• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Parasyte - the maxim

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
rose1228
[SP] Kindaichi shonen no ...

Dernier : rose1228
Hier, 09:06
Forum : Films & SP
28 - 156
Tchenss
Les dernières nouvelles

Dernier : Tchenss
27-06-2025, 17:49
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
398 - 329,207
Tchenss
Hataraku saibō (Cells at ...

23-06-2025, 23:49
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 193
umi-chan
Thaï Pop, Rock, etc

Dernier : umi-chan
19-06-2025, 19:50
Forum : Miouzique
13 - 5,798
Kirinenko
Samuel

Dernier : Kirinenko
17-06-2025, 21:43
2 - 1,115
Tchenss
Strobe edge

17-06-2025, 21:19
Forum : Films & SP
63 - 4,801
Yami Shino
Koi wa tsuzuku yo doko ma...

Dernier : Yami Shino
17-06-2025, 01:34
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
5 - 6,822
Amaryllis
Dernières niouzes (nouvel...

Dernier : Amaryllis
16-06-2025, 18:15
Forum : Un peu de tout, un peu sur tout :D
529 - 474,513
phephe
FIVE

Dernier : phephe
16-06-2025, 15:41
Forum : Dramas
217 - 2,267
Kirinenko
Common Side Effects

Dernier : Kirinenko
15-06-2025, 17:27
0 - 151

Utilisateurs en ligne
Bing, Google
Total : 241 (0 Membre(s) | 239 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4461
Messages du forum : 33292
Membres : 2087
Dernier membre : Fifibou
Parasyte - the maxim

• Moyenne : 5 (2 vote(s))
Description du topic
Science Fiction - Horreur
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
J'aime reçus : 0
22-01-2015, 21:42 (Modification du message : 22-01-2015, 22:18 par Pimentoto.)
Oh ! Enfin une réponse pour Parasyte !! Je pensais vraiment que personne n'allait le regarder. (tellement vous êtes bavards) Rori
Dommage car c'est sans doute le meilleur animé de la saison précédente et qui continue d'animer la saison actuelle.

Kirinenko a écrit :... et je trouve l'ep 05 plus triste que le 06 ^^
Et bien tu n'as encore rien vu car comme je le pensais plus haut, ils en rajoutent une couche ou plutôt devrais-je dire des couches, que tu verras lors des prochains épisodes. Tu es donc à l'épisode 6, encore un épisode et tu auras fini le premier arc de l'animé.

En effet, car à partir de l'épisode 8, il y a de gros changements que j'ai extrêmement apprécié. Ils rendent l'animé encore plus triste mais en même temps toujours aussi bon.
Spoiler (épisode Cool: :
On nous présente un Shinichi différent, métamorphosé ! Perdant peu à peu son humanité !! On a droit un excellent développement du personnage et de son évolution. Mais aussi sa relation avec son amie, leur confiance l'un envers l'autre qui en pâti fortement et une incompréhension qui ne cesse d'augmenter...

Je dirais même que ce gros changement est presque une aubaine pour le scénario. On ne tombe pas complètement dans la banale chute aux enfers, mais vers quelque chose qui se veut plus différent, original, subtile. Ce changement atténue en quelque sorte une chute mais elle n'est pas sans contrepartie, je dirais même que la compensation par rapport au gain, semble disproportionnée, et ne fera qu'empirer au fil du temps. En gros, notre personnage est loin d'être invincible, il gagne quelque chose mais doit faire des sacrifices qui seront de plus en plus grands face à la menace grandissante. J'aime beaucoup l'idée personnellement. C'est limite ce qui différencie un seinen à un shōnen dans ce genre d'animé !

Après rien ne nous dit qu'on n'arrivera pas à la même destination finale des oeuvres du même style. Et effectivement, d'après ce que l'on a droit dans les derniers épisodes sortis ces dernières semaines, cela n'augure hélas rien de bon. Le drame pourrait chuter dans la tragédie pour encore plus de tristesse. Cela sera évidemment très loin d'être un défaut pour l'animé ! Mais pour nous, spectateurs, il faudra peut-être s'attendre à quelque chose d'extrêmement dur et triste à encaisser dans les derniers épisodes.

En parlant des derniers épisodes sortis, je suis à l'épisode 15 sorti hier. La situation est devenue extrêmement épineuse depuis que...
Spoiler (épisode 11): :
Les parasites ont décidé de s'organiser en groupe de manière très intelligente face à la menace des nouvelles mesures des autorités humaines.
C'est pas la joie...

Enfin la question de la cohabitation entre Migi et Shinichi est toujours d'actualité, cela fait donc très plaisir à voir qu'à ce stade, ils ne sont toujours pas forcément d'accord sur certaines choses ou encore que leurs points de vue peuvent encore être radicalement opposés. Concession please ! o/
Cela rend toujours les personnages plus vivants, rendant l'animé plus dynamique comme s'il respirait. Toujours bon à prendre.

Bref, il y a visiblement encore pas mal de sujets intéressants à développer, ce qui rend l'animé toujours aussi passionnant.
Je le conseille donc toujours autant si vous n'avez pas froid aux yeux.
Par contre, ne le regardez pas lorsque vous êtes en période de dépression car vous le serez encore plus. Gnéhéhé
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite ! 3 vs 1,5 !!!
[Image: output5.gif]
Répondre

•
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
Parasyte - the maxim - par Pimentoto - 17-10-2014, 18:54

• S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss