• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Log Horizon

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
ladydauvrecy
[Licencié] The three musk...

Dernier : ladydauvrecy
Il y a 4 heures
Forum : Dramas
213 - 17,857
ladydauvrecy
King's daughter Soo Baek ...

Dernier : ladydauvrecy
Il y a 4 heures
Forum : Dramas
293 - 30,753
Kirinenko
Les séries de la semaine

Dernier : Kirinenko
11-05-2026, 20:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
35 - 22,229
Kirinenko
One Piece

Dernier : Kirinenko
05-05-2026, 17:46
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
45 - 57,574
vulcan1989
Kimi to 100 kaime no koi ...

Dernier : vulcan1989
22-04-2026, 07:55
Forum : Films & SP
55 - 1,491
vulcan1989
Guilty : Akuma to keiyaku...

Dernier : vulcan1989
18-04-2026, 01:48
Forum : J-Dramas
11 - 8,575
MissLilouw
[Licencié] Good luck !!

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 17:13
Forum : Dramas
48 - 5,924
MissLilouw
Horimiya

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 17:01
Forum : Dramas
23 - 315
MissLilouw
Sakamichi no Apollon (Kid...

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 15:37
Forum : Films & SP
22 - 392
MissLilouw
Strobe edge

Dernier : MissLilouw
11-04-2026, 15:36
Forum : Films & SP
66 - 4,828

Utilisateurs en ligne
Applebot, Baidu, Bing, Google
Total : 393 (0 Membre(s) | 389 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4474
Messages du forum : 33483
Membres : 2288
Dernier membre : ladydauvrecy
Log Horizon
 
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
Description du topic
Aventure - Fantastique
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#19
26-10-2014, 12:46 (Modification du message : 26-10-2014, 23:39 par Pimentoto.)
Épisode 4 et il y a un hic !

Ce n'est plus le même studio d'animation, ni le même chara-designer sur cette nouvelle saison 2. Concernant, le studio d'animation, on passe du Studio Satelight au Studio Deen ! Très mitigé sur ce changement de studio car si on leur donne les moyens, je pense que le Studio Satelight aurait pu nous faire du très bon boulot, comme on peut le voir dans les excellents films de Macross Frontier (2009), ou encore dans la saison 2 de Senki Zesshou Symphogear (2012) ayant réussi à me faire reconsidérer mon avis.

Pour ce qui est du chara-designer, Itô Mariko avec son style assez vieillot que j'aimais bien, passe le flambeau à Kumagai Tetsuya avec son style très... heu... girly ? Notamment avec les nouveaux personnages arrivés de nulle part et très mal introduits. Ce dernier essaye tout de même de garder le même design pour les personnages qui étaient déjà présents dans la saison 1 mais avec quelques "améliorations". Akatsuki a gagné quelques centimètres, ce qui la rend moins kawaii... Quant à Marie, elle a perdu de la poitrine ?! Oo Mais le plus choquant reste la mystérieuse connaissance de Shiroe en robe chinoise, qui n'avait pas vraiment de poitrine mais qui pique deux bonnets à Marie (version saison 1) !!

Dans l'idée, je suis formellement opposé à ces changements, pouvant amener à la mort rapide de l'animé. Dans la pratique, le changement de studio ne change pas grand-chose à l'animé car il n'y a pas vraiment d'effort réellement notable apporté en plus par rapport à la saison 1... Pour ce qui est du chara-design, c'est une tout autre histoire car même un petit changement peut changer significativement notre attachement à un personnage, et personnellement, ça passe assez mal pour ma part.

Concernant l'animé en lui-même, l'épisode 2 et 3 sont complètement axés donjons avec l'introduction des raids. Pas mal pour ceux qui ne connaissent pas le monde du jeu vidéo et du mmorpg. Par contre, pour ceux qui connaissent déjà ce terme et sa signification, l'animé n'a pas réussi à trouver un bon compromis entre aspect instructif et divertissement. Dommage car une bonne partie des spectateurs vont du coup, s'ennuyer à mourir avec ces deux épisodes qui sont au final très rébarbatifs, et où les soi-disant combats ne sont pas plus intéressants, ni divertissants.
Enfin on finit avec l'épisode 4, tranche de vie avec Les Mélancolies de Akatsuki-chan... Pas plus divertissant...

Bref, un début très difficile pour cette saison 2 de Log Horizon qui ne démarre pas du tout du bon pied. Je pense toutefois encore continuer 2-3 épisodes avant d'abandonner l'animé, s'il n'y a pas de réelles améliorations.
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
Log Horizon - par Pimentoto - 12-10-2013, 23:21

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Mama gogo
Épisodes 1 à 12 FIN
Mama

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique