20-02-2012, 09:44
Bienvenue à toi smn !
Puisque tu aimes lire et écrire, n'hésites pas à faire un tour dans les sections animés et mangas du fofo pour faire tes choix. Il y a de la matière.
Et n'hésites pas à donner tes avis en développant et en rédigeant des gros pavés de texte, on prendra plaisir à les lire. ^^
L'animé Thermae Romae, ayant pour contexte l'antiquité romaine peint d'humour. La fiche => ici
Et le manga Berserk, reprenant le mythe nordique du guerrier berserker, ayant pour contexte l'époque moyenâgeux. La fiche (par moi) => ici
Par contre, Berserk est assez violent (18+) mais puisque HnK (c'est bien Hokuto no Ken ??!) fait parti de tes animés préférés, je pense que tu auras assez de recul pour apprécier Berserk.
Voili Voilà ! À plus tard sur le forum ou sur le tchat !
Bonne chance pour ton bac et Have Fun !
smn a écrit :et ne compte parmi mes œuvres préférées que trois ou quatre anime...C'est toujours une qualité d'avoir l'esprit sélectif mais aussi assez ouvert pour s'intéresser à tout ce qui nous ne susciterait pas de la curiosité au premier abord dans le monde de l'animé/manga, sinon on ne s'en sortirait plus.
Je connais quelques shojos...
Puisque tu aimes lire et écrire, n'hésites pas à faire un tour dans les sections animés et mangas du fofo pour faire tes choix. Il y a de la matière.
Et n'hésites pas à donner tes avis en développant et en rédigeant des gros pavés de texte, on prendra plaisir à les lire. ^^
smn a écrit :et suis passionnée par tout ce qui touche l'antiquité et surtout les légendes mythologiques (grecque, nordique...)Et bien, ça tombe très bien car il y a justement deux oeuvres concernant ces deux thèmes dont les fiches ont récemment été réalisées.
L'animé Thermae Romae, ayant pour contexte l'antiquité romaine peint d'humour. La fiche => ici
Et le manga Berserk, reprenant le mythe nordique du guerrier berserker, ayant pour contexte l'époque moyenâgeux. La fiche (par moi) => ici
Par contre, Berserk est assez violent (18+) mais puisque HnK (c'est bien Hokuto no Ken ??!) fait parti de tes animés préférés, je pense que tu auras assez de recul pour apprécier Berserk.
Voili Voilà ! À plus tard sur le forum ou sur le tchat !
Bonne chance pour ton bac et Have Fun !