gintoki a écrit :LA scène WTF!?!? des transformations qui dure, montre en main, 3 minutes -_-'J'ai adoré cette scène de transformation contrairement à toi. Avec sa superbe animation plein de couleurs et d'effets de partout, on en prend plein les mirettes !! Totalement dans le genre Magical Girls classique afin de nous faire bien comprendre que nos Pueallae sont à l'apogée de leur puissance.
Puis la musique... la musique !! Holy Quintet que j'adore !
À chaque fois que je l'écoute, je ne peux pas m'empêcher de penser à Mami qui se brise, Kyoko avec sa danse endiablée, Sayaka avec son sprint et sa toupille, Homura un peu perdue, et Madoka avec ses coeurs.
Pour moi, la scène WTF serait plutôt après le combat, lorsqu'elles se retrouvent autour de la table avec leur chanson limite niveau maternel "non, c'est pas moi, c'est toi ~~".
Concernant ton spoiler :
Spoiler :
Sinon est-ce que ce film clôt la série ? Je pense que oui.
Aller plus loin serait du gâchis selon moi, déjà que l'animé original était parfait comme il l'était. Ce 3e film donne une conclusion plus mature afin de calmer les mauvaises langues concernant la fin de la série TV.
S'il y a une suite à la saga, je préfèrerai que cela soit à travers les spin-offs du manga. Tout en ayant la possibilité de faire réapparaître les personnages de la série originale. Il y a d'ailleurs deux nouveaux spin-offs qui sont apparu entre-temps :
Puella Magi Suzune Magica
Raconte l'histoire de Suzune, une jeune collégienne qui semble toujours souriante et sympathique envers les autres élèves, mais qui manque apparemment de beaucoup de sommeil. Elle cache en vérité un second visage : Tueuse de Puellae Magae...
Puella Magi Tart Magica: The Legend of "Jeanne d'Arc"
L'histoire se passe en France au 15e siècle, racontant la vie de Jeanne d'Arc surnommé Tart, un des personnages historiques qui a été une Puella Magi.
En ce temps où elle travaillait en équipe avec trois autres Puellae Magae nommées Eliza, Melissa et Liz, jusqu'au jour où...
Le 4e avec l'histoire de Jeanne d'Arc pourrait bien m'intéresser, je vous laisse commenter.
QB sera évidemment de la partie.
Raconte l'histoire de Suzune, une jeune collégienne qui semble toujours souriante et sympathique envers les autres élèves, mais qui manque apparemment de beaucoup de sommeil. Elle cache en vérité un second visage : Tueuse de Puellae Magae...
Puella Magi Tart Magica: The Legend of "Jeanne d'Arc"
L'histoire se passe en France au 15e siècle, racontant la vie de Jeanne d'Arc surnommé Tart, un des personnages historiques qui a été une Puella Magi.
En ce temps où elle travaillait en équipe avec trois autres Puellae Magae nommées Eliza, Melissa et Liz, jusqu'au jour où...
Le 4e avec l'histoire de Jeanne d'Arc pourrait bien m'intéresser, je vous laisse commenter.
QB sera évidemment de la partie.
Édit : ajouté les deux manga dans la liste des spin-off dans les informations de la fiche en page 1.