• S'enregistrer
  • Login
  • Forum   
  • Malice Fansub
    Visite guidée Projets futurs Dramas Films & SP Animes Clips + TV + Bonus Avancement La team Nous rejoindre Nous contacter
  • Sub'friends
    Byaoiline Drama Jinso Fansub Hana Miyabi Fansub Kumo no Toile Mangas-Arigatou Fansub misterdred Miyou Fansub Niwatori Subs The king Sejong
  • Médiathèque
    J-Dramas J-Films/SP Anime OST J-Dramas OST Films OST Animes
  • S'enregistrer
  • Login
  • Home
  • Members
  • Help
  • Search
Otarigato Animes et Mangas Un peu de tout, un peu sur tout :D Kaze No Stigma

Messages globaux
Dernière niouze
Nouveaux messages

Derniers messages
Kirinenko
K-pop & K-Rock

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:25
Forum : Miouzique
452 - 307,625
Kirinenko
Mourir or not mourir

Dernier : Kirinenko
03-06-2025, 21:02
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
0 - 75
CatherineClaire
Dias police : Ihō keisats...

Dernier : CatherineClaire
27-05-2025, 05:49
Forum : Dramas
38 - 2,382
Tchenss
Atsuhime [†]

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 20:05
Forum : J-Dramas
9 - 6,759
Tchenss
J-Pop & J-Rock

Dernier : Tchenss
22-05-2025, 16:14
Forum : Miouzique
199 - 147,403
Dantefj
Rich man, poor woman

Dernier : Dantefj
22-05-2025, 10:54
Forum : J-Dramas
20 - 5,558
Kirinenko
Les dernières nouvelles

Dernier : Kirinenko
21-05-2025, 19:57
Forum : TV/Cinéma/Séries télé
394 - 319,181
Yami Shino
Fangs of fortune

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:51
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
7 - 635
Yami Shino
My lady general

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 20:45
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
3 - 325
Yami Shino
Good doctor

Dernier : Yami Shino
20-05-2025, 02:06
Forum : Vos fiches à vous, les mouîtres
2 - 5,056

Utilisateurs en ligne
Bing, Google, Yandex
Total : 295 (0 Membre(s) | 292 Visiteur(s))

Statistiques du Forum
Sujets du forum : 4459
Messages du forum : 33269
Membres : 2033
Dernier membre : oknaekbo
Kaze No Stigma
 
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
Description du topic
Aventure - Fantastique & Mythe
Pimentoto (Hors ligne)

Grand Gourou
Otarie Team
Arrivée : Sep 2011
Sujets : 104
Messages : 2,263
J'aime reçus : 0
#5
11-02-2012, 13:19 (Modification du message : 11-02-2012, 21:32 par Pimentoto.)
Bon j'ai enchaîné les 12 premiers épisodes durant cette semaine, et il semblerait qu'en fait j'avais déjà regardé les épisodes jusqu'au 11 !! Le déroulement des épisodes me donnait une forte impression de déjà-vu, cela s'est confirmé avec l'arc du clan de la Terre. Et je sais maintenant plus précisément pourquoi j'ai abandonné cet animé.

Tout d'abord la réalisation, que cela soit au niveau des graphismes ou de l'animation, je les trouve personnellement très moyens, ça reste toutefois correcte à regarder. Par contre le chara-design et les musiques ne m'ont absolument pas marqué, je trouve qu'ils manquent cruellement de personnalité, d'originalité pour vraiment nous marquer. La seule musique qui m'a plu durant ces 12 premiers épisodes est celle de la previews avec son "Hey ! Song Song !"...

Pour ce qui est des personnages, mon avis ne change pas concernant Ren... même si par la suite, ils ont voulu nous montrer un côté plus mature du personnage, cela ne passe pas à cause de l'image qu'on nous avait donné de lui dans les premiers épisodes. Cela nous donne une évolution de Ren qui manque réellement de développement et de réalisme, dû notamment à ce contraste trop net, trop flagrant.
Pour ce qui est de Kazuma et Ayano, je ne me prononcerai pas encore. Toutefois contrairement à l'avis de Lucy-chan, je trouve que leur duo a un léger déséquilibre car l'un est montré de manière trop méliorative, alors que l'autre, trop péjorativement. Ça m'agace énormément lorsqu'il n'y a pas quelque chose ou quelqu'un pour s'opposer franchement aux personnages principaux notamment dans un shônen, et ce n'est pas avec les faibles et misérables ennemis qu'ils ont combattu jusqu'à là, qui arrangent les choses.

Mais même s'il est prévu que cette opposition arrive dans les prochains épisodes, je trouve dommage qu'il faille attendre, car le début de l'animé perd par conséquent beaucoup en intérêt. Ce qui m'amène au gros point négatif dont Fayde a mentionné plus haut, le scénario... Durant ces 12 premiers épisodes, il n'y a quasiment pas de trame principale, juste de vagues allusions, mais elles sont vraiment trop superficielles pour qu'on y voit un quelconque intérêt. La narration des différents arcs quant à elle, n'est pas assez appliquée pour réellement nous surprendre, elle en devient même très prévisible dans certaines scènes.

Berf après avoir (re?)regarder ces 12 premiers épisodes, cela me donne l'impression de regarder un animé plat et ennuyant. Car Kaze no Stigma manque clairement d'un scénario, de soin, ou tout simplement d'ambition à ce stade de l'animé. Donc la question que je me pose et que je me suis surement déjà posé à l'époque est : Vaut-il vraiment le coup de continuer cet animé, après avoir vu une première partie si décevante ?
[Image: output5.gif]
Répondre

  •
 J'aime Citer
  Nouvelle réponse
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Messages dans ce sujet
Kaze No Stigma - par Fayde - 04-02-2012, 22:58

  • S’abonner au sujet
  Discord

Malice Fansub
Avat6
Avancement
Fiche Dogaru
Page Facebook

Dernières sorties
La team est désormais fermée.

Todome no kiss
Todome no parallel
Épisodes 8 à 10 FIN
Todome

Kieta hatsukoi - SP
Kieta

Bokura wa koi
Ep 7 FIN
BokuraW

Tokyo revengers
LICENCIÉ
TokyoR

Mogura no uta
v2 - 1080p
Mogura

Mogura no uta 2
Mogura2

Sakamichi no Apollon
Sakamichi


Partenaires
partenaire logo

Choisissez Firefox
obtenir firefox

© Propulsé par MyBB et basé sur un design de D&D

Contact
Affichage linéaire
Affichage hiérarchique