Guilty Crown
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 22 de 25 mins + 1 Spécial (Reassortment, résumé de la 1ère partie) de 47 mins
+ 1 Spin-off (Guilty Crown : Lost Christmas) de 15 mins
Genre : Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Type : Shōnen
Site officiel : http://www.guilty-crown.jp
Studio d'animation : Production I.G
Réalisation : Araki Tetsurô
Chara-design original : redjuice
Chara-design animation : Katô Hiromi
Mecha-design : Takeuchi Atsushi
Musique : Sawano Hiroyuki
Directeur artistique : Takeda Yuusuke
Composition de la série : Ôkouchi Ichirô, Yoshino Hiroyuki
Synopsis
(Source : wikipedia)
Quelques images
____
____
____
Générique
Le beau opening My Dearest chanté par la belle voix de Ryo de supercell.
Personnages principaux
Shu Ouma
(voix : Yūki Kaji)
Lycéen socialement maladroit, mais perspicace et intelligent. Shu souhaite autant que possible éviter toute source d'ennuis ou de problèmes. Chose malheureusement impossible, lorsqu'il fera la rencontre fortuite de Inori.
Inori Yuzuriha
(voix : Ai Kayano)
Idole populaire sur le net et chanteuse du groupe Egoist. Inori est une jeune fille très mystérieuse, toutefois elle commencera lentement mais progressivement à montrer différents types d'émotions en restant aux côtés de Shu.
Gai Tsutsugami
(voix : Yuichi Nakamura)
Leader du groupuscule terroriste révolutionnaire Undertakers, Gai espère provoquer une révolution avec l'aide de la Marque des Rois.
Ayase Shinomiya
(voix : Kana Hanazawa)
Meilleure pilote d'Endlave (armure mecha) des Undertakers. Ayase est sans doute le membre le plus loyal envers Gai. Elle est paraplégique et se déplace sur un fauteuil roulant.
Tsugumi
(voix : Ayana Taketatsu)
Jeune hackeuse extrêmement douée, qui est en charge des informations sur le champ de bataille. Tsugumi agit en tant qu'opérateur durant les missions des Undertakers.
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2011
Nombre d'épisodes : 22 de 25 mins + 1 Spécial (Reassortment, résumé de la 1ère partie) de 47 mins
+ 1 Spin-off (Guilty Crown : Lost Christmas) de 15 mins
Genre : Action - Science Fiction - Cyber & Mecha
Type : Shōnen
Site officiel : http://www.guilty-crown.jp
Studio d'animation : Production I.G
Réalisation : Araki Tetsurô
Chara-design original : redjuice
Chara-design animation : Katô Hiromi
Mecha-design : Takeuchi Atsushi
Musique : Sawano Hiroyuki
Directeur artistique : Takeda Yuusuke
Composition de la série : Ôkouchi Ichirô, Yoshino Hiroyuki
Synopsis
(Source : wikipedia)
Citation :En 2029, suite à l'apparition et à la propagation d'un virus hautement mortel, le Japon a dû faire appel à l'aide de nombreux pays étrangers afin d'enrayer la pandémie. Dix ans plus tard, maintenant sous le contrôle de cette coalition, les habitants vivent sous la crainte de l'Anti-Bodies, une unité créée dans le but d'éradiquer le virus et abusant impunément de son autorité. Face à elle se dresse un groupe d'individus prêts à se rebeller contre le système en place.
Alors qu'il espérait seulement prendre son repas dans un endroit tranquille, Shu Ouma fait la rencontre d'Inori Yuzuriha, idole et chanteuse du net dont il apprécie les chansons. Cette dernière, blessée, lui demande de mener un certain objet à un dénommé Gai. Peu après elle se fait arrêter sous ses yeux alors qu'il ne tente rien pour la sauver. Plus tard il rencontre l'homme en question. Assistant aux exactions de l'Anti-Bodies il décide d'agir et de sauver Inori. Mais c'est alors que l'objet qu'il détenait en sa possession se brise. Il se voit dès lors doté d'un étrange pouvoir, et son existence bascule...
Quelques images
____
____
____
Générique
Le beau opening My Dearest chanté par la belle voix de Ryo de supercell.
Personnages principaux
Shu Ouma
(voix : Yūki Kaji)
Lycéen socialement maladroit, mais perspicace et intelligent. Shu souhaite autant que possible éviter toute source d'ennuis ou de problèmes. Chose malheureusement impossible, lorsqu'il fera la rencontre fortuite de Inori.
Inori Yuzuriha
(voix : Ai Kayano)
Idole populaire sur le net et chanteuse du groupe Egoist. Inori est une jeune fille très mystérieuse, toutefois elle commencera lentement mais progressivement à montrer différents types d'émotions en restant aux côtés de Shu.
Gai Tsutsugami
(voix : Yuichi Nakamura)
Leader du groupuscule terroriste révolutionnaire Undertakers, Gai espère provoquer une révolution avec l'aide de la Marque des Rois.
Ayase Shinomiya
(voix : Kana Hanazawa)
Meilleure pilote d'Endlave (armure mecha) des Undertakers. Ayase est sans doute le membre le plus loyal envers Gai. Elle est paraplégique et se déplace sur un fauteuil roulant.
Tsugumi
(voix : Ayana Taketatsu)
Jeune hackeuse extrêmement douée, qui est en charge des informations sur le champ de bataille. Tsugumi agit en tant qu'opérateur durant les missions des Undertakers.
Mon avis
Guilty Crown est un animé qui m'avait d'abord intéressé juste par le chara-design de sa couverture. Oui, c'est un peu simpliste mais bon, c'est parfois avec ces petits détails qu'on découvre de jolies choses. Et après avoir vu les 5 premiers épisodes, voici donc mes premières impressions.
Niveau réalisation, elle est soignée et dynamique, accompagnée de beaux graphismes et d'une animation ayant apparemment bénéficié d'un soin tout particulier. Un plaisir pour les yeux, même s'il n'y a toutefois rien de vraiment original. On continue avec le chara-design, pareil, encore une fois un pur bonheur pour les yeux, surtout pour les personnages féminins extrêmement mignonnes, notamment avec le personnage de Inori dessinée de manière à mettre en évidence la finesse de ses traits nous donnant une impression de fragilité. Cette fragilité renforce le caractère attachant du personnage, donnant alors au spectateur le sentiment de vouloir protéger Inori, pour qu'elle ne se brise pas. Ensuite l'Ost... l'Ost !! un Ost extraordinaire qui m'a agréablement surpris à plusieurs reprises, étant très bien utilisé et collant parfaitement aux scènes à l'écran. De très bonnes musiques qui semblent être pour moi l'un des points forts de Guilty Crown, il faudra donc garder l'oreille tendue durant les prochains épisodes. Pour finir l'histoire semble intéressante pour le moment avec pas mal de rebondissements et de scènes d'actions à chaque épisode. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ces premiers épisodes. À noter qu'il y a aussi du fan service, néanmoins il n'est pas omniprésent et relativement bien maîtrisé, ce qui est une très bonne chose sinon l'animé aurait perdu en crédibilité. Lucy-chan m'a aussi parlé de quelques similitudes avec Code Geass, et en effet il y en a mais j'ajouterai aussi les animés Deadman Wonderland ou encore Dantalian no Shoka, il y en a peut-être d'autres. Cependant d'après moi, elles restent assez mineures, et on pourrait même les considérer à la limite comme des clins d'oeil.
En gros, Guilty Crown semble avoir beaucoup de potentiel à l'heure actuelle, la suite dépendra surtout de la tournure des événements concernant l'histoire. Si vous recherchez l'animé futuriste du moment, c'est celui-ci qu'il vous faut absolument regarder avec son lot de surprises scénaristiques.
Niveau réalisation, elle est soignée et dynamique, accompagnée de beaux graphismes et d'une animation ayant apparemment bénéficié d'un soin tout particulier. Un plaisir pour les yeux, même s'il n'y a toutefois rien de vraiment original. On continue avec le chara-design, pareil, encore une fois un pur bonheur pour les yeux, surtout pour les personnages féminins extrêmement mignonnes, notamment avec le personnage de Inori dessinée de manière à mettre en évidence la finesse de ses traits nous donnant une impression de fragilité. Cette fragilité renforce le caractère attachant du personnage, donnant alors au spectateur le sentiment de vouloir protéger Inori, pour qu'elle ne se brise pas. Ensuite l'Ost... l'Ost !! un Ost extraordinaire qui m'a agréablement surpris à plusieurs reprises, étant très bien utilisé et collant parfaitement aux scènes à l'écran. De très bonnes musiques qui semblent être pour moi l'un des points forts de Guilty Crown, il faudra donc garder l'oreille tendue durant les prochains épisodes. Pour finir l'histoire semble intéressante pour le moment avec pas mal de rebondissements et de scènes d'actions à chaque épisode. Je ne me suis pas du tout ennuyé durant ces premiers épisodes. À noter qu'il y a aussi du fan service, néanmoins il n'est pas omniprésent et relativement bien maîtrisé, ce qui est une très bonne chose sinon l'animé aurait perdu en crédibilité. Lucy-chan m'a aussi parlé de quelques similitudes avec Code Geass, et en effet il y en a mais j'ajouterai aussi les animés Deadman Wonderland ou encore Dantalian no Shoka, il y en a peut-être d'autres. Cependant d'après moi, elles restent assez mineures, et on pourrait même les considérer à la limite comme des clins d'oeil.
En gros, Guilty Crown semble avoir beaucoup de potentiel à l'heure actuelle, la suite dépendra surtout de la tournure des événements concernant l'histoire. Si vous recherchez l'animé futuriste du moment, c'est celui-ci qu'il vous faut absolument regarder avec son lot de surprises scénaristiques.
Avis final : Doté d'une belle réalisation, exemplaire que ce soit pour l'aspect graphisme ou de l'animation, mais aussi pour son Ost sublime pour les nyoreilles. Son scénario même s'il peut paraître banal dans un premier temps, n'est pas aussi linéaire qu'il n'y paraît par la suite. Mon gros reproche se portera surtout sur sa narration moyenne et ses mises en scène qui manquent clairement de soins, d'attentions pour vraiment marquer le spectateur, mais aussi d'une fin qui m'a laissé perplexe, sans saveur. En clair, Guilty Crown est un bon animé de type shōnen mais aurait pu aller encore plus loin s'ils avaient pris le temps de tout peaufiner avec minutie.
Quelques artworks
Spoiler : Pour le plaisir des yeux :
Note : Sachez qu'il y aura aussi un spin-off qui sortira fin Mai au Japon sous forme de jeu vidéo sur Pc, nommé Guilty Crown : Lost Christmas.
Il sera accompagné d'un animé de 12 mins et se concentrera sur l'événement de ce Noël tragique.
Guilty Crown : Lost Christmas :