• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Terror in Resonance

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
oknaekbo
большие окна

Dernier : oknaekbo
Il y a 7 heures
Forum : Miouzique
0 - 14
oknaekbo
Les Z'amis des Otaries

Dernier : oknaekbo
Il y a 8 heures
Forum : Phocidae vitae
25 - 92,008
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
452 - 307,696
Kirinenko
Mourir or not mourir

03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 77
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
199 - 147,778
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,405
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 639

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 299 (0 Membre(s) | 296 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4460
Messages du forum : 33271
Membres : 2034
Dernier membre : TyronBot
Terror in Resonance

• Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
Description du topic
Action, policier
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
11-10-2014, 18:46 (Modification du message : 11-10-2014, 23:09 par Pimentoto.)
Fini aussi !
Et je commence par dire que je ne suis pas d'accord avec toi concernant ce personnage :
Spoiler :
Five : Elle pourchasse principalement Nine pour s'amuser, pour gagner contre lui, n'ayant jamais gagné face à lui. Prête à utiliser tous les moyens, voire même à le tuer. Aider les Américains n'est qu'une farce dont on voit bien qu'elle s'en amuse complètement depuis l'événement de l'aéroport.
Jusqu'à qu'on découvre dans sa dernière scène qu'elle éprouve en fait des sentiments pour lui. Elle a enfin gagné et Nine est à sa merci, mais elle ne le tue pas pour autant. À la place, c'est un petit bisou affectif qu'il reçoit. Si c'est pas mignon ça ? (bien que j'aurais aussi voulu une grosse gifle juste après ça XD ) Certes ce n'est pas de l'amour très net, du sadomasochiste si vous voulez le mot exact, mais personnellement, cette scène m'a bien touchée.
Pour moi, Five est l'un des personnages les plus intéressants de l'animé. Mais il est clair que cet épisode 10 était trop rapidement expédié et manquait de développement pour lui rendre un vrai hommage.

Concernant l'épisode final :
Spoiler :
J'ai pas compris non plus ! Ce type que Five a tué en lui tirant en plein coeur n'est pas mort ?! WTF ??
Puis cette grosse contradiction en trois répliques : si quelqu'un sait la vérité sur l'aéroport et l'autoroute, ils sont dans la merde, donc on tue tout le monde. Ah mais il faut laisser l'inspecteur en vie pour qu'il dénonce son pays afin de les couvrir. Sphinx va faire exploser des centrales nucléaires ? Mais pas grave ça.
Même si l'explosion est peut-être à quelques kilomètres et risque de tuer l'inspecteur par la même occasion ? Et donc plus de couverture pour l'aéroport et l'autoroute ? Où est la logique dans tout ça ? Ooh
Mais on y croit tous ! Surtout qu'ils laissent en vie Risa en témoin et qu'ils savent très bien que l'inspecteur ne va pas en rester là. Puis pensent-ils vraiment que les gens ne vont pas se demander ce qu'est devenu Sphinx, l'ennemi public numéro 1, considérés encore récemment par les jeunes du pays presque comme des héros, et auteur de cette grosse attaque terroriste irréversible ?

En gros, le scénario et la narration de l'animé qui étaient très bons jusque-là, sont malheureusement gâchés par ces deux derniers épisodes trop rapidement expédiés. Il aurait fallu clairement au moins un épisode en plus pour tout bien développer comme il faut, et mettre un peu plus en avant les émotions dans les scènes clés afin de marquer réellement le spectateur. Les relations avec les différents personnages restant au final assez superficielles.
L'autre élément qui m'a réellement gêné et qui aurait changé bien des choses au niveau du scénario :
Spoiler :
La mort imminente de nos numbers avec le temps qui joue en leur défaveur. Sans cet élément : Five ne se serait pas suicidée inutilement, elle aurait peut-être même trahi les Américains, peut-être rejoint notre Trio, on aurait pu voir les Américains mordre la poussière, on aurait peut-être eu droit à un combat mémorable contre Five ou l'inspecteur. Et la fin même si elle restait sensiblement la même, aurait pu être plus tragique en sachant qu'ils n'étaient pas condamnés à mourir.

Conclusion, techniquement très bon. Un super boulot de la part du Studio Mappa, seul l'ost est un cran en dessous du reste. L'histoire est réussie mais la fin est malheureusement bâclée. 11 épisodes... Un ou deux de plus n'auraient pas été du luxe. Zankyou no Terror reste toutefois un très bon animé, l'animé terroriste qu'il ne fallait pas manquer de cette saison été 2014.
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Messages dans ce sujet
Terror in Resonance - par Kirinenko - 01-08-2014, 12:22

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub