24-05-2014, 13:40
J'ai adoré Blood Lad ! Une bonne comédie, ça fait du bien. Plus c'est ridicule et complètement absurde, chargé d'auto-dérision et à prendre au 3eme degré, plus ça me plait. Donc BANCO.
Etant à la base, très cliente de Beelzebub, quand j'ai découvert Blood LAD, j'ai vraiment accroché dès les premières minutes.
Le côté Otaku Déjanté de Staz, la narration, le parti pris des couleurs, du design forment un petit cocktail qui fonctionne bien. Le récit est planté dès le premier épisode, on sait qu'il s'agira d'une quête et l'histoire, les relations entre personnages sont rapidement et bien établies, on sait où on va et vers quel type d'animés.
La pauvre Fuyumi fait bien pâle figure à côté de Staz mais son côté nunuche n'est pas plus horripilant que dans d'autres mangas.
A l'issu des 10 épisodes, on a une sensation d'inachevé, l'impression que la saison est stoppée dans son élan. Curieux de finir ainsi un animé.
J'espère vraiment que nous aurons la suite, car il me semble peu probable que la progression du manga s'arrête après le chapitre de L'OAV. Yuuki Kodama nous réserve une suite, je l'espère.
D'autant plus que le frangin de Staz, Blaz, a lui aussi, sa propre mission.
Dans les derniers épisodes, on nous en parle juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.
DONC avec tout ça, impossible de ne pas avoir la suite sous peine de grosses, grosses frustrations !
C'est fun, rigolo, rafraîchissant, bourré de références à Miyazaki, Dragon Ball et d'autres mangas. Vraiment, une belle distraction à surveiller en cas de Saison 2 Etant à la base, très cliente de Beelzebub, quand j'ai découvert Blood LAD, j'ai vraiment accroché dès les premières minutes.
Le côté Otaku Déjanté de Staz, la narration, le parti pris des couleurs, du design forment un petit cocktail qui fonctionne bien. Le récit est planté dès le premier épisode, on sait qu'il s'agira d'une quête
Spoiler :
La pauvre Fuyumi fait bien pâle figure à côté de Staz mais son côté nunuche n'est pas plus horripilant que dans d'autres mangas.
Spoiler :
J'espère vraiment que nous aurons la suite, car il me semble peu probable que la progression du manga s'arrête après le chapitre de L'OAV. Yuuki Kodama nous réserve une suite, je l'espère.
D'autant plus que le frangin de Staz, Blaz, a lui aussi, sa propre mission.
Dans les derniers épisodes, on nous en parle juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine.
Spoiler :
On les encourage Les studios : Brains Base L'auteur : Yuuki Kodama [/align]