tudute a écrit :En fait, cet anime a été adapté en film mais je ne vous conseille pas de le voir.Tu parles sans doute du film avec des vrais acteurs ? Si oui, je suis allé le voir au cinéma et effectivement il est plutôt très raté et à éviter.
Sinon ce film n'est pas inspiré de l'animé Blood+, pour cela il faut remonter plus loin.
Les origines viennent en fait du tout premier film d'animation Blood : The Last Vampire (2000). Suivi par Blood+ (2005) la série Tv dont on parle sur cette fiche, puis Blood : The Last Vampire (the Movie) (2009) avec des acteurs, et enfin Blood-C (2011) une autre série Tv de Clamp. Ces trois derniers sont directement inspirés du premier film d'animation.
Concernant la dernière adaptation Blood-C, j'ai vu une bonne partie des premiers épisodes et autant vous le dire tout de suite, c'est un échec épique. L'opinion de rori sur le tchat, qui a vu toute la série, n'a fait que confirmer mon avis.
Pour ce qui est du manga de Clamp, je ne jugerai pas car je ne l'ai pas lu mais vu ce qu'elles nous ont pondu en série Tv, ce n'est pas très rassurant.
Mais bon, si c'est tout aussi mauvais... cela fait encore plus mal lorsque l'on sait qu'elles ont baclé la fin du manga xxxHoliC pour justement travailler sur Blood-C...
Sinon pour en revenir au sujet, la fin de Blood+ vaut-il réellement le coup d'être vu ?
Prends ton temps Miachan, dans tout les cas j'attendrai ton avis avant de reprendre l'animé, si toutefois je le prévois.