18-06-2014, 19:18
Tout comme le piment, j'ai franchement bien aimé ce film. Patema inverted nous emmène dans ce monde enchanteur tout en douceur. Avec une idée toute simple mais très bien réalisée grâce à l'utilisation de plans de caméra complètement renversant Le design des persos est très agréable et des accessoires assez inutiles (?) sont ajoutés pour donner plus d'ambiance (masque à gaz). Et l'on a aussi droit à un décors simple mais très beau, avec une petite "cabane" au milieu des champs, du décors sous-terrain avec un petit air de steam-punk et puis l'ensemble de ce monde est bien pensé.
Pour en avoir une idée en image regardez le spoiler mais attention ! Cela spoile le film en entier !!!!
Concernant le scénario, je l'ai trouvé super sympa, avec des idées "scientifique" derrière tout cela qui concordent. Et puis même s'il est possible d'imaginer ce qui va arriver, je pense que certains moments vous surprendront quand même.
Et même si comme l'a dit le piment, il manque un petit quelque chose pour faire de ce film, un film qui nous marquera, et qu'il manque aussi un développement plus poussé pour la romance, je le recommande chaudement. Un film à ne pas rater et je suis encore plus déçu d'avoir raté les céances ciné ! ><
Pour en avoir une idée en image regardez le spoiler mais attention ! Cela spoile le film en entier !!!!
Spoiler :
Et même si comme l'a dit le piment, il manque un petit quelque chose pour faire de ce film, un film qui nous marquera, et qu'il manque aussi un développement plus poussé pour la romance, je le recommande chaudement. Un film à ne pas rater et je suis encore plus déçu d'avoir raté les céances ciné ! ><