Ikigami - Préavis de mort
Information
(Source : Anime-kun.net)
Auteur: Motoro Mase
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Ikigami
Nombre de volumes: 9+
AKA:
- イキガミ
- Death Paper
- The Ultimate Limit
Version française
Licencié: oui
Titre français: Ikigami - Préavis de Mort
Editeur: Asuka, Kazé Manga
Origine: Japon
Année de création: 2005
Titre original: Ikigami
Nombre de volumes: 9+
AKA:
- イキガミ
- Death Paper
- The Ultimate Limit
Version française
Licencié: oui
Titre français: Ikigami - Préavis de Mort
Editeur: Asuka, Kazé Manga
Synopsis
Citation :Dans un Japon imaginaire, une loi visant à augmenter la prospérité de la nation en rappelant la valeur de la vie est imposée à tous. Chaque enfant entrant à l'école primaire recevra un vaccin, sur 1000 seringues, une contient une micro bombe qui explosera lorsque le receveur aura entre 18 et 24 ans. 24 heures avant l'explosion, le receveur reçoit un "Ikigami", son prévis de mort.
Quelques images
Personnage Principaux
Kengo Fujimoto
Kengo Fujimoto est un employé au service d'état civil de la mairie chargé de livrer les Ikigamis que mensuellement lui transmet le chef Ishi. Il est le personnage principal de la série, et c'est lui que l'on suivra tout au long de celle-ci.Chef Ishi
Le chef Ishi est le supérieur hiérarchique de Fujimoto, anciennement livreur de l'Ikigami. Ses conseils aideront Fujimoto à remplir au mieux sa tache en qualité de "livreur de l'Ikigami"
Mon avis
Un avis très positif pour ce manga ! Je dois avouer que je suis tombé sur celui-ci vraiment par hasard à la fnac, et j'avais dans l'idée d'acheter un style différent de d'habitude. Je me suis alors penché sur ce manga dont la couverture parait interessante et là je dévore le premier tome ... Et j'achète les 8 tomes suivant ! Et un bilan très satisfaisant !
La première chose qui m'a plus est déjà son histoire, racontant un japon imaginaire sur une loi extrêmement étrange parlant d'assassiné une personne sur mille pour inculquer les valeurs de la vie ... O_O. La première question que l'on se pose c'est comment va être la narration pour expliquer ce concept. Sera t-elle bien structuré ? Le scénario ne va t-il pas partir trop loin au fil de la série ? Et bien pas du tout ! Chaque tome est constitué de deux histoires, où nous suivons à chaque fois les dernière 24h d'une personne recevant l'Ikigami. Chaque personnage recevant l'ikigami a un caractère différent et vit dans des conditions à chaque fois différente des autres condamnés à mort, donnant un vrai plaisir à lire chaque histoire de chaque personnage. La psychologie et la question cruciale à chaque Ikigami distribué "Que va t-on faire pendant nos dernières 24h" sont les deux idées développés dans chaque tome et je le répète, on ne s’ennuie absolument pas à lire chacune des histoires !
En conclusion après avoir lu les 9 premiers tomes, on attend avec impatience le 10ème ! Et je vous le recommande à tous vivement !
La première chose qui m'a plus est déjà son histoire, racontant un japon imaginaire sur une loi extrêmement étrange parlant d'assassiné une personne sur mille pour inculquer les valeurs de la vie ... O_O. La première question que l'on se pose c'est comment va être la narration pour expliquer ce concept. Sera t-elle bien structuré ? Le scénario ne va t-il pas partir trop loin au fil de la série ? Et bien pas du tout ! Chaque tome est constitué de deux histoires, où nous suivons à chaque fois les dernière 24h d'une personne recevant l'Ikigami. Chaque personnage recevant l'ikigami a un caractère différent et vit dans des conditions à chaque fois différente des autres condamnés à mort, donnant un vrai plaisir à lire chaque histoire de chaque personnage. La psychologie et la question cruciale à chaque Ikigami distribué "Que va t-on faire pendant nos dernières 24h" sont les deux idées développés dans chaque tome et je le répète, on ne s’ennuie absolument pas à lire chacune des histoires !
En conclusion après avoir lu les 9 premiers tomes, on attend avec impatience le 10ème ! Et je vous le recommande à tous vivement !