(22-02-2012, 07:52)Pimentoto a écrit : Je dirais les deux, une violence qui pourrait pousser le personnage ou même le lecteur au suicide, au meurtre ou à un dégout de quelque chose (comme la Paella avec débouchonnement de bouteilles par exemple XD ), et qui demanderait de prendre du recul durant sa lecture.Et bien pour ce qui est des personnages je te répond OUI, mais il n'est pas précisé dans le synopsis que j'ai copié, celui qui meurt de l'Ikigami fait béneficier à ces proches (famille) "La pension de la prospérité nationale" en revanche si une personne qui reçoit l'Ikigami commet un délit ou crime, les proches de celui-ci se verront infliger de lourde sanction en fonction de la gravité de la mauvaise action commise. Cependant il faut bien gardé en tête que c'est une fiction, lorsque je lis un Ikigami je me dis "Ça serait fou si le monde était comme ça !" néanmoins cela reste une fiction et je n'ai pas vraiment besoin de prendre du recul quand je le lis.
Pour ce qui est de la classification, je dirais -16, à 12 ans je ne pense pas que l'on puisse apprecier l'histoire de l'Ikigami a moins d'avoir l'esprit extrémement ouvert. De plus quelques scènes sont parfois osé :)
(22-02-2012, 11:24)Kalhan a écrit : C'est un manga qui me tente depuis un petit bout de temps déjà.Il est vrai que connaitre le denouement à chaque fin peut parraitre ennuyeux à la longue, mais c'est une erreur de penser ça, honnetement je ne me lasse absolument pas de découvrir chaque fin d'histoire, car malgré que ce soit le même dénouement : la mort, cela ne se passe jamais de la même façon !
Cependant, n'est ce pas lassant de toujours connaitre l'issue de l'histoire (soit la mort du malchanceux 1/1000) ?
Aucun acte de rébellion contre ce système en 9 tomes?
Merci pour cette fiche au fait ...J'vais encore dépenser des sous
Pour ce qui est de la rebellion, je t'invite à lire les tomes déjà sorti, je te laisse la surprise de le découvrir :)