Moyashimon
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2007 (saison 1), 2012 (saison 2)
Titre alternatif : Tales of Agriculture
Nombre d'épisodes : Moyashimon 11 de 25 mins (saison 1), Moyashimon Returns 11 de 25 mins (saison 2)
Genre : Comédie - Éducation
Type : Seinen
Site officiel : kamosuzo.tv (saison 1), kamosuzo2.tv (saison 2)
Studio d'animation : Shirogumi, Telecom Animation Film
Réalisation : Yano Yuichiro
Chara-design : Takaoka Junichi (saison 1), Higuchi Satomi (saison 2)
Auteur : Ishikawa Masayuki
Musique : Satô Naoki (saison 1), Haketa Takefumi (saison 2)
Composition de la série : Takahashi Natsuko
Synopsis
(Source : Wikipedia)
Quelques images
(images tirées de Moyashimon Returns)
____
____
____
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
Format : Série TV
Année : 2007 (saison 1), 2012 (saison 2)
Titre alternatif : Tales of Agriculture
Nombre d'épisodes : Moyashimon 11 de 25 mins (saison 1), Moyashimon Returns 11 de 25 mins (saison 2)
Genre : Comédie - Éducation
Type : Seinen
Site officiel : kamosuzo.tv (saison 1), kamosuzo2.tv (saison 2)
Studio d'animation : Shirogumi, Telecom Animation Film
Réalisation : Yano Yuichiro
Chara-design : Takaoka Junichi (saison 1), Higuchi Satomi (saison 2)
Auteur : Ishikawa Masayuki
Musique : Satô Naoki (saison 1), Haketa Takefumi (saison 2)
Composition de la série : Takahashi Natsuko
Synopsis
(Source : Wikipedia)
Citation :Tadayasu Sawaki est né avec une capacité unique : il peut voir et communiquer avec les bactéries et autres micro-organismes. En fait, ils le considèrent comme leur ami et sont assez bruyants. Ensemble avec son ami d'enfance, Kei, il commence sa première année d'études universitaires dans une école d'agriculture. Il est alors loin de se douter de ce que lui réserve cette école.
Quelques images
(images tirées de Moyashimon Returns)
____
____
____
Mon avis
Moyashimon, est un animé qui m'avait bien plu en 2007, sympathique et agréable à regarder. Malgré le fait, il faut l'avouer qu'il avait pas mal de défauts, notamment technique et que j'étais resté un peu sur ma faim, arrivé au dernier épisode. 5 ans après, la saison 2 pointe le bout de son nez, et c'est avec grand plaisir que je me replonge dedans.
Pour le moment, il n'y a que 4 épisodes de sortie et on peut dire que techniquement, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà mieux. Il y a eu de l'amélioration au niveau de l'animation et du chara-design, qui sont maintenant vraiment plus plaisant à regarder.
On retrouve tous les personnages avec grand plaisir, dont on s'était attaché au fil des épisodes lors de la saison 1, toujours avec leurs tics et leurs défauts.
Au niveau des musiques, on notera surtout qu'on a maintenant deux vrais et magnifiques génériques car oui, ceux de la saison 1 étaient tellement nuls que je les zappais à chaque fois. Dans cette saison 2, le très joli opening Wake Up est chantée par ClariS qu'on commence à connaître (Oreimo, Paella Madoka, Nisemonogatari), quant à l'ending Saikin chantée par Hiiragi, il est plutôt original et très sympathique, ça fait frétiller mes nyoreilles, j'adore. ^^
Concernant le scénario comme pour le saison 1, sans surprise, il n'y en pas. Les deux grandes forces de l'animé se situent surtout au niveau de son humour décalé et léger qui respire la fraicheur, ce n'est pas lourdingue, ni déjanté, et c'est tant mieux. Ensuite avec son aspect pédagogique, encore mieux présenté dans cette saison 2, on apprend pas mal de choses de manière rigolote, et le design enfantin des microbes n'est pas anodin. Ça rappellera à certains leurs cours de Sciences Naturelles avec un sourire aux lèvres, comme je n'en doute pas pour ceux qui s'y connaissent vraiment.
Bref, Moyashimon Returns est mon coup de coeur de cette saison été 2012, il ne sera sans doute pas l'animé de l'année mais je vous le conseille vivement. À la fois original et rafraichissant !
Pour le moment, il n'y a que 4 épisodes de sortie et on peut dire que techniquement, même si ce n'est pas encore parfait, c'est déjà mieux. Il y a eu de l'amélioration au niveau de l'animation et du chara-design, qui sont maintenant vraiment plus plaisant à regarder.
On retrouve tous les personnages avec grand plaisir, dont on s'était attaché au fil des épisodes lors de la saison 1, toujours avec leurs tics et leurs défauts.
Au niveau des musiques, on notera surtout qu'on a maintenant deux vrais et magnifiques génériques car oui, ceux de la saison 1 étaient tellement nuls que je les zappais à chaque fois. Dans cette saison 2, le très joli opening Wake Up est chantée par ClariS qu'on commence à connaître (Oreimo, Paella Madoka, Nisemonogatari), quant à l'ending Saikin chantée par Hiiragi, il est plutôt original et très sympathique, ça fait frétiller mes nyoreilles, j'adore. ^^
Concernant le scénario comme pour le saison 1, sans surprise, il n'y en pas. Les deux grandes forces de l'animé se situent surtout au niveau de son humour décalé et léger qui respire la fraicheur, ce n'est pas lourdingue, ni déjanté, et c'est tant mieux. Ensuite avec son aspect pédagogique, encore mieux présenté dans cette saison 2, on apprend pas mal de choses de manière rigolote, et le design enfantin des microbes n'est pas anodin. Ça rappellera à certains leurs cours de Sciences Naturelles avec un sourire aux lèvres, comme je n'en doute pas pour ceux qui s'y connaissent vraiment.
Bref, Moyashimon Returns est mon coup de coeur de cette saison été 2012, il ne sera sans doute pas l'animé de l'année mais je vous le conseille vivement. À la fois original et rafraichissant !
Pour finir, voici l'opening de la saison 2 Wake Up chantée par ClariS :