26-02-2014, 17:15
(26-02-2014, 08:59)Kirinenko a écrit : l'adaptation animé est largement suffisante pour le commun des mortels et nous expose bien l'univers de Claymore ?
L'animé n'est qu'une mise en bouche du manga, avec d'ailleurs une fin alternative dans l'animé qui n'est pas dans le manga. La fin de l'animé doit être au tome 6 ou 7 du manga. Si tu as d'ailleurs regardé l'animé, tu verras que sa fin n'est pas du tout une fin et que rien n'est fini dans la tram principal ...
Ce que je reproche à Claymore, c'est sa longueur. J'ai du m'arrêter au tome 20 je crois car certes il y a beaucoup d'action mais on voit bien la série à longueur comme les classiques Naruto ...etc. avec à chaque fois des nouveaux ennemies toujours plus fort que les anciens et ça n'en fini jamais ... Après je ne le classe pas comme un shonen classique car comme le dit Piment, on est dans un univers assez pressant avec beaucoup de mort de personnage, ce que j'apprécie.
Je vous conseille néanmoins de lire les premiers tomes si vous aimez le style. Il est assez addictif mais je n'aime pas les séries qui tardent trop à donner une fin, ce qui est le cas dans claymore.