Kyoukai no Kanata
Informations
(Source : Anime-Kun)
# Format : Série TV
# Année : 2013
# Titre original : 境界の彼方
# Nombre d'épisodes : 12 de 24 mins
# Genre : Surnaturel, Tranche de vie, Action
# Type : Seinen
# Site officiel : http://anime-kyokai.com/
# Studio d'animation : Kyoto Animation
# Réalisation : Ishidate Taichi
# Chara-design : Kadowaki Miku
# Auteur : Torii Nagomu (Light Novel)
# Musique : Nanase Hikaru
# Licence sous le titre de Beyond the Boundary: Adn, Mangas
Synopsis
(Source : Animeka)
Opening
Quelques images
Mon avis
Informations
(Source : Anime-Kun)
# Format : Série TV
# Année : 2013
# Titre original : 境界の彼方
# Nombre d'épisodes : 12 de 24 mins
# Genre : Surnaturel, Tranche de vie, Action
# Type : Seinen
# Site officiel : http://anime-kyokai.com/
# Studio d'animation : Kyoto Animation
# Réalisation : Ishidate Taichi
# Chara-design : Kadowaki Miku
# Auteur : Torii Nagomu (Light Novel)
# Musique : Nanase Hikaru
# Licence sous le titre de Beyond the Boundary: Adn, Mangas
Synopsis
(Source : Animeka)
Citation : Issu de l'union entre une humaine et un Yomu, Akihito est un adolescent doté d'un pouvoir régénération lui permettant de survivre à n'importe quelle blessure. Alors qu'il marche près de son établissement scolaire, il aperçoit une jeune fille en haut du bâtiment semblant vouloir se suicider. Tandis qu'il essaie de l'en dissuader, celle-ci lui plante sans prévenir une épée en plein cœur. Ainsi fait-il la connaissance de Mirai Kuriyama, dernière héritière d'un pouvoir craint par l'ensemble des yomu, celui de contrôler son sang et d'en faire une arme capable de tout anéantir. Toujours isolée depuis son enfance, Kuriyama est toutefois incapable de détruire les youmu maléfiques en raison d'un incident du passé. Akihito tentera alors de lui faire surmonter son trauma en lui apportant le soutien qu'elle n'a jamais eu.
Opening
Quelques images
Mon avis
Etant assez amatrice d’anime de type surnaturel/tranche de vie avec une petite pointe de romance et une bonne dose d’action, Kyoukai no Kanata m’a tout de suite intéressée.
Et pour le moment, je ne suis pas déçue, c’est pour moi l’anime le plus prometteur de cette saison.
Déjà, c’est hyper soigné : les décors, le chara-design, les changements de plan… Avec une mention spéciale pour l’épisode 4 C’est donc très joli à voir !
Mais bon, un anime joli ne suffit pas à être appréciable (HUM5centimètresparsecondeHUM)
Ici, on a aussi des personnages qu’on apprécie très vite : la petite Kuriyama qui ne fait pas très sûre d’elle au premier abord, mais qui en a dans le ventre, Akihito, qui sous ses airs de fétichiste de filles à lunettes est un parfait gentleman prêt à tout pour ses amis,la rigide et responsable Mitsuki, l’héritière du clan gouvernant les combattants des esprits maléfiques, son frère, Hiroomi souffrant d’un sister complex…
On va donc les suivre dans leur vie quotidienne entre lycée et combat de youmu maléfique. Chacun a un passé plus au moins tragique et porte en fardeau le fait de percevoir et pouvoir combattre ces esprits, ce qui donne une dimension assez tragique à cet anime, voire de la profondeur. Le tout avec aussi un peu de poésie dans la narration, et un cadre, comme je l’ai déjà dit, magnifique.
Bref, j’aime beaucoup pour le moment, et je vous le recommande !
Et pour le moment, je ne suis pas déçue, c’est pour moi l’anime le plus prometteur de cette saison.
Déjà, c’est hyper soigné : les décors, le chara-design, les changements de plan… Avec une mention spéciale pour l’épisode 4
Spoiler :
Mais bon, un anime joli ne suffit pas à être appréciable (HUM5centimètresparsecondeHUM)
Ici, on a aussi des personnages qu’on apprécie très vite : la petite Kuriyama qui ne fait pas très sûre d’elle au premier abord, mais qui en a dans le ventre, Akihito, qui sous ses airs de fétichiste de filles à lunettes est un parfait gentleman prêt à tout pour ses amis,la rigide et responsable Mitsuki, l’héritière du clan gouvernant les combattants des esprits maléfiques, son frère, Hiroomi souffrant d’un sister complex…
On va donc les suivre dans leur vie quotidienne entre lycée et combat de youmu maléfique. Chacun a un passé plus au moins tragique et porte en fardeau le fait de percevoir et pouvoir combattre ces esprits, ce qui donne une dimension assez tragique à cet anime, voire de la profondeur. Le tout avec aussi un peu de poésie dans la narration, et un cadre, comme je l’ai déjà dit, magnifique.
Bref, j’aime beaucoup pour le moment, et je vous le recommande !