27-12-2011, 12:08
Oui, le père est très spécial, on dirait qu'il est tout droit sorti d'un shôjo.
J'avoue que ses traits de caractère ne sont pas très réalistes par rapport aux personnages qu'on nous présentait au début de l'animé, ça tranche nettement et c'est peut-être à cause de ce manque de réaliste dans la seconde partie que tu as moins apprécié l'animé par la suite ?
Ensuite, il y a aussi la mère, tout aussi étrange ! Didou mais quelle famille ?!
Pauvre fillette, la nature fait parfois si mal les choses...
Et comme je l'ai dit plus haut, cette ambiance inhabituelle qu'on ne retrouve pas dans d'autres animés est certainement l'un des points forts de Shigofumi, contrairement à d'autres oeuvres comme Jigoku Shôjo qui jouait plus sur l'effroi (hélas moyennement réussi).
J'avoue que ses traits de caractère ne sont pas très réalistes par rapport aux personnages qu'on nous présentait au début de l'animé, ça tranche nettement et c'est peut-être à cause de ce manque de réaliste dans la seconde partie que tu as moins apprécié l'animé par la suite ?
Ensuite, il y a aussi la mère, tout aussi étrange ! Didou mais quelle famille ?!
Pauvre fillette, la nature fait parfois si mal les choses...
Kirinenko a écrit :l'atmosphère dégagée est comme le dit le piment, assez pesante, on se demande pourquoi, mais pourquoi ?? °°Sans doute parce que le thème principal de Shigofumi est tout simplement la mort ? C'est comme lorsqu'on va à un enterrement, je doute qu'on y va avec un grand sourire aux lèvres, l'atmosphère est habituellement toujours pesante car la mort plane au-dessus de nos têtes après avoir perdu un être cher.
Et comme je l'ai dit plus haut, cette ambiance inhabituelle qu'on ne retrouve pas dans d'autres animés est certainement l'un des points forts de Shigofumi, contrairement à d'autres oeuvres comme Jigoku Shôjo qui jouait plus sur l'effroi (hélas moyennement réussi).