 45mn
Genre : Fantastique & Mythe, Horreur
Site officiel : http://www.k-enma.com/
Studio d'animation : Brains Base, Studio A-Cat (animation 3D)
Réalisation : Kanbe Mamoru
Chara-design : Komaru Toshiyuki
Auteur :Nagai Go
Musique : Kondô Yukio, Konishi Kayo
Synopsis
Kirinenko a écrit :Une mystérieuse agence de détective traque les démons dans la ville. Ces démons se cachent au plus profond des âmes et tuent sans répit. Alors que les meurtres deviennent de plus en plus fréquents et incompréhensible, Enma, un des détectives, traine toujours dans les parages des scènes de crimes. C'est ainsi que différents protagonistes se retrouveront tous mêlé à la même histoire.
Quelques images
Trailer
Personnages principaux
Enma
Le chasseur de démon principal dans ces épisodes, c'est le neveu du roi d'outre-tombe. Il possède un pouvoir de feu magique lié à son sceptre.
Yukihime
Une chasseuse de démons, c'est la reine des glaces et de par ce biais elle possède le pouvoir de tout geler autour d'elle.
Kapaeru
Le chef de l'agence de détective, il ressemble à un kapa et se fait passer pour quelqu'un de déguisé en tant que tel dans le monde des humains.
Shapoo-jii
Un chapeau magique que porte Enma, il peut sentir les démons et est de bon conseil quand il ne dort pas.
Mon avis
Un animé qui nous plonge dans le monde de nos démons qui nous hantent au plus profond de notre âme. On ressent bien cette ambiance d'horreur par le décor sombre qui est utilisé et les lueurs très bien utilisées pour éclairer certains endroits. Cet animé va jouer avec vos nerfs en nous laissant imaginer la plus morbide des fins car nous n'aurons pas droit aux macabres scènes de démembrage mais nous auront les sons et la vue de la scène finale. D'ailleurs les musiques se marient très bien avec cet univers et les moments de suspense ou autre sont mis en valeur par quelques mélodies envoutantes.
Malgré tout cela je suis resté sur ma faim lors du dernier OAV car les deux premiers sont bien réalisés et l'histoire se lance bien. Je dirais même qu'en tout nous avons droit à trois histoires différentes même si au final, la dernière histoire s'appuie nettement sur les personnages des premiers OAVs ^^ Mais en tout cas alors que dans les premiers épisodes tout était bien tourné, que ce soit les morts, l'apparition des chasseurs de démons, le dénouement et bien la dernière histoire est assez plate. Nous avons bien un décor très bien réalisé avec des moments de course dans des couloirs avec la caméra qui tourne très bien rendant cela comme si nous y étions. Mais non, ça ne tient pas, c'est dommage.
De plus, le style assez ancien va en rebuter certains mais moi j'ai plutôt apprécié le chara design et ce chapeau qui ne tient qu'un tout petit rôle mais qui m'avait fait décider à regarder cela ^^ Une déception mais un bon moment quand même, ce sont des bons OAVs sur le thème de l'horreur et l'on passe de bons moments à regarder.
Malgré tout cela je suis resté sur ma faim lors du dernier OAV car les deux premiers sont bien réalisés et l'histoire se lance bien. Je dirais même qu'en tout nous avons droit à trois histoires différentes même si au final, la dernière histoire s'appuie nettement sur les personnages des premiers OAVs ^^ Mais en tout cas alors que dans les premiers épisodes tout était bien tourné, que ce soit les morts, l'apparition des chasseurs de démons, le dénouement et bien la dernière histoire est assez plate. Nous avons bien un décor très bien réalisé avec des moments de course dans des couloirs avec la caméra qui tourne très bien rendant cela comme si nous y étions. Mais non, ça ne tient pas, c'est dommage.
De plus, le style assez ancien va en rebuter certains mais moi j'ai plutôt apprécié le chara design et ce chapeau qui ne tient qu'un tout petit rôle mais qui m'avait fait décider à regarder cela ^^ Une déception mais un bon moment quand même, ce sont des bons OAVs sur le thème de l'horreur et l'on passe de bons moments à regarder.